Objectif Saintélyon 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Objectif Saintélyon 2007

Messagepar bipède2007 » 04 Déc 2006, 16:55

Bonjour à tous,

La Saintélyon 2006 vient de se terminer. Je n'ai pu y participer cette année par manque de temps d'entrainement.

J'aimerais avoir des informations concernant la préparation qu'il faut suivre pour la faire en entier?

J'ai participé en relais en 2005 et j'avais franchement adoré l'ambiance les sensations que courir de nuit peut procurer...

Ainsi je me fixe comme objectif de la courir en entier en décembre 2007.

A compter du 1er Janvier j'aurais donc 11 mois pour me préparer.

Sachant que je n'en suis pas à ma première course, j'ai fais pas mal de semi marathons, de 10 kms de 15/20 kms...mais jamais de Marathon.

Etant un peu plus connaisseurs que moi en terme de préparation que me conseilleriez-vous sur une période de 11 mois?

Je fais un sport collectif à l'heure actuelle j'ai donc une certaine condition mais je souhaiterais me relancer dans la course à pied en tentant un nouveau défi faire et finir la Saintélyon 2007 en solo et cela sans me faire mal...

Je pense reprendre à zéro et monter petit à petit mes séances d'entrainements...style 5kms, 10 kms, 21 kms, 42 kms...et enfin 50 et plus...en incluant des courses à toutes ces étapes...

Mais auxquelles participer pour progresser dans l'entrainement? comment et quand les inclure dans le programme général d'entraînement?

Quel calendrier adopté jusqu'en décembre 2007?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses!
bipède2007
Kikoureur timide

Messagepar bipède2007 » 05 Déc 2006, 16:40

Personne ne peut me répondre et me donner des conseils d'entrainement? :wink:
bipède2007
Kikoureur timide

Messagepar thunder » 05 Déc 2006, 16:57

Hello
Je ne suis qu'un jeune kikoureur mangeur d'haribo mais suivi depuis quelques semaines par un homme sage...

As tu lu les CR des précédentes éditions? C'est déjà une mine d'info.
La course arrive en fin d'année il est quand même souhaitable de ne pas y arriver totalement détruit par la saison de course. Donc penser à la récup et au autre sports d'endurance.
Il parait que la nuit les appuis sont différents donc aimer le nuit peut être un atout.
Ensuite l'idéal c'est d'être aussi bien sur le bitume que sur la terre. :roll:
Je pense reprendre à zéro et monter petit à petit mes séances d'entrainements...style 5kms, 10 kms, 21 kms, 42 kms...et enfin 50 et plus...en incluant des courses à toutes ces étapes...

Fait gaffe à l'accumulation de courses au risque de me répéter la récup c'est super important. D'ailleurs pour info avec quelques sauvages nous avons fait un 50 km pour répéter la course comme le semi avant un marathon mais on l'a géré à l'économie.
Voila vaguement ce que je peux dire sur cette belle sortie :roll: mais je ne suis pas entraineur, si tu veux des plans d'entrainement il y'en a sur des sites web, dans des livres mais te permettront ils d'optimiser au max ton potentiel :?:
J'ai pas dit trop de conneries coach? :lol:
Thunder_en_voie_de_devenir_secrétaire_pour_raideur :oops:
thunder
Kikoureur ki kour

euh...

Messagepar jongieulan » 05 Déc 2006, 16:59

désolé mais je crois qu'on est en train de digérer la stl 2006 qui n'est pas un grand cru!!...pour ma part, je suis partagé encore le sentiment d'avoir fait cette course "mythique" et le sentiment d'avoir perdu mon temps à bouffer du bitume!!...courir de nuit dans le brouillard avec ce cordon de lucioles c'est sympa, mais le monde, les bousculades, le bitume (oui, j'insite sur ce foutu goudron!!) ca m'a refroidi!!

je pense que tu as posé ta question un peu trop rapidement!!

je tacherai de te répondre dans quelques temps! :D
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Re: euh...

Messagepar Zeb » 05 Déc 2006, 17:03

jongieulan a écrit:qui n'est pas un grand cru!!...

Heu, moi c'était ma premiére Sainté, tu veux dire quoi, c'était pas un grand cru ??
:!:

Bon, pour le bitume, sans vouloir être rabat-joie, c'est vrai, ca fait mal, ca tape etc...ok, TAFDAK :lol: ....mais, bon on peut pas être surpris :roll: ! Dès le départ on te dis 55% en bitume, soit plus de 37 km (avec les derniers en descente)....forcément.

Après le monde sur le parcours, la foire d'empoigne aux ravitos....peut-être mieux vaut y réfléchir à froid...

Zeb_heureux_avec_sa_sainté_de_bronze
Dernière édition par Zeb le 05 Déc 2006, 17:09, édité 1 fois au total.
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 05 Déc 2006, 17:05

no comment pour moi :lol: :wink: :wink: :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar vboys74 » 05 Déc 2006, 18:12

Salut à tous!
Je n'aime pas le bitume moi n'ont plus mais bon c'est quand même indiqué clairement sur le prospectus! Donc on ne peut pas être surpris.
Même en le sachant j'ai quand même mis mes pompes 100% trail...et ca manquait un peu de dynamisme!!!
La course était égal à elle même, monde, détritus, bousculade...mais moins bien que l'année dernière... et l'organisation démonte l'arrivée avant les derniers...pas bien ca!
Seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar chakchouka » 05 Déc 2006, 20:52

A vous qui êtes si négatifs après avoir été si drôles les semaines précedentes !
Juste une précision : si on se penche sur les documents fournis pour l'inscription, on connait la répartition chemins bitume effectivement mais AUSSI que c'est un raid et non un Trail !!! Donc les regrets de certains sont hors de propos.
Je suis déçue de ces commentaires très négatifs : je suis arrivée certainement assez vite pour ne pas voir l'arche enlevée et le mépris pour les derniers (inexcusable) mais quand même : tout le monde se doute que 6000 (ou là 7500) concurrents ne peuvent passer au même endroit sans bousculade et en douceur. Celui qui veut être servi comme un prince ne va pas dans ce genre de manifestation. Les bénévoles sont exemplaires et je les ai toujours remerciés mais les organisateurs ont du mal à en trouver, ne l'oublions pas (quand nous courons, nous ne pouvons pas nous non plus aider)et je le sais d'expérience.
Je ne critique pas celui qui préfère la nature, le calme et la quasi solitude au contraire : j'ai moi aussi envie d'isolement et la foule me fatigue. Mais en participant à cette course JE SAVAIS et VOUS AUSSI
J'y retournerai pour voir si je peux faire mieux mais je vais aussi me tourner vers les courses nature et les trails en toute connaissance de cause.
Calmons nous et soyons un brin indulgents.
chakchouka
Kikoureur débutant

oui...

Messagepar jongieulan » 05 Déc 2006, 21:09

à chakchouka: tu as raison! ...je dois être trop aigri ...mais tellement déçu cette année, car en fait j'ai pris gout à la cap l'année dernière à la stl2005!! et j'avais pris mon pied!!...je réagis surement à chaud!! vaut mieux que je me taise!! :D
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar thunder » 05 Déc 2006, 22:08

Juste le surplus de 1500 coureurs qui surprend un peu... Ils annoncent qu'il n'y a plus que 500 places et sur les 6000 on se retrouve à 7500. J'aime courir la nuit notamment pour la solitude que cela procure. Et d'après Raideur l'année dernière si tu voulais être seul cela pouvait se produire. Même quand j'ai laché mon groupe je n'ai jamais été seul.
Je pense pas être aigri juste un peu surpris.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar pat_69 » 05 Déc 2006, 23:07

salut à tous,
moi aussi c'était ma première expérience en raid, qui plus est de nuit. Magique le ballet des frontales et la portion dans le brouillard en étant observés par des vaches qui devaient se demander si 'sont pas fous ces romains?'.
Les ravitos, c'est vrai que c'était un peu le cirque. Mais en ce qui me concerne, (objectif = terminer), cela ne m'a pas trop gêné. Je me suis servi et j'ai savouré mon ravito à l'écart afin d'éviter que l'on me marche sur les pieds. Un grand merci aux bénévoles qui ont du affronter des coureurs pas toujours sympa, exigeants, ne prenant même pas la peine d'éteindre leur frontale.
Gros coup de gueule aussi pour tous les déchets abandonnés le long du parcours.
J'ai les chevilles en compote, mais des images plein la tête.
bonne récupération à toutes et à tous.
pat_69
Kikoureur timide

Messagepar phil78 » 06 Déc 2006, 07:14

ce que je garderai de cette course c est quand meme beaucoup de plaisir à l'avoir faite d'avoir amélioré mon temps.
le bitume ne m'a pas géné au contraire moi qui n'est pas l'habitude des trails je me refaisait une petite santé sur le goudron.
la seule chose qui m'a géné c est le nombre de participants c est vrai car j'aimais bien me retrouver seul de temps en temps et là j'ai attendu d'arriver dans le parc de chaponost pour me retrouver seul pendant quelques minutes mais n est ce pas grace à tous ces participants que je voulais toujours suivre ou meme depasser que j'ai pu améliorer mon temps?? mais quand meme redescendre à 5000 me parait la chose la plus raisonnable pour conserver une ame à cette course
phil78
Kikoureur débutant

Messagepar chakchouka » 06 Déc 2006, 07:29

Chakchouka un tantinet contente de ces derniers commentaires plus soft
Finalement on aime ce qu'on fait, on aime être fous (je me suis aussi amusée à courir la nuit dans le brouillard et la gadoue) et c'est tant mieux.
Rien n'est parfait, tout peut être amélioré et nous les premiers
Quel discours de vieille !!!
chakchouka
Kikoureur débutant

Messagepar eve » 06 Déc 2006, 09:24

après une première expérience, et un entraînement pas top, je te conseillerais, pour terminer tranquillement, au moins trois sorties par semaine, avec une longue (ma plus longue faisait 2h45)
cours aussi la nuit, avec la tenue complète (camel back en particulier)afin de t'habituer à ton matériel (enfin, sur les sorties longues j'entends)

Sinon, personnellement, je cours en principe trois fois/semaine, entre 1h20, et 1h30 au moins.
Là, j'ai certainement manqué de long, mais je n'en ai pas trop souffert, j'ai bcp géré, tout au long de la course, et ce, dès le début.
je pense que sur une première expérience de long, c'est le secret pour durer.....
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar rapace74 » 06 Déc 2006, 12:41

je vous propose de faire le trail des frahans si il a lieu en 2007 j'ais fais la premiere edition cette année sur 40km on etait 80 concurrents celui qui veut etre seul il n'a qu'a y aller ,c'est le top solitude paysages ravitaillements ambiance tout ce qu'il faut :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù