par CIL » 08 Fév 2007, 18:47
Partage d’expérience : en préparation de l’UTMB 2006, et pour un premier 100km, nous nous sommes attaqués au grand raid du ventoux. Et ce, suite au conseil et la pub de mon voisin, qui avait participé à quelques éditions précédentes.
Mais oh surprise !
Tout a commencé lors de la pasta partie : nous étions dans une salle avec une centaine de convives, à peine une dizaine de coureurs ! Etait là tout le Rotary Club de la région (excellent pour celui qui veut rencontrer en une seule fois un dentiste, un notaire, un commerçant, un élu, un médecin, …) Seul bon point de ce repas : des cerises excellentes à volonté ! mais pas trop conseillé la veille d’une course.
Le matin p’tit-déj frugale, départ très conviviale vu le nombre de coureur : 1 …2 …parté !
Puis un super parcours dans les dentelles à travers les vignes, villages et légères bosses en guise d’échauffement jusqu’au 30° Km. La montée du Ventoux, puis le descente vers Brantes : au sommet il fait très froid éviter d’y trop stationner. Brantes c’est la fin du semi, à partir de là j’ai eu l’impression de passer mon temps à me perdre, car vu le nombre de coureur : personne en vu ni devant, ni derrière ! Et surtout une deuxième partie pas très agréable à mon coup : trop de passage sur route, une traversée de Malaucène au milieu des voitures, une ambiance pas très conviviale qui abîme le moral, alors que l’on en a tant besoin. Et le comble du comble pour une épreuve de ce type des ravitaillements à faire pleurer : banane, chocolat à tous les étages !
Des ravitos très très peu achalander, des bénévoles qui vous encourage à pas trop en prendre, car il risque d’en manquer !
J’ai trouvé du salé, uniquement sur le dernier ravito, car j’ai tapé dans les préparatifs des bénévoles qui s’apprêtaient à se mettre à table
En conclusion, coté course un très bon préparatif pour l’UTMB. Du point de vue organisation, attention, en espérant pour vous qu’ils se soient renseignés, mais l’an dernier ils ne connaissaient pas du tout les besoins et attentes du coureur. Cela ressemblait plus à une organisation d’une petite course locale. (l’UTMB en comparaison c’est orgie, et démesure, …)
Sans vouloir comparer un trail à une machine à laver, le GRV en rapport/qualité/prix ce n’est vraiment pas mon meilleur souvenir !
Que cela, vous démonte pas, mais vous prépare à l’autonomie.
Mieux vaut être prévenu, l’an dernier j’en ai souffert.
CIL
Du rêve plein les pieds ...