Hello.
De retour de l'Ultra Montée du Saléve ou je me suis farcie plus de 4000m de D+ en moins de 20km je suis surpris de la récuperation... en gros, après la course je n'avais pas vraiment de douleurs musculaire, juste une fatigue.
Le lendemain matin : rien du tout... à ce demander si j'avais vraiment fait l'ultra montée la veille.
Ce matin (2 jour après) : toujours rien, pas le moindre signe de fatigue ou de courbatures.
Pourtant, à mon niveau, je me suis littéralement déchiré sur les dernières montées...
D'où ma reflexion : les montées seraient à ce point 'innoffensif' sur les articulations et les douleurs musuclaires ???
Si c'est le cas, que penseriez-vous de ce genre d'entrainement :
Entrainement trail
Un plan 'classique' marathon et uniquement ça (pas de deniv, juste du travail de vitesse)
En plus toutes les 2 semaines : l'équivalent de 6 montées du Salève, sans faire de descentes.
Entrainement ultra trail
Pareil en remplaçant le plan marathon par un plan 100km route.
Avec ça, les cuisses se feraient efficacement tout en travaillant à fond la vitesse et en limitant les risques de blessure, ce qui fait souvent défaut au traileur 'de milieu de peloton' dont je fais parti.
Bien sur, pour une montagn'hard, ce serait inaproprié comme entrainement, mais pour un truc plus roulant type UTMB, ne serait-ce pas idéal ???
Qu'en penses les 'connaisseurs' ?
Et qu'en penses notre avaleur de D+ (Serge) ?
PS: il manquerait peut-être quelques séance pour préparé au descentes... mais ça doit pouvoir se combler facilement.
Tercan_qui_dit_ça_mais_qui_n'est_pas_pret_de_lacher_ses_entrainements_de_randonneurs