SAINTELYON - activités des 10 derniers jours

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

SAINTELYON - activités des 10 derniers jours

Messagepar ChrisTof » 25 Nov 2009, 10:59

Alors voilà !
Je lis un peu partout qu'il est important de "faire du jus" durant la dernière semaine (voire les 2 dernières !) qui précède la course !
Or, il semble que la définition de cette expression diffère parfois dans des proportions importantes selon les individus.

Ainsi, dans la pratique, certains continuent leurs sorties CAP ou autres activités physiques en ne diminuant que très progressivement leur charge de travail...voire quasiment pas sauf à partir de J-2 !

Pour ma part, je compte me mettre au repos complet à compter de jeudi 3 décembre, pas avant, sachant que ma dernière sortie CAP est programmée mercredi 2 (environ 1H à 1H15 de nuit sur 13 à 15 km). Il faut dire que je ne supporte pas l'inactivité...c'est probablement un défaut ou tout au moins une erreur en matière de préparation à une telle épreuve.

Et pour vous, inscrits tout comme moi sur le raid solo, qu'en est-il ? :?:
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 25 Nov 2009, 11:10

Dans mon cas c'est repos forcé depuis le 12/11 : entorse avec déchirure légère (je rajoute légère pour me convaincre que prendre le départ n'est pas une erreur :D :D).

Donc arrêt de l'entrainement... ce qui n'est pas dramatique : c'est pas 15 jours qui feront la différence, surtout avec une entorse fraiche qui va forcer à la prudence.

Je reprend vendredi : 5km tout doux, puis lundi 10km tout doux. Puis plus rien, sauf si j'ai les jambes qui piquent : je ferai 5 km le mercredi, là encore pour dire de vider la tête.

Coté jus, l'inverse peut être vrai :

En 98 j'ai fait mon 1er marathon : j'étais pas trop mal entrainé (mieux que maintenant, j'avais pas mal de kilos en moins, surtout).

Je me sentais tellement bien, que je suis parti me dérouiller le vendredi... j'ai couru, couru. ho que je me sentais bien.... résultat : fait 30 km les doigts dans le nez.

et puis le dimanche, plus de jus. rien. au 25eme kilomètre, plus de elcap.... parti pour faire bien moins de 4h, j'ai fait 4h20...

on ne m'y reprendra plus, mais j'avais 20 ans :)

ha oui, globalement je pense aussi que tout dépend de l'objectif qu'on se fixe. de "finir" à "moins de 6h", c'est pas pareil....
Elcap
Grand Maître

Messagepar Crem » 25 Nov 2009, 11:15

salut,
c'est sûr, je vais réduire... j'avais vraiment un gros rythme ces dernières semaines (au moins 6h de vtt et 5h de course par semaine). Mais sûrement pas tout arrêté et m'encrasser.
Je suis comme toi, je ne peux pas rester plus de 2 ou 3 jours san rien faire.
Donc cette semaine, ce sera un peu moins et encore un peu moins la dernière semaine. Avec du gros repos les derniers jours et simplement des échauffements et étirements pour pas rouiller.
Perso : objectif moins de 7h (le rêve, 6h30)
Et surtout un bon AAB !
Dernière édition par Crem le 25 Nov 2009, 11:17, édité 1 fois au total.
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 25 Nov 2009, 11:16

Voilà pour moi le programme des 2 dernières semaines.
Ca a plutôt bien marché l'an passé ! Je suis arrivée on ne peut plus en forme !!!

La séance d'hier était facile mais les jambes sont un peu lourdes, sans plus, et ça commence à tirailler un peu, normal...

Etre sur le fil du rasoir, à la limite de la rupture !

Semaine 23 au 29 novembre
Mardi 24 : 30’ footing + 5 lignes droites + 10mn
Jeudi 26 : 30’ footing + 3 X 3000m à 80% R 5’ + 5'
Samedi 28: 40’ footing
Dimanche 29 : 2h footing

Semaine 30 novembre au 6 décembre
Mardi 1er : 40’ footing
Jeudi 3 : 20’ footing + 5x(100m-100m) + 10'
Samedi 5 : Réveil musculaire : 20' footing

Surtout le plus important pour moi, va être de dormir un max les jours qui arrivent (grapiller 1/2 heure le matin, tant pis pour les heures boulot - ça m'arrange bien en ce moment, gavée la Pat...) et siestes ce WE !

Pat_à_ki_le_tour ?
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Bikoon » 25 Nov 2009, 11:42

Pas de Sainté pour moi, mais une O'rigole la même nuit que vous (75 km et 2000 D+).

Mes dernières sorties vont beaucoup ressembler à celles de Pat avec la dernière qualitative demain soir (jeudi) pour une séance seuil à J-10 (environ) avant l'objectif pour une surcompensation adéquate.

Puis 2 heures dimanche à plat et en endurance, et pour finir 50 min mardi + 5 x 100m et même chose le jeudi précédent la course.

Plus qu'à scruter la météo pour faire des choix sur les différentes options vestimentaires 8)

Bikoon_quasi_prêt
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar Fredy » 25 Nov 2009, 12:12

Comme je l'ai dit à Elcap, je fais du jus. Dernière scéance de fractionné ce soir, après sorties à 70 % jusqu'à mercredi prochain après je coupe tout, je m'isole sous un arbre et je médite :wink:

Image
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 25 Nov 2009, 14:17

Mardi 24 : Fartlek 7', 6', 5', 4'
Jeudi 26 : VMA 1',2',3',2',1',2',3',2',1'
Samedi 28: 3*1', 3*40", 3*20", en cote 10%
Dimanche 29 : 1h30 footing

Mardi 1er : 4*2' + 4*1'
Jeudi 3 : 10 diagonales sur herbe

----------
Bon ca c'est le programme. Hier le fartlek nickel pour les jambes, souffle un peu court.

Après pas sur que je fasse tout, notamment la semaine prochaine qui se limitera peut être quelques footings legers.

On verra ce que dis le feeling.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 25 Nov 2009, 14:48

Si ca peut vous rassurer, pour ma pomme c'est repos complet jusqu'au départ pour préserver ma cheville ....
a+
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar lamiricore » 25 Nov 2009, 15:18

Je suis plus pour les deux dernières semaines de belet que Pat car 2h ce dimanche je trouve que ça fait un peu trop non ?
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 25 Nov 2009, 15:21

lamiricore a écrit:Je suis plus pour les deux dernières semaines de belet que Pat car 2h ce dimanche je trouve que ça fait un peu trop non ?

Comme tous les plans, tout dépend de ce que tu as fait avant !

J'ai repris le même que l'an passé, ça a plutôt bien marché !!! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Fredy » 25 Nov 2009, 15:44

Mamanpat a écrit:
lamiricore a écrit:Je suis plus pour les deux dernières semaines de belet que Pat car 2h ce dimanche je trouve que ça fait un peu trop non ?

J'ai repris le même que l'an passé, ça a plutôt bien marché !!! :D

Je suis d'accord avec toi Pat, moi aussi j'ai repris le même plan que l'an dernier, mais comme ça n'a pas marché, je fais exactement l'inverse.

Si ça marche pas non plus, arrivé sur les quais, je me jette dans la Saône :roll:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 25 Nov 2009, 15:51

Fredy a écrit:Je suis d'accord avec toi Pat, moi aussi j'ai repris le même plan que l'an dernier, mais comme ça n'a pas marché, je fais exactement l'inverse.

Si ça marche pas non plus, arrivé sur les quais, je me jette dans la Saône :roll:

ça n'a par marché ? c'est à dire ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar Fredy » 25 Nov 2009, 16:13

Elcap a écrit:
Fredy a écrit:Je suis d'accord avec toi Pat, moi aussi j'ai repris le même plan que l'an dernier, mais comme ça n'a pas marché, je fais exactement l'inverse.

ça n'a par marché ? c'est à dire ?

J'ai mis 9h20 (objectif 8h00 - 8h30), vomi sur 20 km (pas d'un seul tenant quand même :roll: ), mis un mois à m'en remettre.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas fais peur :shock:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 25 Nov 2009, 16:16

Mamanpat a écrit:

Ho que oui.

Si on compare vraiment, j'ai plus d'intensité et Pat plus de footing. Pas sur que ca me donne plus de fraicheur.

Les 30mn de footing en plus, tant que c'est vraiment du footing sans chercher à forcer, ca ne me choque pas.

Quand à la méthode Sarajevo, je serai presque à penser que c'est encore la meilleure solution pour arriver dans les meilleurs conditions.

Mais bon, j'fais confiance au coach, ya un peu de prépa mentale dans tout ça, presque de la superstition. Le tout est de se convaincre qu'on a fait ce qu'il fallait (avec chacun ses contraintes), il est trop tard pour corriger quoi que ce soit.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar knix05 » 25 Nov 2009, 16:19

Pour ma part, j'ai suivi les recommandations du plan de Bruno Heubi dans son bouquin avec une réduction forte les deux dernières semaines.

Mercredi 25 : 30’ footing + 3*15' à 150 bpm
Jeudi 26 : 1h15 spécifique peu vallonnée
Samedi 28: 1h spécifique peu vallonnée
Dimanche 29 : repos

lundi 31 : 40’ spécifique peu vallonnée
mercredi 2 : 30’ spécifique peu vallonnée

Puis repos jusqu'au départ.

Je pense que cela dépend du niveau de chacun et de l'habitude à courir beaucoup de km par semaine.
Les 3 dernières semaines j'ai fait 75 km + 75 + 66.
Donc cette période de récupération deux semaines avant me convient bien.

Bonne course à tous !
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 25 Nov 2009, 16:30

Fredy a écrit:J'ai mis 9h20 (objectif 8h00 - 8h30), vomi sur 20 km (pas d'un seul tenant quand même :roll: ), mis un mois à m'en remettre.

j'ai prévu entre 9 et 10h... donc si je dégueule pas tripes et sang, ça devrait aller :D :D

sauf que j'ai pas un super entrainement... du coup...

mais nan !!!! j'ai même pas peur !!!! d'ailleurs c'est pas moi qui ait ouvert le topic sur "le stress et l'angoisse" :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 25 Nov 2009, 16:42

Fredy a écrit:
J'ai mis 9h20 (objectif 8h00 - 8h30), vomi sur 20 km (pas d'un seul tenant quand même :roll: ), mis un mois à m'en remettre.

Hélàs, un plan d'entraînement ne prend pas en compte les aléas du jour J !
Un jour sans
Un jour avec
Les conditions météo
L'eau trop froide
Un départ trop rapide qu'on avait pourtant pensé cool...
Pbm de pipi, de caca
Le petit truc tout con auquel on avait jamais pensé, qui ne nous était jamais arrivé et qui te pourri tellement il est insidieux
...

Bref, tu ne sauras jamais !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ChrisTof » 25 Nov 2009, 16:43

Belet a écrit: Mais bon, j'fais confiance au coach, ya un peu de prépa mentale dans tout ça, presque de la superstition. Le tout est de se convaincre qu'on a fait ce qu'il fallait (avec chacun ses contraintes), il est trop tard pour corriger quoi que ce soit.

Arnaud.

Ah ça oui Arnaud !
Quoi qu'il en soit, il est trop tard pour corriger quoi que ce soit !

J'ai couru juste ce qu'il fallait depuis septembre en participant notamment à 4 trails de 40 à 50 bornes chacun, dont le dernier il y a tout juste 10 jours !
J'ai bouffé des séances d'entraînement en endurance pure sous la pluie, dans la nuit et, parfois, dans le froid !
Bref, plus que mes capacités physiques, j'ai surtout développé un mental de "winner", si tant est que l'on puisse parler de winner pour quelqu'un qui vise modestement 7H20...

Depuis lundi en revanche, je travaille sur 2 axes complémentaires :
1 - les aspects diététiques afin d'éviter toute carence préjudiciable tout en perdant un peu de graisse sans détruire du muscle (75 kg pour 1,80 m c'est quand même un peu lourd à la fin des 69 bornes !!!)
2 - le sommeil en m'accordant impérativement entre 8 et 9 heures par nuit, quitte à me coucher tôt !

Depuis des semaines, nous avons tous plus ou moins jonglé avec nos contraintes respectives, qu'elles soient d'ordre professionnel ou familial.
D'ailleurs, suivre un plan d'entraînement est parfois bien plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord...si l'on ne veut pas se "froisser" avec notre entourage...

Il est donc peut-être temps aussi de s'évacuer la "pression" de la course en redonnant aux autres un peu de ce temps que nous leur avons pris durant ces 2 derniers mois pour nous consacrer à ce "vampire" qu'est cette satanée Sainté... :wink:
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
ChrisTof
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 25 Nov 2009, 16:57

Mamanpat a écrit:
Fredy a écrit:

Hélàs, un plan d'entraînement ne prend pas en compte les aléas du jour J !
Un jour sans
Un jour avec
Les conditions météo
L'eau trop froide

Des lacets trop serrés , une racine qui se glisse sous la semelle , un cailloux non signalé par mimisoso et qui te fait buter....(après tu as le genou rempli de gravillons et circule sur facebook ta grimace... :D 8) :wink: )
...

Bref, tu ne sauras jamais !

Des lacets trop serrés , une racine qui se glisse sous la semelle , un cailloux non signalé par mimisoso et qui te fait buter....(après tu as le genous rempli de gravillons et circule sur facebook ta grimace... :D 8) :wink: )
Une cotation rodio trop élevée et qui te mets la pression
un BADGONE qui te pousse...
millénium
Grand Maître

Messagepar Fimbur » 25 Nov 2009, 18:46

C'était prévu petit footing lundi 30 et mercredi 2.
Mais depuis samedi 21 c'est rien du tout.
Douleur entre le mollet et la cheville : myotendinite ? petite contracture ? petite déchirure ? je sais pas, le toubib non plus.
Comme de jour en jour ça s'améliore, de pas de sainté à la faire en rando, j'espère pouvoir courir. Wait and see.

Le plus dur pour moi, c'est de gérer la baisse d'activité avec une baisse de calorie ingurgité ! je suis gourmand j'y peux rien :)

Vivement le 5 de tous vous voir (ou revoir)
Fimbur
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 25 Nov 2009, 18:49

Fimbur a écrit:Douleur entre le mollet et la cheville : myotendinite ? petite contracture ? petite déchirure ? je sais pas, le toubib non plus.

Attention aussi aux douleurs psychosomatiques, c'est assez courant.

Arnaud-no-stress-on-est-là-pour-se-faire-plaisir
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 25 Nov 2009, 19:03

L'an dernier, un peu même combat ...
Rien fait de particulier, a part un ou deux footing légers et j'avais bouclé la coursette en 08h30 sans problème ...
Cette année je fais encore + soft par obligation. Les jambes me demangent, mais je croise les doigts pour que ma cheville ne me lache pas...
Le but est d'arriver. Je pense courir avec DJ Gombert ....
a+
Pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar LudoH » 25 Nov 2009, 19:28

ben moi je fais jamais de plan, j'ai que des grandes lignes; c'est certainement moins bon pour la perf mais tant que le bonheur y est ...

en pratique
gros footing ce midi (chaud la reprise)
je m accorde un rythme normal de footing, mais jamais plus d'1h par sortie jusqu a dimanche (a vue de nez 2 ou 3 sorties)
la semaine prochaine 1 ou 2 sorties TRES TRES COOL (genre 30/40 minutes rythme recup) et voila

en general c'est le genre de plan qui marche pour moi, apres chacun son truc.

Un jour j essayerai de faire un vrai plan d'entrainement, promis! :)

--
Ludo
LudoH
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 25 Nov 2009, 22:43

sarajevo a écrit:Le but est d'arriver. Je pense courir avec DJ Gombert ....
a+
Pierre

Avec plaisir, sachant que pour moi c'est la grande inconnue, avec quand même un tactique de course à la "one again mistoufly" digne des finishers qui ne vomissent pas.

Pour moi les jours qui restent sont calés sur le plan de B. Heubi
Mercredi 25 : 1h10 dont 15'+15'+10' au seuil
Vendredi 17 : 1h15 spécifique à la frontale, voir le quart de Lune grandir

Pour le reste, pas de pression, mental de finisher, il ne me reste plus qu'à imprimer le portrait de Suzette qui sera accroché au sac, pour un dernier voyage, alors au fond, je vous dirai que je préférerai que cela dure le plus longtemps.

A oui, normalement couché à 22h tout les soirs.
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédric74 » 25 Nov 2009, 23:46

DJ Gombert a écrit:A oui, normalement couché à 22h tout les soirs.

Dis donc DJ, tu prends du retard sur ton timing...

T'as vu l'heure ??? Au lit gamin !!! :wink: :wink: :lol:

Cédric
Cédric74
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 26 Nov 2009, 06:54

programme perso :

ce jeudi : 1H VTT
dimanche 29 : 1H30 footing
mardi : 30' footing
jeudi : 30' footing
dimanche : 10H balade , douche puis réhydratation totale
millénium
Grand Maître

Messagepar sarajevo » 26 Nov 2009, 07:33

DJ Gombert a écrit:
sarajevo a écrit:Le but est d'arriver. Je pense courir avec DJ Gombert ....
a+
Pierre

Avec plaisir, sachant que pour moi c'est la grande inconnue, avec quand même un tactique de course à la "one again mistoufly" digne des finishers qui ne vomissent pas.

Pour moi les jours qui restent sont calés sur le plan de B. Heubi
Mercredi 25 : 1h10 dont 15'+15'+10' au seuil
Vendredi 17 : 1h15 spécifique à la frontale, voir le quart de Lune grandir

Pour le reste, pas de pression, mental de finisher, il ne me reste plus qu'à imprimer le portrait de Suzette qui sera accroché au sac, pour un dernier voyage, alors au fond, je vous dirai que je préférerai que cela dure le plus longtemps.

A oui, normalement couché à 22h tout les soirs.

hello camarade !!!
Ne vois pas dans mes propos une quelconque moquerie. Tu risques au contraire de m'avoir comme boulet ...vu mon état relativement pitoyable ... :lol: En effet la cheville est douloureuse et le genou aussi ...(et la tête alouette !!)
Allez "one again mistoufly ..."
a+
pierre
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 26 Nov 2009, 08:17

sarajevo a écrit:L'an dernier, un peu même combat ...
Rien fait de particulier, a part un ou deux footing légers et j'avais bouclé la coursette en 08h30 sans problème ...
Cette année je fais encore + soft par obligation. Les jambes me demangent, mais je croise les doigts pour que ma cheville ne me lache pas...
a+
Pierre

Nan nan pas plus soft, tu fais 8h30 encore cette année, comme ça Tyliana, Cedric74 et moi on se fait pas chier : on se colle à tes basque profitant de ton expérience pour atteindre les 8h30 :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Crem » 26 Nov 2009, 10:47

LudoH a écrit:ben moi je fais jamais de plan, j'ai que des grandes lignes;

Ouais, pareil, des grandes lignes, une volonté de toujours en faire plus et plein d'ambitions ou de rêves.
Donc, je finis la semaine avec encore pas mal d'intensité.
Hier, 2h de vtt et 1h de course dont 30 VMA
Aujourd'hui, 2h de vtt et 1h de course dont 30mn VMA
après, on entame la baisse de régime
week end, sortie 1h course tranquille
semaine prochaine, 2 ou 3 sorties tranquilles en début de semaine.

Sinon, y'a quelqu'un qui vise moins de 7h ?
C'est mon objectif, on pourrait partir ensemble...
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar sarajevo » 26 Nov 2009, 11:26

Tercan a écrit:
sarajevo a écrit:L'an dernier, un peu même combat ...
a+
Pierre

Nan nan pas plus soft, tu fais 8h30 encore cette année, comme ça Tyliana, Cedric74 et moi on se fait pas chier : on se colle à tes basque profitant de ton expérience pour atteindre les 8h30 :)

ok d'acc .... je mettrai un ballon rouge marqué 08h30 ....par contre c'est payant ... :lol:

a+
pierre c'est pas si simple ....
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 26 Nov 2009, 13:30

Crem a écrit:Sinon, y'a quelqu'un qui vise moins de 7h ?
C'est mon objectif, on pourrait partir ensemble...

Moins de 7h c'est 6h59?

C'est l'objectif de départ, je rêve de moins, je ferai sans doute plus, c'est juste indicatif. Jusqu'à Soucieu je ne chercherai pas à m'y accrocher, et même ensuite on verra dans quel état j'ère.

Merci pour la proposition mais pour la même raison, je ne pars avec personne. Parce que je veux pas être en sur régime au départ. Parce je suis un escargot en montée, parce que je veux pouvoir descendre à mon rythme.

Par contre si on se retrouve dans les 20km derniers kils, là oui, j'dis pas qu'on finirai pas ensemble, ca doit aider quand le moral est plus au mieux.

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 26 Nov 2009, 14:03

j'étais parti avec de bonnes résolutions en terme de repos avant la STL mais bon je vois comme d'hab j'ai du mal à rester sans CAP donc la semaine encours :
lundi 1h footing
mardi fractionné
mercredi 1 h footing à la frontale
ce soi repos
demain trail en DUO (je me suis laissé embarqué dans cette petite course de 17km en duo de nuit)
samedi repos
dimanche 1h à 1h30 de footing

bon heureusement que le début de la semaine pochaine doit être pluvieux comme ça je vais être obligé de ralentir

pour moi pas d'objectif horaire à la STL sauf un arriver à l'heure à l'ABB
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar guignol_de_lyon » 26 Nov 2009, 18:23

LudoH a écrit:ben moi je fais jamais de plan, j'ai que des grandes lignes; c'est certainement moins bon pour la perf mais tant que le bonheur y est ...
en pratique
gros footing ce midi (chaud la reprise)
je m accorde un rythme normal de footing, mais jamais plus d'1h par sortie jusqu a dimanche (a vue de nez 2 ou 3 sorties)
la semaine prochaine 1 ou 2 sorties TRES TRES COOL (genre 30/40 minutes rythme recup) et voila
en general c'est le genre de plan qui marche pour moi, apres chacun son truc.
Un jour j essayerai de faire un vrai plan d'entrainement, promis! :)
--
Ludo

Tout pareil depuis 20 ans que je cours j'y vais au feeling, mais je pense faire comme Ludo. Ca devrait faire comme en 2008 un 8h30, je demande pas mieux.
guignol_de_lyon
Kikoureur débutant

Messagepar LudoH » 26 Nov 2009, 18:35

guignol_de_lyon a écrit:Tout pareil depuis 20 ans que je cours j'y vais au feeling, mais je pense faire comme Ludo. Ca devrait faire comme en 2008 un 8h30, je demande pas mieux.

En effet ca donne quelque chose de similaire!
8h15 en 2006 pour moi j'y reflecghissais en trotinnant ce midi et je me disais que cette annee je partirai surement sur un rythme type un peu moins de 8h.

si c est dur 8h30 sera deja un bon objectif, si ca va bien, je peux toujours accelerer un peu pour titiller les 7h30 (objectif qui me semble quand meme inaccessible, mais on peut rever!)
LudoH
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 26 Nov 2009, 18:38

pour moi
mercredi des series de 1m/1m
vendred footing 1H00
samedi 45 m
dimanche 1h a 1H 30
mardi 20 M
mercredi 20 M
jeudi 20 M

dimanche on verra au feeling :lol: :lol: :lol: :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar ciretagel » 26 Nov 2009, 18:44

Allez, puisque je suis là, autant faire partager ma préparation :
Pour ma part, c'est décompression pendant 15 jours, et donc baisse de volume et d'intensité, pour surtout avoir une envie de courir et de me battre à me faire trépigner d'impatience jusqu'au 6 décembre.

Voici mes 15 derniers jours :

Dernière sortie longue samedi 21
D = F 12km
L = repos
M = F 12 km + 10 lignes droites
M = Petit fartlek court pour faire tourner les jambes... et me débrider aussi !
J = F 10-12km
(Vendredi = repos, mais peut-être Ftg léger car rassemblement avec le club pour test en grandeur réelle du matériel, etc...)
S = F 15km avec portions actives (85% VMA) à la sensation sur plat
D = F 14km cool
L = Repos
M = F 14-15 km
M = F 12km
J = repos
V = F 4-5 km + 5 lignes droites
S = F 69 km !

Voilà. On verra bien !
Bonne préparation à tous !
ciretagel
Kikoureur débutant

Messagepar Mamanpat » 26 Nov 2009, 20:54

Ce soit c'était 3x3000m au seuil... La dernière appuyée quoi !

Quelles sensations ! Sur la stade, au clair de lune, j'adore ! Mes jambes aussi, alors je les ais laissé faire. Mais bon, la fatigue de fond (musculaire) est bien là et à la vue du chrono après 2 séries j'ai décidé d'en rester là :
14'25" à la 1ère
14'40" à la seconde
:D :D :D
Du bon pour moi, j'aurai plutôt du être à 15'30"...
Mais je ne prend pas de risque, je sentais que j'allais taper dans le dur sur une 3ème (je suis plutôt adepte du negative split !) et j'ai envie d'avoir les "crocs" le 5 ! :twisted:

Pat_j'ai_hâte...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Fredy » 26 Nov 2009, 21:32

Ben moi, ce soir c'était piscine , c'est peut-être ce que je vais faire le 5 après la pasta :roll:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 26 Nov 2009, 21:57

Fredy a écrit:Ben moi, ce soir c'était piscine , c'est peut-être ce que je vais faire le 5 après la pasta :roll:

La météo est si mauvaise ou tu prévois du bain de boue?

ARnaud :)
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 26 Nov 2009, 22:05

Mamanpat a écrit:Ce soit c'était 3x3000m au seuil... La dernière appuyée quoi !
Quelles sensations !
Pat_j'ai_hâte...

Ah toi aussi ca t'as fait ça? :)

On était un bon petit groupe pour faire notre pyramide 123212321. Sur la première minute je comprenais pas pourquoi tout le monde se trainait, ou tout comme, je me serai cru sur un départ de 1500 ou tout le monde se regarde avant d'attaquer au dernier tour.

J'ai donc commencé à prendre les devant sur les fraction suivantes, ce qui n'est pas normalement ma "place". Me suis demandé si j'allais exploser en vol, et pis non. Super jambes, super souffle, super tout. A peine fatigué à l'arrivée.

Bon c'est vrai que je suis un peu le seul à avoir un objectif en ce moment, mais pour le moral, c'est tout bon !

Arnaud-prêt-pour-les-cross... :)
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù