Musculation spécifique pour Diagonale des Fous

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Musculation spécifique pour Diagonale des Fous

Messagepar Olivier974 » 14 Mars 2007, 09:34

Bonjour,
Lors de ma dernière Diagonale, j'ai eu quelques soucis du style douleurs aux cervicales et au cou. Il semblerait que cela soit du soit à une mauvaise posture en course soit a une musculature dorsale et abdominale trop "juste" (avis de mon kiné). J'aimerais savoir s'il existe des exercices spécifiques pour se muscler la ceinture abdominale (muscles profonds). Merci pour vos conseils ou liens vers sites ou je pourrais trouver des infos
Olivier
Olivier974
Kikoureur ki trottine

Re: Musculation spécifique pour Diagonale des Fous

Messagepar chtigrincheux » 14 Mars 2007, 17:34

OLIVIER974 a écrit:Bonjour,
Lors de ma dernière Diagonale, j'ai eu quelques soucis du style douleurs aux cervicales et au cou. Il semblerait que cela soit du soit à une mauvaise posture en course soit a une musculature dorsale et abdominale trop "juste" (avis de mon kiné). Olivier

Ton kiné ne t'as rien proposé comme exercices!!!!pourtant c'est son rôle je trouve
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Olivier974 » 14 Mars 2007, 17:41

Je m'attendais à cette réponse mais j'attends plus une réponse "type exercices de trail" comme je sais pas moi,... monter des escaliers ou autres et vu que mon kiné me propose des "exercices de gym" je pense qu'il y a mieux pour un trailer non?
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Olivier974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Embrunman » 14 Mars 2007, 19:10

Le travail du dos consiste en du gainage pur et dure. Pour moi il te faudrait faire des exos de gainage (je peux t'en envoyer quelques uns si tu m'envoies ton adresse en MP) et ensuite essayer de l'appliquer lors de la course (route puis chemin puis trail, sans puis avec sac) en repensant a cette attitude de gainage quand tu cours. Quand cela deviendra involontaire et que tu seras gainé quand tu cours, tu aurras tout gagné.
N'hesites pas si tu as d'autres questions
Embrunman
Kikoureur ki trottine

Messagepar jcl » 14 Mars 2007, 20:43

Embrunman a écrit:Le travail du dos consiste en du gainage pur et dure. Pour moi il te faudrait faire des exos de gainage (je peux t'en envoyer quelques uns si tu m'envoies ton adresse en MP) et ensuite essayer de l'appliquer lors de la course (route puis chemin puis trail, sans puis avec sac) en repensant a cette attitude de gainage quand tu cours. Quand cela deviendra involontaire et que tu seras gainé quand tu cours, tu aurras tout gagné.
N'hesites pas si tu as d'autres questions

Salut,
Je suis preneur de plus d'info voire des exos que tu proposes.
Lorsque tu parles de refaire des exos de gainage pendant la course c'est du positionnement ou de la contraction des muscles?

mon mail : jc_lebeau2nd-divers -a- yahoo.fr
merci d'avance :lol:
jcl
Kikoureur timide

Messagepar Embrunman » 14 Mars 2007, 21:27

jcl a écrit:Salut,
Je suis preneur de plus d'info voire des exos que tu proposes.
Lorsque tu parles de refaire des exos de gainage pendant la course c'est du positionnement ou de la contraction des muscles?

mon mail : jc_lebeau2nd-divers -a- yahoo.fr
merci d'avance :lol:

Alors refaire les exos pendant la course consiste en fait dans un premier temps a contracter les muscles ("en y pensant") pendant l'entrainement. Puis avec l'habitude cela devient un automatisme et si il y a un entretien des muscles le positionnement du rachis est optimal.
Je t'envoie le fichier word.
Embrunman
Kikoureur ki trottine

Messagepar jcl » 14 Mars 2007, 22:25

merci je regarde ça.
jcl
Kikoureur timide

Messagepar Olivier974 » 15 Mars 2007, 07:56

On m'a parlé aussi d'une méthode appellée methode Pilates. Est ce que certains d'entre vous l'ont testée? J'ai trouvé quelques exercices mais cela me semble trop facile pour apporter des résultats mais peut être me trompe-je ? :wink: :)
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Olivier974
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù