Etirements

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Etirements

Messagepar chouchou60 » 09 Juin 2006, 19:23

Bonjour à tous,
Nous savons tous qu'il est recommander de faire des étirements après chaques séances... Mais faut il en faire pendant l'échauffement ?
( il y a des avis partagés )
chouchou60
Kikoureur timide

Messagepar seraphin » 09 Juin 2006, 21:39

Salut !
Je me souviens d'une fois où sans le savoir, je m'étais fait une petit lésion musculaire au mollet sans le savoir...
En faisant des étirements trop forts, j'ai partiellement déchiré mon mollet. resultat : 1200km d'entrainements, une année, un marathon, et une ceinture noire de gâchés.
Moralité : LES ETIREMENTS : EN DOUCEUR !
seraphin
Kikoureur débutant

Messagepar kabkinfr » 10 Juin 2006, 09:02

perso, je fais quelques étirements à la fin de mon échauffement, mais sans forcer,histoire de détendre les muscles. Je fais aussi touours quelques exercices de ppg, ca dynamise le tout.
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar chouchou60 » 10 Juin 2006, 10:45

kabkinfr a écrit:perso, je fais quelques étirements à la fin de mon échauffement, mais sans forcer,histoire de détendre les muscles.

Alors on les échauffe pour les préparer (contraction) ensuite on les étire puis on les recontracte pendant la course... c'est pas un peu contradictoire ?
chouchou60
Kikoureur timide

Messagepar kabkinfr » 11 Juin 2006, 18:30

si tu ne fais que contracter les jambes, tu ne bouges plus...
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

ETIREMENTS

Messagepar TERRENNE » 12 Juin 2006, 12:48

j'effectue des étirements après chaque entrainement etchaque compétition, mais je pense qu'il faudrait en faire pendant l'échauffement
TERRENNE
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù