Le 305 enfin sur mac

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le 305 enfin sur mac

Messagepar corto » 26 Jan 2007, 14:31

...
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 18:56, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar climber » 26 Jan 2007, 14:37

Reste plus qu'à m'acheter un Garmin ;-)

Climber
climber
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 26 Jan 2007, 14:53

Effectivement une grande avancée pour les utilisateurs de mac car ce logiciel est tellement médiocre que personne ne l'utilise sous windows :wink:

Je comprends pas qu'une marque comme garmin mette aussi peut de moyen dans le logiciel.

Pourant Garmin va faire une pub pendant le prochain superball c'est qu'ils ont des moyens :)

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar climber » 26 Jan 2007, 14:58

Souriez kikoureurs Garmin, car les Kikoureurs Polar ont eux, même pas la chance d'avoir une version pour Mac, sauf si on achète un émulateur Windaube, blabla...

Bref, courir et être macmaniac, à croire que ça ne peut se concevoir...

Climber
climber
Kikoureur débutant

Messagepar corto » 26 Jan 2007, 15:02

...
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 18:56, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 26 Jan 2007, 15:14

corto a écrit:Salut Pinston,
je suis assez d'accord avec toi concernant la mediocrité de TC, et suis plutôt utilisateur de Sportrack (d'ailleurs j'en demande une version MAC). Mais etant obligé de passé par VirtualPC pour emuler un XP afin de connecter mon 305. Je trouvai tout aussi pratique de pouvoir récupérer ses données directement sur MAC et ensuite les envoyer sur SportTrack. Car en effet il y a des PB de port USB avec virutal PC.
Si tu as une solution je suis preneur.

Je vais pas lancer un gros troll mais je suis un anti apple de longue date et c'est pas les histoires de DRM qui vont me faire changer d'opinion. Mais il est interdit de lancer un débat la dessus sur kikourou :wink:
Sinon moi j'ai un PC c'est la seule solution que j'ai trouvé :)

corto a écrit:Au fait, tu penses a la bibliotheque GPS et recherche par département?

Merci bon week.

oui oui j'y pense c'est dans la liste.
Encore 2 ou 3 trucs à finir sur la modificaiton de l'interface utilisateur des récits (on tient le bon bout) et je refais un peu de GPS.
Avec au programme :
- des recherches plus approfondis (au moins dep)
- des icones marquant les kms
- le pourcentage de plat, montée, descente
...

Et googleearth ça marche sur mac ???

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar climber » 26 Jan 2007, 15:16

Yes, ça marche très bien.

sauf là, où les cartes sont de bad quality, mais je pense que c kif kif avec les PC.

Climber
climber
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 26 Jan 2007, 15:21

Climber tu as vu que depuis 1 semaine la qualité c'etait grandement amélioré sur toute la France, avec googleearth et googlemap ??

google a acheté des images sat à la société française Spot et les a intégré à ses outils, maintenant je regarde tous les enregistrement des kikoureurs sur googleearth, je ne m'en lasse pas.
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar climber » 26 Jan 2007, 15:27

non, pas vu ça. merci ;-)
faut telecharger ? ou juste actualiser?
moi ma zone est bien couverte (N Montpellier), du moins là ou je courre, on verrai presque les souches au sol...

Climber
climber
Kikoureur débutant

Messagepar le_kéké » 26 Jan 2007, 15:34

Rien à faire ça marche tout seul ...

Sous googlemap on peut zoomer plus loin
le_kéké
Maître kikoureur

mac et 305

Messagepar XDams » 26 Jan 2007, 15:42

:lol:

une bonne nouvelle pour l'apple addicted que je suis :wink: j'hésitais entre le polar 800SD et le 305 ... à suivre ... j'avais installé le polar S625X sur mon pc pro :oops:

A+
Tcho
XD 8)
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 26 Jan 2007, 15:58

Chez Polar ils font pas de logiciel pour mac mais les logiciels pour PC sont par contre très bien.
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar climber » 26 Jan 2007, 16:01

hélas 3x.
j'ai une S625X, et j'ai jamais vu mes perfs, car suis sur Mac.
mais je regrette pas.. ;-)

Climber
climber
Kikoureur débutant

polar mac ...

Messagepar XDams » 26 Jan 2007, 16:32

D'acc avec pinston : le logiciel polar est excellent ! ce qui me fait encore hésiter entre le 305 et reprendre un polar :?:

Un pote a le 205 ... j'attends son rex :wink:

XD 8)

APPLE par passion
PC par obligation
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar kabkinfr » 27 Jan 2007, 03:11

super !

j'ai déja le mac, il me reste plusqu'à acheter le Garmin... Vaut mieux que ce soit dans ce sens...

Ben
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

forunner

Messagepar XDams » 05 Mai 2007, 09:43

:lol: j'ai reçu le 305 ce matin :P le temps de lire la doc et essais ce we !

Bon we
Tcho
Xdams 8)
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

MAC et 305

Messagepar XDams » 10 Mai 2007, 21:42

Salut les mac users,

Bon je regrette pas mon 305 :D en plus j'ai trouvé ce site qui permet de transférer mes parcours depuis le mac et le 305 sur Googlemap ...

-> http://www.motionbased.com/

à priori pas mal complet mais pas eu le temps de tout explorer mais ça me convient bien et ça m'évite d'utiliser mon pc professionnel :evil:

Bémol : in english of course :?

Elle est pas belle la vie en imac :lol:

Tcho
XD 8)
BE ZEN!
XDams
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 12 Mai 2007, 12:29

Bon, moi j'attend la version linux de sportracks, et j'aurais l'occasion définitive de virer ma partition windows.
J'utilse la dernière verson de UBUNTU Linux, c'est vraiment une alternative aux solutions hyper-payantes
Mac Os X ou Windows Xp-Vista

IADE.38
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Aj3309 » 12 Mai 2007, 14:17

Bonjour,
Pour les solutions payantes je peux choisir d'acheter ou de ne pas acheter, mais pour Linux et tout ce qui gravite autour du libre je suis obligé de payer, la facture est dans mes impots et je suis obligé de payer mes impots.J'ai passé 30 ans de ma vie professionelle dans le monde de l'informatique et peu à peu j'ai compris que linux et le libre puisaient leurs ressources dans les moyens de l'état, citons le CNRS, l'éducation nationale, les grandes administrations, etc...
Un de mes amis qui vient de partir à la retraite m'avouait récemment que pendant sa carrière de fonctionnaire il avait fait 90% de Linux et 10% de choses inutiles.
Aj3309
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 12 Mai 2007, 23:23

Salut.

Je te comprend mal!?

Peux tu être plus précis ?

C'est quoi cette histoire entre Linux et nos impôts de citoyens?

IADE
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 13 Mai 2007, 07:11

Aj3309 a écrit:Bonjour,
Pour les solutions payantes je peux choisir d'acheter ou de ne pas acheter, mais pour Linux et tout ce qui gravite autour du libre je suis obligé de payer, la facture est dans mes impots et je suis obligé de payer mes impots.J'ai passé 30 ans de ma vie professionelle dans le monde de l'informatique et peu à peu j'ai compris que linux et le libre puisaient leurs ressources dans les moyens de l'état, citons le CNRS, l'éducation nationale, les grandes administrations, etc...
Un de mes amis qui vient de partir à la retraite m'avouait récemment que pendant sa carrière de fonctionnaire il avait fait 90% de Linux et 10% de choses inutiles.

Même si tu as raison, Aj3309, tout le monde paye ses impôts !
Iade38 a bien raison, à son insu, de ne pas payer une fois de plus, pour une autre solution...
Pour ce qui est de la caricature des fonctionnaires, ton ami, aujourd'hui à la retraite,
ne cracherait-il pas dans une soupe, qui l'a nourri toute sa vie ?
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 13 Mai 2007, 07:49

Hello

Perso, je suis fonctionnaire de l'hopital public (gratuit pour vous, grace à vNOS IMPOTS) et j'en suis fier: le service publique de la santé, tout comme l' éducation , est un droit pour chaque citoyen, quelquesoit son origine sociale ou ethnique, sa religion.....
Je peux t'affirmer que l'on ne bulle pas pendant nos gardes de 24 heures.

NON MAIS !!!!! :lol: :lol: :lol:
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Aj3309 » 13 Mai 2007, 13:52

Bonjour,
gdraid tu as raison c'est une façon de voir les choses, il y a toujours un côté du mur à l'ombre.Pour ce qui est de mon ami je ne sais pas s'il crache ou non dans la soupe , il a donné beaucoup , par passion pour ce qu'il faisait ses journées faisaient plus de 10 heures.
Le plus simple serait d'admettre que Linux est un service public et qu'à ce titre on met en place un financement officiel.
JA
Aj3309
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid » 13 Mai 2007, 19:01

Aj3309 a écrit:Bonjour,

Si ton ami fonctionnaire, travaillait 10h00 par jour, 5 jours par semaine, j'ai donc mal interprété, le partage de 90% de Linux et de 10% de choses inutiles, Aj3309...
N'en parlons plus, ce sujet sort trop du domaine de la CAP. :lol: :lol: :lol:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 15 Mai 2007, 04:12

Tout à fait, n'empêche, que j'ai toujours pas compris ce message. désolé je suis fonctionnaire :P :P
iade38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù