Fracture de fatigue ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Fracture de fatigue ?

Messagepar nonodetrust » 21 Mars 2007, 18:31

D'habitude sur les courses, on gagne un tee shirt. Moi, j'ai gagné une fracture de fatigue au trail du Ventoux.3 km après chalet Reynard, la douleur est devenue insupportable et il a vraiment fallu "se sortir les doigts du c...l" pour finir en courant/boitant. J'ai cru à une périostite mais le dr (Petit pour les lyonnais qui connaissent) pense à une fracture de fatigue du tibia.
Qui connait ? comment on s'en remet ? Au bout de combien de temps peut on marcher puis rouler avant d'esperer recourir un jour ? Quels remèdes pour qu'il n'y ait pas de "rechute" ?
nonodetrust
Kikoureur débutant

Messagepar espace_marathon88 » 21 Mars 2007, 18:58

Salut,

eh bien cette blessure, je connais bien puisque j'en eu 2, une a chaque tibia dans la meme année. une fois la premiere guerie c'est venu rapidement dans l'autre jambe.

C'est une douleur assez longue a guerir, certains medecin dise jusqu'a 6 mois, mais si tu reste sage ca peut aller un peu plus vite.
Il n'y a pas de remedes possible, le repos absolue seulement et surtout beaucoup de patience.

Cela m'est arrivée a mes debuts et depuis plus rien, je pense que mes os se sont consolidés. Mais une année vraiment triste car c'est long a se remettre.

bon courage en tout cas!
espace_marathon88
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù