![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modos
sylvain_pva a écrit:3 préfectures + 7 mairies + une communauté d'agglo qui nous loue un palais des sports + l'ONF + 1 conseil général qui nous prête un espace vert, ça fait effectivement beaucoup d'intervenants![]()
heureusement on a laissé tomber le partenariat avec la région IDF, ça fait un dossier en moins à remplir![]()
et pour le fun on a également un partenariat avec Transilien/SNCF (mais quand il s'agit de négocier un billet de RER à tarif réduit voire gratuit, on nous répond que ça dépend du STIF, donc de la région IDF, aaaargh)
Corbasien a écrit:le coût d'inscription est malheureusement un frein pour effectuer certaines courses:
fk_isere a écrit:Quand j'entends que des bénévoles ont des notes de frais, ça veut presque dire qu'ils sont rémunérés. Mais de qui se moque-t-on ?
Nous avons eu des bénévoles qui ont fait 50 bornes et bien c'est pour leur pomme. Certains ont reçu un pot de miel en guise de participation.
Toutes les grandes courses perçoivent des subventions territoriales
Toutes les grandes courses, par exemple en Région Rhône-Alpes, ont le logo de la région sur leur plaquette. C'est purement esthétique, c'est gratuit ?
KiKiKoureur a écrit:Corbasien a écrit:le coût d'inscription est malheureusement un frein pour effectuer certaines courses:
Bienvenue dans la vraie vie!![]()
C'est pareil pour tout ce qui nécessite de mettre la main au porte-monnaie.
Mais, dans tous les cas, on a le choix de ne pas acheter....
Corbasien a écrit:effectivement on est dans la vraie vie. Je trouve juste dommage que certaines courses se reservent "à une élite du portefeuille" et que certaines personnes ayant un budget limité soient mises de côté (j'ai la chance pour ma part de pouvoir choisir mes courses). Sans être un expert, je trouve que c'est un sport jeune avec un bel esprit de base mais qui malheureusement est déjà (en partie) pollué par l'argent de part certaines organisations qui appliquent des prix excessifs (peut-on me dire pourquoi une inscription au Trail des Aiguilles Rouges (50 kms)et à un prix fixe de 45€ alors que le marathon du mont blanc à un droit d'inscription compris entre 47 et 65€ alors que les 2 courses se déroulent dans la même région!)
samontetro a écrit:Le chronométrage est assuré par une société privée, avec du personnel et du matériel souvent très performant. C'est forcement une prestation coûteuse.
Réaliser le chronométrage d'une épreuve n'est pas une chose facile, crois moi! Nous chronométrons nous même certaines courses et cela demande du personnel qualifié (matériel, logiciel), du monde (aboyeur, deux personnes au chrono, plus un ou deux doublages manuels) et de la réactivité pour afficher rapidement les résultats attendus par les coureurs. Sur une "petite" épreuve et quelques centaines de coureurs c'est jouable si tu as du matériel, Sur une grosse course avec beaucoup de monde, des relais, des départs différés de plusieurs parcours... c'est vraiment une affaire de pro.
NIKOS76 a écrit:samontetro a écrit:Le chronométrage est assuré par une société privée, avec du personnel et du matériel souvent très performant. C'est forcement une prestation coûteuse.
Réaliser le chronométrage d'une épreuve n'est pas une chose facile, crois moi! Nous chronométrons nous même certaines courses et cela demande du personnel qualifié (matériel, logiciel), du monde (aboyeur, deux personnes au chrono, plus un ou deux doublages manuels) et de la réactivité pour afficher rapidement les résultats attendus par les coureurs. Sur une "petite" épreuve et quelques centaines de coureurs c'est jouable si tu as du matériel, Sur une grosse course avec beaucoup de monde, des relais, des départs différés de plusieurs parcours... c'est vraiment une affaire de pro.
Bonsoir,
Autant comme je comprends que pour un repas, on soit obliger d'externaliser, autant pour le chronométrage, j'ai du mal.
On fait du trail, on a tous un chrono, quel est l'intéret d'avoir un chronométrage par puce? Il n'y a pas de notion de qualif, de comparatif?
Slts
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !