sport et vie: article vérité sur les pompes de running

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: sport et vie: article vérité sur les pompes de running ?

Messagepar Olivier91 » 26 Mars 2008, 07:35

iade38-nimbus a écrit:
Olivier91 a écrit:Ce n'est pas de croyance dont on a besoin, mais d'esprit critique:

Malheureusement, je crois que tu te trompes la dessus.
L'humain n'est pas toujours très cartésien . La science n'a pas tué les religions et les sectes

Ensuite on peut parler du sérieux de l'étude. Je t'ai cité une étude menée par une équipe scientifique renommée, sans lien avec l'industrie, qui a abouti à des résultats qui semblent opposés à l'étude que tu cites.

On la trouve où?

Salut

Je ne sais pas ... je t'ai juste parlé d'une discussion avec V. Billat à propos de cette étude.
Tu pourras malgré tout trouver des résultats d'études de son labo sur les chaussures dans certains magazines ... avec une description succinte du protocole.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 26 Mars 2008, 07:55

Ok, je vais chercher ça.
C'est pas ça? ===> indisponible, épuisé
Image
Sans polémique, si cette étude de V?Billat est aussi
"indépendante" que son bouquin: "les sports outdoor avec les axn polar".......====> bof, bof!!!!

Voilà ce que c'est que le mécénat privé= de la publi information

Préface du Docteur Gilbert Pères, Chef du service de physiologie du sport, groupe hospitalier Pitié Salpêtrière Introduction

**PREMIERE PARTIE - LES EXIGENCES ET SPECIFICITES DE LA COURSE DE FOND ET L'APTITUDE PHYSIQUE DU COUREUR

*CHAPITRE I - REGLEMENTATION DE LA COURSE DE FOND ET ENVIRONNEMENT SPORTIF A SA PRATIQUE

1 - Distance, déroulement et classement des épreuves sur route
2 - Distance et déroulement des épreuves sur piste
3 - Le cross-country
4 - Tenue et chaussures
5 - Structures de la pratique de la course de fond

*CHAPITRE II - EXIGENCE ET SPECIFICITE BIOMECANIQUE DE LA COURSE

1 - La foulée / objet de la curiosité humaine tout au long de l'histoire des sciences
2 - Biomécanique de la course / approche actuelle
3 - La chaussure de course de fond
4 - Les différents régimes de contractions musculaires et la course de fond
5 - Le renforcement musculaire du coureur de fond

*CHAPITRE III - BIOENERGETIQUE DE LA COURSE DE FOND EXIGENCES ET APTITUDES REQUISES

1 - Aptitude énergétique et vitesse limite
2 - Aptitude énergétique / capacité de transfert d'énergie

*CHAPITRE IV - DEFINITION ET DETERMINATION DES PARAMETRES PHYSIOLOGIQUES DE LA PERFORMANCE EN FOND

1 - Définition des paramètres physiologiques de la vitesse maximale en fond
2 - La consommation maximale d'oxygène (V02 Max)
3 - La fraction d'utilisation de V02 Max / détermination et évaluation
4 - Le coût énergétique, ou l'économie de la coursede fond
5 - La capacité anaérobie, élément d'appoint de l'aptitude énergétique chez le coureur de fond
6 - L'évolution des cofacteurs de l'aptitude énergétique à la course de fond, en fonction de l'entraînement suivant l'âge et le sexe

**DEUXIEME PARTIE - L'ENTRAINEMENT POUR LA PERFORMANCE

*CHAPITRE I - L'ORGANISATION DE L'ENTRAINEMENT

1 - Rythme biologique, emploi du temps et entraînement
2 - Le choix des objectifs de performance
3 - L'alternance des charges d'entraînement, de compétition et de récupération
4 - Les contenus d'entraînement
5 - Protocoles des séances spécifiques
6 - L'évaluation des contenus d'entraînement

Conclusion

Annexe

Bibliographie
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Re: sport et vie: article vérité sur les pompes de running

Messagepar nictomve » 26 Mars 2008, 13:27

iade38-nimbus a écrit:Dans le dernier "sport et vie" n°.107
page 17: "une vérité qui dérange"
article passionnant sur les conclusions d'une étude scientifique sur les pompes de running.
===> il y a peu ou pas de différences entre le bas de gamme et les pompes pleines de technologies!!!!!!!!!!!
Imaginez les économies réalisables!!

Prochains achats: du decathlon premier prix

Salut Iade 38,
je suis un peu comme agnès , je doute un peu il est vraiment que certaines marques de chaussures abusent
un peu a+ de 150E la paire .Mais de la a dire, que entre le bas de gamme et le haut de gamme il n'y a pas de differénce , franchement j'y crois pas .Je me
risquerait pas a acheter des chaussures a 50euros (
sauf promos)d'autant plus qu'en veillissant , on peut se blesser plus facilement.
Sportivement a+ :D
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 26 Mars 2008, 15:45

Je pense que par bas de gamme, l'étude veut parler des modèles basiques des fabricants.
Celles qui sont dépourvus de gadgets technologiques divers: EVA forever
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 26 Mars 2008, 18:53

Très belle analyse d'Agnès.
Durant mes 15 ans de pratique j'ai essayé un peu de tout. Bas de gamme, moyen de gamme et des chaussures fort chères. J'ai vu la différence tout du moins mes articulations ont vu les différences et je reste maintenant dans des moyennes gammes. Mes genoux me crient au secours cas les amorties sont fatigués, j'ai le dos qui me fait signe de changer.
Rien ne vaut l'expérience et je me contente de paire autour de 100 euros maxi.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar phoebesmellycat » 27 Mars 2008, 08:56

Je suis d'accord pour dire que c'est le ressenti du coureur qui fait la différence. En même temps, quand on a un tout petit budget d'étudiant, les runnings Kalenji sont la meilleure solution pour pratiquer son sport sans se ruiner. J'ai pour ma part une paire de Nike pegasus, une de Reebok (toutes les deux achetées en soldes) et une troisième de Kalenji Elite 1000, et bien les Kalenji ont un meilleur amorti que les Reeboks. Sur cette question, il y a autant de réponses que de morphologies de pied.
phoebesmellycat
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù