Fréquence cardiaque trop élevée ou problème du cardio ???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Fréquence cardiaque trop élevée ou problème du cardio ???

Messagepar Ludo34 » 20 Juil 2009, 19:56

Bonjour à tous, :)

Dimanche dernier j'ai fait une course proche Montpellier : La foulée des vins à Saint Christol.
Cest une course de 11 Km avec environ 150 m positif donc plutot rapide (enfin trop pour moi... :oops: ).
Ayant acheté 1 semaine plus tôt mon Forerunner 305 j'avais décidé de courir avec. Ne voulant pas du tout être dépendant du cardio, je ne l'ai quasiment pas regardé durant la course, et me suis vraiment donné à fond.

Par contre une fois rentré chez moi j'ai regardé les stats et les courbes :
Temps de la course 51:20
Fréquence cardiaque max : 199 bpm
Fréquence cardiaque moyenne : 190 bpm

Je ne suis pas un expert, loin de là, mais les quelques notions que je peux avoir me font dire qu'une fréquence cardiaque moyenne de 190 bpm n'est pas tenable sur plus de 50 min.

Alors :

1 - Est-il possible de tenir ce ryhtme cardiaque aussi longtemps ?
2 - Est-ce que mon cardio déconne ?
3 - Ou est-ce que c'est mon coeur qui déconne et là, c'est plus grave...???

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludo
Soit euss dans ta vie, et ta vie sera euss...
Ludo34
Kikoureur débutant

Messagepar djovani » 20 Juil 2009, 20:17

je te rassure la grand motte il y a 3 ans je part pour faire le mariolle avec les kénian je les suits sur 600 métres mon cardio et monter a 206 puls !!

j ai finit la course a la rammasse a plus de 195 puls de moyenne !!!

maintenant que je m entraine plus réguliérement j ai fortifier mon coeur "le muscle"

et méme en forçant comme un malade sur des courte distance

je ne dépasse pas les 195 puls

sur un 10 kilo en 38 minutes plutôt plat 190 max

donc prend ton age - 220 et tu aura tes puls max !!

mes copains on de 10 a 20 puls de moins que moi

a effort égal on et pas tous égaux dans l effort lol 8)
djovani
Kikoureur timide

Messagepar CROCS-MAN » 20 Juil 2009, 20:29

plusieurs posts déjà à ce sujet.
Quel est ton age, ton expérience...ta fréquence mini
C'est tout de même énorme 190 de moyenne
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Pat'jambes » 21 Juil 2009, 00:07

190 de moyenne... ça me paraît bien élevé aussi.

Je te conseillerais de faire quelques tests de "vraisemblance"
- Mesure ta FC de repos (allongé 5'): au cardio + au pouls >> idem ou proche?
- Fais une séance avec pour objectif de faire des mesures de FC à des allures différentes suivies de prise de pouls (sur 15" > X4). Tu auras certainement des écarts, mais les ordres de grandeurs devraient être les mêmes
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Ludo34 » 21 Juil 2009, 10:18

J'ai 27 ans. Je suis vraiment débutant puisque j'ai commencé la CAP au début de cette année (6 mois), et je n'ai jamais fait beaucoup de sport avant.
Ma fréquence cardiaque théorique devrait être de 193 bpm, mais la complexité du corps humain ne peut répondre à une équation aussi simple que 220 - l'age.

Je n'ai pas encore fait de vrai tests avec cardio. Je n'ai pas vraiment mesuré mon ryhtme cardiaque au repos (alongé et relaxé), je me suis juste amusé avec des copains à voir qui était le plus bas. J'ai pu voir sur moi 57 bpm.

Mais la solution de vérifier ce qu'affiche le cardio avec des prises de pouls me semble pragmatique, rapide et simple. Je vais essayé.

Merci

Ludo
Soit euss dans ta vie, et ta vie sera euss...
Ludo34
Kikoureur débutant

Messagepar benoitb » 21 Juil 2009, 10:42

Ton cas particulier indique une FCM au-dessus de la moyenne théorique, mais rien d'extraordinaire pour autant. A mon avis, et a priori, vu ton âge, ta situation ne pose aucun problème.
benoitb
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù