nouveau Trail dans le 13

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

nouveau Trail dans le 13

Messagepar nicolux » 16 Nov 2006, 11:21

Salut à tous les kikoureurs,

je vous annonce qu'après plusieurs de mois de lutte politico-administratives, un nouveau Trail sera organisé dans les Bouches-du-Rhône dans le site de Chaîne de l'Etoile (29 avril).
Il s'appellera le Trail de Mimet et comportera 42 km (+2100 m)techniques qui vous feront traverser toute la Chaîne de l'Etoile du Pilon du Roy à la Tête du Grand Puech. Le parcours réserve plein de petites surprises comme le passage dans les vestiges d'un ancien monastère taillé dans la roche.

Voilà, je vous en reparlerai sûrement. On y met tout notre coeur de trailer, j'espère que vous serez nombreux à venir le découvrir.

Je pourrai aussi enfin mettre des visages sur vos pseudos : j'ai raté le Challenge Ste Victoire la semaine derrière...

Je serai pour ma part ce dimanche au Trail du Château et au Trail des Noël.

Bon trail à tous et à toutes !
nicolux
Kikoureur ki trottine

Messagepar riri51 » 16 Nov 2006, 13:07

Bonne nouvelle ce trail :D , des petites précisions sur une date éventuelle et à bientôt pour une prochaine tentative du challenge de la sainte victoire :wink:
riri51
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 16 Nov 2006, 13:19

Merci pour l'info nlux !
N'oublie pas de l'inscrire au calendrier 2007
ici ! :lol:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Aiaccinu » 16 Nov 2006, 17:57

J'ai fait à l'époque le challenge de l'Etoile ( 3 ou 4 courses dans le massif) et je m'étais régalé....
Si il y a un trail dans l'Etoile j'en serai...
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierrot34 » 16 Nov 2006, 19:10

Possible d'avoir quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas? C'est grand le 13. Dans quel coin est-ce?
pierrot34
Kikoureur ki trottine

Messagepar riri51 » 16 Nov 2006, 20:22

Pourquoi ne pas essayer d'intégrer ce trail dans les trails du challenge de provence 2007
http://provence.trail.free.fr/
riri51
Maître kikoureur

Messagepar Aiaccinu » 17 Nov 2006, 10:21

pierrot34 a écrit:Possible d'avoir quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas? C'est grand le 13. Dans quel coin est-ce?

Marseille est encadré par 3 massifs : Chaine st Cyr au sud ( les Calanques) , le Garlaban ( circuit Pagnol) à l'est et le moins connu le massif de l'Etoile au Nord qui sépare en gros Marseille du Pays d'Aix

Ce massif qui culmine à plus de 700m est magnifique et méconnu; Boisé au nord, aride au sud sauf dans les vallons, il offre des vues splendides sur la rade de Marseille et sur les îles du Frioul.....
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierrot34 » 17 Nov 2006, 10:58

Eh bien voilà comment on peut capter des amateurs de beaux trails, en donnant ce genre de précision. Je suis l'affaire ! Et merci.
pierrot34
Kikoureur ki trottine

nouveau trail dans le 13

Messagepar nicolux » 17 Nov 2006, 13:53

Heureux de voir que l'annonce de cette nouvelle course titille déjà vos mollets...
J'en profite pour vous donner quelques précisions : le trail aura donc lieu à Mimet (plus haut village des BdR, même si ce n'est pas de la haute montagne...). On a effectivement pris contact pour le Challenge des Trails de Provence et on sera sûrement de la partie pour la seconde édition.
Sachez que vous pourrez faire le parcours en relais de 2 coureurs (19 et 23 km env.).

D'ailleurs, je pense que des sorties de reconnaissance colectives seront proposées aux trailers de la région : pour reconnaître ou simplement pour se courir ensemble. On fera le parcours sur deux sorties.

Voilà vous en saurez plus dès que le site sera créé :!: .

A bientôt et bon courage dans les montées !

P.S. : il faut vraiment en vouloir pour créer un Trail !!!
nicolux
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank » 17 Nov 2006, 15:46

Super ! Ca y est, j'ai les molets qui frétillent...
C'est vrai qu'on avait déjà de très beaux trails dans la plupart des massifs (Garlaban, Sainte-Victoire, Sainte-Baume, Monts Aurélien, Lubéron...), mais rien dans l'Etoile/Pilon du Roi... A quand la révélation du parcours ??
RdV au 29 avril, ou au prochain challenge Imoucha, à moins qu'on se fasse un challenge Venturiers, Plaideurs ou carrèment Vallon des Aigles...
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 17 Nov 2006, 16:13

Pour ma part je suis deja sur la ligne avec 10 kilos de moins :D .
C est une super info et je vous dis a toutes et a tous RDV le 29/04/2007.
Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:
PS:Je suis bien sur partant pour toutes les sorties off a venir dans les bouches du rhones :P
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 17 Nov 2006, 19:47

idem pour riri51 " toujours partant pour les sorties off dans le 13, le 84, le 04 ..." :wink:
et vivement les sorties off autour de Mimet :D
riri51
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù