cuivre arnica rhus

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

cuivre arnica rhus

Messagepar jonpav » 27 Mars 2007, 09:42

salut a tous

je vois et j'entends beaucoup de coureur de trail qui prennent de l'homeopathie.qui peut me renseigner sur l'arnica, le cuivre,et le rhus toxicodendron quels sont les bienfaits et les contre indications

merci d'avance
jonpav
Kikoureur débutant

Messagepar titifb » 27 Mars 2007, 11:53

Salut !
Arnica, Apis, Cuprum, Ruta, etc... font partie de ma trousse d’urgence !

Arnica Montana :

le BEST OF des traitements de choix dans le cadre des différents traumatismes ou micro-traumatismes du sportif. Si on ne doit en avoir qu'un ce serait celui là ! L’Arnica est indiqué pour tous les phénomènes hémorragiques sous toutes ses formes, rentrant dans le cadre d’un choc direct, d’une élongation, d’un claquage, ou même d’une simple fatigue musculaire.

Cuprum Metallicum

Il s’agit du cuivre métallique ayant une action anti-douleur sur les manifestations spasmodiques type crampe.

• Rhus toxicodendron

C'est un anti-inflammatoire largement utilisé chez le sportif dans les problèmes de tendons et muscles : entorses, luxation, raideur articulaire, contracture, etc…
C’est un très grand médicament en médecine du sport.

Ruta Graveolens

Périostite, entorse, douleur rachidienne, voire simple courbature ou crampe. *

Voir aussi : Magnesia phosphorica, utilisé pour des douleurs spasmodiques, névralgies, et les crampes chez le sportif.

Silicea

Très largement utilisé en prévention et en curatif en pathologie sportive, pour prévenir et consolider fracture, entorse, déchirure musculaire.
Utilisé aussi dans les cas de surentraînement.

Pour les courbatures spécialement :
- En prévention, avant l'effort : prendre 3 granules d'Arnica montana 9 CH.
- Quand la courbature est là, 3 granules de chaque trois fois par jour :
Arnica montana 9 CH et Rhus toxicodendron 9 CH, si les courbatures sont dues à un effort musculaire.

On peut prendre également des doses complètes d'Arnica dès l'arrivée d'une course éprouvante (comportant de la descente, notamment...). On avale alors l'intégralité du tube.

Sinon pour les dosages : c'est le 9 CH qui est le plus uilisé. Dans tous les cas, demandez l'avis de votre pharmacien ou de votre praticien.
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar jonpav » 27 Mars 2007, 14:33

alors la :D :D merci beaucoup titifb pour les conseils et ta patience et tes competences je cours chez le pharmacien j'ai eu des crampes dimanche reccurentes depuis plusieurs courses apres 30km et toujours sur des trails de moins de 50 km sur le long jamais et beaucoup moins de courbatures
pour les prochaines j'applique le protocole et je te tiens au courant

merci beaucoup

A+
jonpav
Kikoureur débutant

Messagepar titifb » 28 Mars 2007, 04:01

J'ai oublié ! Un bon produit a avoir toujours sur soi : Sporténine (Lab. Boiron, en pharmacie). Idéal pour faciliter la résistance à l'effort, la récupération et éviter les crampes ou courbatures, dues à une mauvaise élimination de l'acide lactique au niveau des muscles.
C'est une préparation homéopathique, à base d'Arnica et de Zincum Sarcolacticum.
Posologie : une tablette à sucer une heure avant l'effort, une pendant et une après. Existe aussi en sachets ou en concentré boisson (utile pour maintenir une bonne hydratation au cours de l'effort). Et en plus, c'est bon !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 28 Mars 2007, 08:12

Merci titifb, c'est noté :!: :D
JC
gdraid
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù