Les Templiers ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Les Templiers ?

Messagepar la mirgue » 15 Juin 2006, 20:09

J'ai débuté la CAP cette année et j'ai accroché sur le trail. J'ai participé à 3 épreuves (25, 28 et 30 km) et je rêve de faire les Templiers en Octobre. Est-ce raisonnable ? Je vous avoue que la distance me fait peur, qu'en pensez-vous ?
la mirgue
Kikoureur timide

Messagepar kabkinfr » 15 Juin 2006, 22:54

ca risque d'etre dur pour toi cette année.
Je pense que tu devrais attendre un peu. Mais ca dépend car tu dis que tu as débuté la course à pieds cette année, mais peut être qu'avant tu étais champion de vélo, et donc c'est différent...
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar la mirgue » 16 Juin 2006, 12:40

Effectivement, tu dois avoir des dons de voyance :P . Celà fait 25 ans que je pratique le cyclisme à un bon niveau et j'ai eu envie de faire un break. Pratiquant aussi le cyclo-cross, j'ai été naturellement attiré vers le trail. C'est sûr que cardiaquement je n'ai rien à craindre, mais musculairement c'est totalement opposé :? . 10 heures d'effort en vélo je connais, mais en courant :?: .
la mirgue
Kikoureur timide

Messagepar christianboronad » 20 Juin 2006, 09:37

Je dirais que c'est possible ! personnellement avant de faire les Templiers je n'avais pas dépassé 32 km en trail au mois de Juin, et un volume maxi de 40km/semaine en CAP. Il est vrai qu'étant triathlète la pratique du vélo et de la natation en complément m'ont beaucoup apporté au niveau de l'endurance. Sur la course, j'ai rencontré une participante qui ne courait presque jamais mais par contre elle faisait beaucoup de ski de fond (elle est arrivée avant moi).
Si ça peut t'aider, voici le compte rendu de mon expérience : http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... ronad.html
Bonne course!
Christian.
christianboronad
Kikoureur timide

Messagepar christianboronad » 20 Juin 2006, 09:38

Je dirais que c'est possible ! personnellement avant de faire les Templiers je n'avais pas dépassé 32 km en trail au mois de Juin, et un volume maxi de 40km/semaine en CAP. Il est vrai qu'étant triathlète la pratique du vélo et de la natation en complément m'ont beaucoup apporté au niveau de l'endurance. Sur la course, j'ai rencontré une participante qui ne courait presque jamais mais par contre elle faisait beaucoup de ski de fond (elle est arrivée avant moi).
Si ça peut t'aider, voici le compte rendu de mon expérience : http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... ronad.html
Bonne course!
Christian.
christianboronad
Kikoureur timide

Messagepar joy » 20 Juin 2006, 10:52

:lol: Je t encourage a lire mon cr sur ce magnifique moment de trail.
Par contre sans aucun soucis je pense qu tu peux le faire.
A + et rdv a NANT pour le depart 2006
:wink: joy
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar la mirgue » 20 Juin 2006, 17:41

Merci pour vos réponses, vos CR font vraiment envie ! Je suis à deux doigts de m'engager mais je vais attendre début juillet, après le trail des Pérics pour voir réellement où j'en suis. Si je passe celui là sans trop d'encombre, je fonce ! A moi après d'entamer une prépa spécifique je suppose pour ce style d'épreuve. Je compte sur vous pour m'aiguiller un peu dans cette prépa. A+, je suis à votre écoute !
la mirgue
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù