La journée de la femme : OSONS !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La journée de la femme : OSONS !

Messagepar titifb » 08 Mars 2007, 07:38

Salut à toutes les KIKOUREUSES ! (euh, les Kikoureurs, bonjour à vous aussi, bien sûr...)

Voici venir le temps des femmes !!!

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à courir. Il faut dire que ce sport se révèle simple à pratiquer et facile à intégrer dans notre vie quotidienne. Pourtant, il n'y en a pas encore assez, ni qui courent, ni qui osent s'accrocher un dossard sur le maillot pour disputer une compétition. C'est sûr, la vie d'une femme "moderne" relève souvent d'une course quasi permanente !
Les enfants, le ménage, le travail,les grossesses, la ménopause, sans oublier la difficile construction de son équilibre personnel de vie.

Bref, autant de choses qui nous contraignent à tout mener en parallèle, surtout quand on se sent obligée de connaître la réussite dans tous les domaines...

Alors, est-il vraiment possible d'intégrer la course à pied, dans un quotidien surbooké ? Oui ! De façon certaine, tant une pratique bien menée est bénéfique sur la santé et sur le mental. Femmes ! ne nous y trompons pas, la course à pied se pratique de plus en plus au féminin...
Bonne fête à toutes les KIKOUREUSES pour la journée de la FEMME ! :D :D
Dernière édition par titifb le 08 Mars 2007, 08:09, édité 1 fois au total.
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 08 Mars 2007, 07:42

Excellente idée que ce post Titifb! C'est vrai qu'il y a une majorité de coureuses dans mon association. La femme, avenir de l'homme et de la course? C'est juste dommage qu'on ait besoin d'une journée pour s'en rappeler.

A+
Say
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 08 Mars 2007, 08:11

mouais 8) 8) 8)
bonne journée a toutes :roll: :roll: mais c'est vraiment parce que je suis de bonne humeur :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :P :P
bises a toutes les femme!!!!

manu
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 08 Mars 2007, 08:24

Oui, bonne idée ce petit post !
Rappelons que 13% (seulement ?) des kikoureurs sont des kikoureuses !

NoNo_en_attendant_la_journée_de_l'escargot...

Le Manu... toujours dans les bons coups !!!
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar pintade » 08 Mars 2007, 08:49

Aaaaaah qu'il est loin le temps où la femme avait comme seule et unique mission :arrow: satisfaire son mari sans dire mot 8)
Maintenant, elles veulent "l'égalité des sexes" :roll:
Résultat quand elles vont courrir, qui est ce qui se frappe le ménage, le repassage, la douche des nains, la tambouille, .... hein c'est qui, ben nous :?
Donc oui pour la femme soit l'égal de l'homme (même si c'est utopique :roll: ) mais tant que l'homme reste supérieur :lol:
Enfin une mauvaise journée à passer et demain on reprend la main :twisted:

Nota: Tout ceci n'est que pure ironie :wink:
Bien entendu qu'on vous aime mesdames surtout quand on rentre du boulot et que vous avez préparé l'apéro avec le p'tit journal qui va bien, tout cela en attendant que le repas soit pret :lol:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !!
pintade
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 08 Mars 2007, 08:51

L’homme agit et réfléchi ensuite
La femme agit, réfléchie et parle de trois manières différentes
La femme n’est pas l’avenir de l’homme elle est son présent son passé son futur et vis versa
A quand la journée de l’homme, l’égalité de la galanterie qui tant qu’elle ne sera réservé exclusivement à l’homme sera un frein à l’épanouissement…
Pour preuve touts les jeunes papounet qui fleurissent au grand jour pour assumer leur paternité en trottinant derrière une poussette.
Je serai prochainement un papy qui en fera de même.
Ceci dit ce n’est que regarder un problème sous un angle bien précis et je suis sans aucune réserve pour la mixité homme femme dans tous les domaines
De toute logique c’est l’essence même de kikourou
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 08 Mars 2007, 21:24

Yes, Titi, un bien joli post.

Si je peux me permettre, quelques greluches qui m'ont permis d'évoluer et aussi donné du bonheur dans la CàP et aussi d'autres activités :

Tout d'abord, Pascale, ma compagne et mère de mes enfants, qui ne vient jamais sur Kikourou, ce sera donc mon hommage secret, et qui trouve l'énergie de remonter sur Valence le jeudi soir pour danser après une journée de boulot levée à 5h00

Maryse, ma "soeur de sport", qui a su s'arrêter 200 m sous le sommet de l'Everest, alors que des mecs couillus la doublaient pour aller laisser quelques orteils plus haut.

Françoise, ma soeur cadette, mère de 5 enfants, vétérinaire, qui progresse constamment au marathon et à côté de laquelle je fais figure de flan au pruneau, alors qu'on me qualifie de chihuahua cocaïnomane, tellement elle a la pêche

Guillemette, kiné de son état, qui m'a remis un genou en état de fonctionner après une opération (60 séances quand-même).

Catherine Destivelle, rencontrée en toute simplicité à Chamonix, avec ses grosses paluches encore toutes bouffées par les gelures récupérées dans l'hivernale des Drus

En 1990 aux foulées Suresnoises, ces jeunes coureuses roumaines, qui avaient été invitées, et qui bien sûr avaient posé tout le monde, et qui le soir éclusaient du coca (1/3) vin rouge (2/3) au pot de l'amitié indéfectible entre les peuples sportifs

Chantal Maudhuit, partie trop tôt, mais je sais qu'elle est bien là-haut, en tout cas je veux y croire, gros athée mécréant que je suis

Alexandra David Neel, dont les récits m'ont donné des raisons de vivre encore plus fort

La liste est longue...

Merci à toutes, merci à vos réserves infinies d'amour et de compréhension. Allez, j'arrête là ou bien je vais finir par faire un Powerpoint à la con !

Bises à toutes et à tous.
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 08 Mars 2007, 22:58

Merci Alain...

NoNo_séquence_émotion...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar toto38 » 09 Mars 2007, 12:42

pintade a écrit:Aaaaaah qu'il est loin le temps où la femme avait comme seule et unique mission :arrow: satisfaire son mari sans dire mot 8)
Maintenant, elles veulent "l'égalité des sexes" :roll:
Résultat quand elles vont courrir, qui est ce qui se frappe le ménage, le repassage, la douche des nains, la tambouille, .... hein c'est qui, ben nous :?
Donc oui pour la femme soit l'égal de l'homme (même si c'est utopique :roll: ) mais tant que l'homme reste supérieur :lol:
Enfin une mauvaise journée à passer et demain on reprend la main :twisted:

Nota: Tout ceci n'est que pure ironie :wink:
Bien entendu qu'on vous aime mesdames surtout quand on rentre du boulot et que vous avez préparé l'apéro avec le p'tit journal qui va bien, tout cela en attendant que le repas soit pret :lol:

:D :D :D :D :D :D :D :D
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù