HOME TRAINER QUEL CHOIX FAIRE ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

HOME TRAINER QUEL CHOIX FAIRE ?

Messagepar superfifi73 » 08 Fév 2007, 23:26

:D :D :D
HOME TRAINER QUEL CHOIX FAIRE ? :?:

Quel home trainer votre pratique conseille-t-elle d'acquérir ?

Si vous l'utilisez, que pensez vous du home trainer Chrono wireless de chez Elite ? Bruit, fiabilité, agrément...? :?:

:arrow: Merci pour le partage et la mise en commun de votre expérience.

superfifi73 :D
no limit
superfifi73
Kikoureur débutant

Messagepar tot » 09 Fév 2007, 10:15

Salut Superfifi,

perso j'ai un tacx, j'en suis satisfait.
Il est simple d'utilisation, peu encombrant, relativement silencieux (magnétique) par contre je n'ai celui avec le gel...
je l'ai depuis 3 ans... RAS.

Tot
tot
Kikoureur débutant

Messagepar fastoch » 15 Fév 2007, 22:42

j'ai un modèle tacx également acheté à décathlon (modèle sirius soft gel) sans technologie particulière
pas de problème particulier, j'utilise les vitesses du vélo pour changer la "dureté".
qq conseils en accessoires :
- un tapis mousse pour aller en dessous : atténue le bruit
- un vieux pneu pour la roue arrière : évite d'user inutilement un joli pneu ( et on peut griller de la
gomme en cas de mauvais réglage)
- un tshirt trés léger + un 1 litre de flotte : ça chauffe !
fastoch
Kikoureur ki trottine

Messagepar béné38 » 15 Fév 2007, 23:37

Salut
moi j'en avais acheté un chez Dutouron il y a quelques années et je m'en suis très peu servie. C'était un Volla de chez Elite avec réglage sur le patin, et cable sur la potence pour régler la dureté. Finalement pas très déco dans le salon, effectivement ça bouffe du pneu, très encombrant, bref j'aime mieux me couvrir plus et rouler au grand air... je viens de le revendre hier même :wink:
Je pense qu'un vélo d'appart c'est mieux car moins encombrant (après ça dépend de ce que tu peux lui consacrer comme place). Et ça dépend aussi de l'usage que tu veux en faire (régulier, entraînement, entretien...)
Voilà un aperçu de mon expérience perso...
Bon courage
A+
Béné38
béné38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù