Concours Pronos TEMPLIERS

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Concours Pronos TEMPLIERS

Messagepar kawal » 27 Oct 2009, 22:00

Bon, sans vouloir faire le coupeur de cheveux en 4, je ne comprends plus grand chose au décompte des points !

rodio a écrit:Les règles du concours :

Obligation de donner 5 hommes et 5 femmes

Tiercé dans l’ordre : 10 points
Tiercé dans le désordre : 7 points
Jumelé (2 premiers sur le podium dans les 3 premiers indiqués) gagnant : 5 points
Jumelé placé (2 dans les 3 du podium, mais pas premiers) : 4 points
Bonus : 1 point par coureur ou coureuse dans le top 5 du pronostic en 5 coureurs ou coureuses.

Il n'y a donc bien que 5 manières de marquer des points dans ce concours prono.
De meme, 5 noms sont pris en compte uniquement pour les pronostiques (sinon la prochaine fois je fais un bon vieux copier-coller de la liste de partants :-p !!!...)

rodio a écrit:Mon prono :

Chez les mans :

1. Lorblanchet
2. Begaud
3. Laget
4. Diemunsch
5. Breuil
...

Chez les females

1. Laurence Klein
2. Corinne Raux
3. Maud Giraud
4. Isabelle Jaussaud
5. Anne Valéro
...

En croisant tout cela, je n'obtiens que 26 points, et pas 33...
Idem pour mumbly, pour qui je trouve 31 points et pas 34
yanshkov 15 points et pas 20
ben11 je lui trouve 15 points et pas 20

Bref, je n'ai pas fait tout le monde, mais je m'y perds !! Il y avait beaucoup de joueurs ex-aequo a 12 points, d'un coup ils se retrouvent entre 20 et 34...

Pour mon prono, je compte et recompte, mais ne trouve que 10 points, donc pas de lot pour moi (ma réponse est donc désintéressée avant que de mauvaises langues ne m'accusent de quoique ce soit ;-) ...)
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar jack26 » 27 Oct 2009, 22:22

BADGONE a écrit:de toute façon , le LUT n'est pas un trail , la saintélyon c'est la nuit , y a rien a voir , le marathon de nice....les paysages sont tristes et les courses de jack sont d'une grande morosité ...
Alors le lot...m'en fous !

Ta chérie étant invité d'honneur à crest pour une couronne supp et surtout pour le nouveau tracé, tu as un doss à crest pour toi, et un pour Mirmande !!
Voili vilain gone :)
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar mumbly » 28 Oct 2009, 00:23

rodio a écrit:
galinaprozoumentchikova a écrit:
Les brillants gagnants :

1. Mumbly >>> Saintélyon
2. rodio >>> LUT (attribué)
3. laurent05 >>> marathon de nice (attribué par tatamix1972)
4. tatamix1972 >>> marathon hero (mais voudrait saintélyon)
5. yanshkov >>> trail Mirmande

Appel aux gagnants pour qu'ils expriment leur voeux (Yanshkov ... tu donnes ton trail Mirmande à qui). En suivant ce modèle, chacun est libre d'offrir ou de conserver. Quant à ceux qui veulent ces dosssards qu'ils s'expriment également.

Personnellement j'aime bien mon dossard sur le LUT. :wink:

Appel aux vainqueurs pour la distribution des lots. On attend les desideratas de Mumbly et Yanshkov. :wink:

Salut a tous,
je reviens à peine de nant, où j'ai failli au prono de rodio qui me donnait en 10h40... j'ai mis 11h14 mais pour une première je m'en contente largement
et je me découvre apparemment en tête du concours de prono. C'est très cool de m'attribuer un dossard pour la sainté mais je ne pourrais l'honorer et je le laisse à tatamix (qui à l'air très intéressé)
merci quand même
mumbly
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 28 Oct 2009, 00:29

Moi moi moi !!!! Je veux bien un dossard :D

Comment ça j'ai pas gagné ? :arrow:
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 28 Oct 2009, 05:30

kawal a écrit:Pour mon prono, je compte et recompte, mais ne trouve que 10 points, donc pas de lot pour moi (ma réponse est donc désintéressée avant que de mauvaises langues ne m'accusent de quoique ce soit ;-) ...)

Oui, tu as beau jeu de ne pas comprendre parce que j'ai du "arbitrer", que je n'avais évidemment pas prévu un tel engouement du public et que mon règlement était vraiment lège, et qu'enfin je me trouve juge et partie.

Pour ma maigre défense, je dirai que j'ai du compter et recompter une cinquantaine de pronos, qu'il y a peut-être des erreurs, mais que dans l'ensemble ceux qui ont donné le tiercé féminin (Giraud-Klein-Jaussaud) sont récompensés et que mon seul souci était de départager ceux qui n'ont pas donné de tiercé (dont tu es). J'ai donc "aménagé" le premier décompte pour avoir plus de points à donner en fonction des critères suivants : place de Breuil et de Giraud dans la chronologie du prono. En simplifiant, ça veut dire que tous ceux qui ont Lorblanchet-Breuil et Giraud-Klein dans leur prono se retrouvent en lice pour la dernière place à attribuer.
En ce qui te concerne, voici un exemple de calcul :
Lorblanchet-Breuil : jumelé placé >>>4
Bonus>>>1 ( Pasquio)
Giraud-Klein>>>5
Bonus>>>2 ( Raux et Herry)
Total >>> 12
Le second décompte ajoute des bonus en fonction du nombre de coureurs trouvés dans les 5, puis attribue des bonus en fonction de la situation de Breuil (2 pts s’il est mis premier) et de Giraud (idem). Ceux qui ont mis Lorblanchet-Breuil dans leur trois premiers coureurs et ceux qui ont Giraud-Klein sur leur « ticket » se distinguent des autres. A ce stade il ne restait plus que Yanshkov et Benoit11. J’ai expliqué plus haut comment je les ai départagés.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Oct 2009, 05:39

koulibaba a écrit:
Les brillants gagnants :

1. Mumbly >>> désistement vers tatamix1972
2. rodio >>> LUT (attribué)
3. laurent05 >>> marathon de nice (attribué par tatamix1972)
4. tatamix1972 >>> Saintélyon (attribué par Mumbly doit attribuer marathon hero
5. yanshkov >>> doit attribuer trail Mirmande

Tatamix1972 et Yanshkov sont détenteurs des dossards à attribuer : marathon hero et trail Mirmande. Les trois autres dossards sont partis.

Ceux qui sont intéressés par trail Mirmande et Marathon Hero et qui ont joué sont prioritaires pour solliciter ces dossards.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 28 Oct 2009, 06:58

jack26 a écrit:
BADGONE a écrit:de toute façon , le LUT n'est pas un trail , la saintélyon c'est la nuit , y a rien a voir , le marathon de nice....les paysages sont tristes et les courses de jack sont d'une grande morosité ...
Alors le lot...m'en fous !

Ta chérie étant invité d'honneur à crest pour une couronne supp et surtout pour le nouveau tracé, tu as un doss à crest pour toi, et un pour Mirmande !!
Voili vilain gone :)

:wink: :D
merci jack !
Je viendrai animer le bazar comme d'hab !!!
Tu veux la présence de MAUD ?
millénium
Grand Maître

Messagepar kawal » 28 Oct 2009, 07:31

rodio a écrit:Oui, tu as beau jeu de ne pas comprendre parce que j'ai du "arbitrer", que je n'avais évidemment pas prévu un tel engouement du public et que mon règlement était vraiment lège, et qu'enfin je me trouve juge et partie.

OK, not easy, Boy !!! Merci pour les explis, on y voit plus clair.
Encore 643 desistements de lot et je pourrai en avoir un ! :lol:
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 28 Oct 2009, 07:33

dossard nice parti à...antibes :wink:
bonne balade l'ami !
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Oct 2009, 07:57

kawal a écrit:
rodio a écrit:Oui, tu as beau jeu de ne pas comprendre parce que j'ai du "arbitrer", que je n'avais évidemment pas prévu un tel engouement du public et que mon règlement était vraiment lège, et qu'enfin je me trouve juge et partie.

OK, not easy, Boy !!! Merci pour les explis, on y voit plus clair.
Encore 643 desistements de lot et je pourrai en avoir un ! :lol:

T'es intéressé par quel lot?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 28 Oct 2009, 19:20

rodio a écrit:T'es intéressé par quel lot?

Hmm, a vrai dire les deux sont compliqués : habitant Lille, ca fait loin toutes ces jolies courses ! :-)

Trail Mirmande tombe pas bien dans mon calendrier (a priori un 6h en mars). Reste le marathon Hero, qui a l'air sympa mais un peu loin...

En bref, si ca peut faire plaisir a d'autres joueurs qui sont plus proches geographiquement, tant mieux !

Mais merci de m'avoir proposé ;-)
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Oct 2009, 19:37

kawal a écrit:Reste le marathon Hero, qui a l'air sympa mais un peu loin...

Mais merci de m'avoir proposé ;-)

Pasqua... heu, non pas de quoi.

Le Marathon Hero, ça vaut le voyage et si tu es vraiment intéressé, je peux intercéder auprès de Tatamix1972, puisque personne n'a l'air d'accrocher au truc.
:wink:

Tiens-moi par la barbichette et au courant.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jack26 » 28 Oct 2009, 19:55

Pour info :

Pour le Maratrail Hero :

Paris tgv valence st marcel 2h13 et vous avez nos navettes !

Pour Mirmande pas de navette par contre valence Mirmande 40 mn en voiture. sortie A7 Montélimar nord 3 km.

Aprés vous voyez :wink:
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 10:04

rodio a écrit:Voici un classement "Kikoureurs Costauds" sur la course Templiers (72 km) réalisé à partir de cotations 2009 :

1. Breton exilé....1550 est.
2. Benoit Laval....1540
3. de paepe........1530

4. runningxav......1336
5. yanshkov........1333
6. 3fred5...........1330 est.
7. MAUDULE77.......1322
8. tinoy...........1318
9. Bobchou.........1316

nicolux.........1289
Sagarmatha......1253
laulau..........1250 est.
DENTELLES et BASKETS....1208
bendidos........1208
ayrton..........1185
Alex38..........1173
Fleur...........1050 est.
smilingmimi.....1034
Papillon........ 950 est.

Debriefing

Avant la course j'avais coté une quinzaine de kikoux "de luxe". Entre la prévision de départ et la réalité de ceux qui n'ont pas abandonné (ou laché l'affaire), on a une erreur moyenne de : 0,32%. Ayrton et Maud Giraud ont explosé leur prévision, Bendidos et Fleur ont été moins heureux.

Scores réels :

Benoit Laval 1514
de paepe 1498
MAUDULE77 1411
tinoy 1291
Bobchou 1324
bendidos 1154
ayrton 1311
Alex38 1120
Fleur 934
smilingmimi 1048
Papillon 973
3fred5 1341
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 29 Oct 2009, 10:44

rodio a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Et bien moi j ai adopté une stratégie de sagesse au GRP basée sur les estimations de Rodio qui savait qu'il y avait plein de rookies dans les inscrits(ceux qui partent vite, qui ne se connaissent pas). J ai laissé filer tout ce beau monde, j étais avec des gars au bout de 3 ou 4 heures de course que j ai déposé, toujours à mon rythme tranquille, et qui sont arrivés 3 ou 4 heures après moi, après un gros coup de bambou. J ai été super bien dans mon rythme pendant 14h. L ultra, l'éloge de la lenteur.

A part ça Rodio, par curiosité, tu pourrais côter Julien Jorro ? Un gars sympa que je connais, top10 aux Citadelles, de belles places ailleurs aussi, des victoires. Je le verrais dans les 20 aux Templiers, mon flair est il bon ?

Oh merci pour le témoignage !

Oui, j'ai vu Julien JORRO assez souvent en bonne place sur les courses pyrénéennes cette saison. Nonobstant il tire dans la caté des 1400-1450, un peu comme les gars qui ont gagné le GRP75. Il a l'air en forme (il vient de gagner un trail de 20 bornes).

Pourquoi top20 c'est jouable? Julien il me semble à l'aise sur court. Là on est en équivalence 100 bornes. Ca sera donc difficile pour un top 10. Je peux me tromper parce que je ne le connais pas bien, mais il va manquer de repères. En revanche la 20e place va se jouer dans ces cotes-là. S'il court sagement, il va donner sur la fin et peut rentrer dans les 20. Jouable, s'il réussit bien sa course. :wink:

A noter que le "mic31omètre" ou pifomètre fonctionne pas mal et que cette analyse ainsi que celle de Rodio étaient bonnes.
Julien termine 19ème.
mic31
Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 11:23

mic31 a écrit:
rodio a écrit:
mic31 a écrit:Salut,
Et bien moi j ai adopté une stratégie de sagesse au GRP basée sur les estimations de Rodio qui savait qu'il y avait plein de rookies dans les inscrits(ceux qui partent vite, qui ne se connaissent pas). J ai laissé filer tout ce beau monde, j étais avec des gars au bout de 3 ou 4 heures de course que j ai déposé, toujours à mon rythme tranquille, et qui sont arrivés 3 ou 4 heures après moi, après un gros coup de bambou. J ai été super bien dans mon rythme pendant 14h. L ultra, l'éloge de la lenteur.

A part ça Rodio, par curiosité, tu pourrais côter Julien Jorro ? Un gars sympa que je connais, top10 aux Citadelles, de belles places ailleurs aussi, des victoires. Je le verrais dans les 20 aux Templiers, mon flair est il bon ?

Oh merci pour le témoignage !

Oui, j'ai vu Julien JORRO assez souvent en bonne place sur les courses pyrénéennes cette saison. Nonobstant il tire dans la caté des 1400-1450, un peu comme les gars qui ont gagné le GRP75. Il a l'air en forme (il vient de gagner un trail de 20 bornes).

Pourquoi top20 c'est jouable? Julien il me semble à l'aise sur court. Là on est en équivalence 100 bornes. Ca sera donc difficile pour un top 10. Je peux me tromper parce que je ne le connais pas bien, mais il va manquer de repères. En revanche la 20e place va se jouer dans ces cotes-là. S'il court sagement, il va donner sur la fin et peut rentrer dans les 20. Jouable, s'il réussit bien sa course. :wink:

A noter que le "mic31omètre" ou pifomètre fonctionne pas mal et que cette analyse ainsi que celle de Rodio étaient bonnes.
Julien termine 19ème.

Yes, j'ai vu ça ! En plus le gars Jorro, il a vraiment bien mené sa barque (j'ai vu les intermédiaires) et au bout du compte, il fait un chouette score : 1445, dans la fourchette haute de la prévision !

Bravo à lui et vive les Pyrénéens (de Lindt aussi). :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jumeaux » 29 Oct 2009, 13:07

Monsieur Rodio pourrait-il coter ma perf: 7 h 10' 31"?
Pour verifier mes calculs persos...
Un coureur qui aime le côté matheux de la course :wink: :wink:
jumeaux
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 13:29

jumeaux a écrit:Monsieur Rodio pourrait-il coter ma perf: 7 h 10' 31"?
Pour verifier mes calculs persos...
Un coureur qui aime le côté matheux de la course :wink: :wink:

Salut Fabien,

bravo pour ta perf ! Ca donne 1459. Je t'ai "mesuré" plusieurs fois cette année.

Ambertrail : 1441
Croque Chemins : 1454

Belle régularité !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jumeaux » 29 Oct 2009, 13:32

Et si on extra paul (une tourtel) (le virus me gagne)que puis-je espérer avec moins de 31' aux 10 km dans ma jeunesse?
jumeaux
Kikoureur débutant

Messagepar mimisoso » 29 Oct 2009, 14:15

Sorry rodio, j'ai un peu décroché. J'envoie des invitations à qui au final ?? ca peut être pour la sainté 2010.
Et moi aussi j'étais sur le 72 km : dans le temps pépère de 9h14 (bof) et pmc66 il a fait quoi??
Quand j'aurais la liste des favoris Sainté, on pourra se refaire un petit prono? Encore que chez les filles, j'ai peur qu'il n'y ait plus de suspense.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 29 Oct 2009, 14:40

"Encore que chez les filles, j'ai peur qu'il n'y ait plus de suspense."mimisoso

Ah ?
:D 8) :wink:
Allez , une course n'est jamais gagnée avant la ligne :!:

Vu que c'est tine qui devrait (hein mimi ?)remettre le lôt féminin , ça risque d'être sympa...de voir les deux copines se succéder avec 10 ans d'intervalle 8)

Mais moi , je joue :
1/ MAUD
2/ SONIA
A suivre
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 16:47

jumeaux a écrit:Et si on extra paul (une tourtel) (le virus me gagne)que puis-je espérer avec moins de 31' aux 10 km dans ma jeunesse?

T'es pas bien vieux (plus jeune que Romu qui pourrait être mon fils), alors tu peux bcp espérer !

Voilà un petit tableau de tes perfs relativement récente :

5000 mètres : 14'52 = 1505
10 km : 31'47 = 1508
Semi : 1h11'54 = 1456
Templiers : 1459

Ce que je pense (même si c'est pas très humble):

Tu tires dans la caté des Laval-De Paepe (je parle des perfs "vma", 5000 et 10 km). Des gars comme Breuil, Diemunsch et probablement Lorblanchet (qui a mon avis vaut mieux que ses marques 10 bornes connues) tirent juste au-dessus, sans que cela les mettent hors de portée, bien évidemment, sur des épreuves trail courtes ou longues.

Après c'est comme pour tout, c'est une affaire de temps, de préparation, de vouloir. Si tu mets les trois ingrédients et que tu bosses les épreuves de fond long, tu as une bonne chance de les voir de près en course. La confiance venant, tu peux même les inquiéter, comme tous les gars qui valent entre 30 et 32 sur 10 bornes et qui ne sont pas trop maladroits quand ils descendent sur des cailloux.

Romu est passé cette année de 1450 à quasiment 1500 sur Templiers, en venant d'un pays un peu plus plat que le tien. Sinon il a fait plus de 1520 sur Opale.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Génep » 29 Oct 2009, 17:05

Bienvenue Mr Chartoire (un autre clermontois très costaud sur le trail!). J'ai vu que tu t'alignais depuis peu sur les trails, ça promet avec tes références !

Genep_qui_t'avais_croisé_à_la_course_des_Tunnels_en_2008 :wink:

ps:je serai pas contre un petit calcul rodio, j'aime bien aussi le côté matheux et stats de la course :roll:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 17:18

mimisoso a écrit:Sorry rodio, j'ai un peu décroché. J'envoie des invitations à qui au final ?? ca peut être pour la sainté 2010.
Et moi aussi j'étais sur le 72 km : dans le temps pépère de 9h14 (bof) et pmc66 il a fait quoi??
Quand j'aurais la liste des favoris Sainté, on pourra se refaire un petit prono? Encore que chez les filles, j'ai peur qu'il n'y ait plus de suspense.

Salut mimisoso

Tatamix1972 remporte le dossard Saintélyon (voir avec lui) et mézigue je remporte le LUT (de haute lutte, bon elle est fastoche). Merde, va falloir que je cours maintenant, parce que descendre à Lyon, c'est toujours un vrai plaisir!

9h14, ça donne 1240. t'avais fait 1240 (estimé) sur le Raidlight du père Laval en début de saise. Mais j'ai pas épluché tes autres perfs...

Pour pmc66... 1201
CCC 2009 = 1130

et pareil, j'ai pas trop décortiqué le reste.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar yanshkov » 29 Oct 2009, 17:37

Qui veut mon dossard pour Marmande, qui ????

Yanshkov, coté 1080 aux Templiers 2009 :? ...
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
yanshkov
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fredy » 29 Oct 2009, 17:56

genep a écrit:Bienvenue Mr Chartoire (un autre clermontois très costaud sur le trail!). J'ai vu que tu t'alignais depuis peu sur les trails, ça promet avec tes références !

Fabien Chartoire, c'est du lourd !! Il écume tous les podiums sur Clermont-Ferrand en course sur route. Si le gars se met au trail, çà va chauffer le bitume, heu non le sentier :wink:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar jumeaux » 29 Oct 2009, 17:58

Merci cher rodio pour ces conseils que je vais suivre après mes 15 jours sans courir (la bonne nouvelle c'est que l'envie est déjà là). A propos de la course des tunnels (Cussac 43), je recommande pour le côté inhabituel d'une telle course. Malheureusement la course est souvent mal placée dans ma saison.
jumeaux
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 18:10

genep a écrit:ps:je serai pas contre un petit calcul rodio, j'aime bien aussi le côté matheux et stats de la course :roll:

Quand j'ai vu tes perfs, je me suis dit : "Ce gars manque de puissance ! Bosse les cannes !!!"

Montée St-Dizier : 1319
3000 m = 1366
10 km = 1417

T'es vraiment sur la montante, ou alors tu as fait ton 3000 en roue libre...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Génep » 29 Oct 2009, 18:21

Quand j'ai vu tes perfs, je me suis dit : "Ce gars manque de puissance ! Bosse les cannes !!!"

Montée St-Dizier : 1319
3000 m = 1366
10 km = 1417

T'es vraiment sur la montante, ou alors tu as fait ton 3000 en roue libre...

Merci pour le calcul :D

Pour le 3 000 m, l'objectif était de faire 9 min 30 pour me faire un bon entraînement avant le 10 Km. Mais j'étais pas en roue libre non plus, je manque juste d'expérience sur ces courses :?

Intéressant le rapport montée/plat alors que la montée était plutôt mon fort avant. Effectivement, je suis pas au niveau sur les montées raides (type Luchon) ou il faut ... pousser sur les cannes :D
Je suis bien plus à l'aise sur les montées sèches à pourcentage plus faible.

Mais c'est prévu de bosser tout ça, merci, tu vas dans mon sens :roll:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 18:45

genep a écrit:Intéressant le rapport montée/plat alors que la montée était plutôt mon fort avant. Effectivement, je suis pas au niveau sur les montées raides (type Luchon) ou il faut ... pousser sur les cannes :D
Je suis bien plus à l'aise sur les montées sèches à pourcentage plus faible.

Mais c'est prévu de bosser tout ça, merci, tu vas dans mon sens :roll:

Pour tout t'avouer, c'est quand j'ai vu ta perf en saut en longueur, que je me suis dit : "hum...il manque de cannes !" :D

Je dis ça parce qu'une des façons de progresser en puissance cannes-foulées, ce sont les multi-bonds (attention danger quand c'est mal fait) et que la façon de mesurer les progrès, c'est le saut en longueur ! :wink:
Dernière édition par rodio le 29 Oct 2009, 18:58, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 18:54

yanshkov a écrit:Qui veut mon dossard pour Marmande, qui ????

Je propose de l'attribuer à Benoit11 qui était quasi ex-aequo avec toi sur le jeu (vraiment un prono proche du tien).

T'es t'y d'accord?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit_11 » 29 Oct 2009, 19:08

rodio a écrit:
yanshkov a écrit:Qui veut mon dossard pour Marmande, qui ????

Je propose de l'attribuer à Benoit11 qui était quasi ex-aequo avec toi sur le jeu (vraiment un prono proche du tien).

T'es t'y d'accord?

Merci de le proposer, mais malheureusement, je ne pourrais y participer :cry:
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar FRANCK 12 » 29 Oct 2009, 19:21

rodio a écrit:
rodio a écrit:Voici un classement "Kikoureurs Costauds" sur la course Templiers (72 km) réalisé à partir de cotations 2009 :

1. Breton exilé....1550 est.
2. Benoit Laval....1540
3. de paepe........1530

4. runningxav......1336
5. yanshkov........1333
6. 3fred5...........1330 est.
7. MAUDULE77.......1322
8. tinoy...........1318
9. Bobchou.........1316

nicolux.........1289
Sagarmatha......1253
laulau..........1250 est.
DENTELLES et BASKETS....1208
bendidos........1208
ayrton..........1185
Alex38..........1173
Fleur...........1050 est.
smilingmimi.....1034
Papillon........ 950 est.

Debriefing

Avant la course j'avais coté une quinzaine de kikoux "de luxe". Entre la prévision de départ et la réalité de ceux qui n'ont pas abandonné (ou laché l'affaire), on a une erreur moyenne de : 0,32%. Ayrton et Maud Giraud ont explosé leur prévision, Bendidos et Fleur ont été moins heureux.

Scores réels :

Benoit Laval 1514
de paepe 1498
MAUDULE77 1411
tinoy 1291
Bobchou 1324
bendidos 1154
ayrton 1311
Alex38 1120
Fleur 934
smilingmimi 1048
Papillon 973
3fred5 1341

Les maths et les chiffres dans la course à pied et le trail m'interessent aussi, ne serait il pas possible que tu nous fasses une petite cotation des gars et des filles sur l'ultra des templiers

merci d'avance
Trailer nature
FRANCK 12
Kikoureur timide

Messagepar rodio » 29 Oct 2009, 19:52

FRANCK 12 a écrit:
Les maths et les chiffres dans la course à pied et le trail m'interessent aussi, ne serait il pas possible que tu nous fasses une petite cotation des gars et des filles sur l'ultra des templiers

merci d'avance

Salut Franck,

je le fais volontiers pour ceux qui m'en font la demande (c'est gratis). Mais je ne le fais plus systématiquement parce qu'il y a des gens qui n'aiment pas être "chiffrés", "suivis", etc... et je peux comprendre cela aussi.

Je fais la supposition que tu es intéressé par ton cas, alors voici comment ça marche (valable pour ceux qui veulent un check-up de perfs) :

Toute l'année j'ai coté les plus beaux trails du calendrier, mais pas seulement eux. L'idée est d'ailleurs de faire mousser tous les trails, et pas uniquement ceux qui ont les moyens de se faire connaître. Ca donne à peu près 120 mesures. Si les trails que vous avez faits sont dans la liste (je vais la faire remonter dans le lien en fin de message), c'est hyper rapide de vous dire ce que cela vaut, et par la suite d'en tirer d'éventuels plans de vol (ou tableau de marche). Quand je ne l'ai pas coté, je fais une estimation à partir du nom du vainqueur, de son temps et du votre. C'est nettement moins précis, mais en procédant ainsi et en post-testant les résultats sur le GRP (j'ai coté 900 coureurs), je suis arrivé à une fourchette d'erreur moyenne très faible (moins de 2%).

En fait les estimations marchent d'autant mieux que le coureur a un pedigree (quatre ou cinq trails récents). C'est plus aléatoire pour des gens qui sont totalement novices ou presque et qui se découvrent plutôt pas mauvais en trail long (tout est relatif) ou qui échouent nettement, alors qu'ils ont un bon vécu de coureur classique.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar tatamix1972 » 29 Oct 2009, 23:21

Merci Mumbly pour la place à la Saintélyon !!!
C'est un mythe qui s'offre à moi alors que je ne l'avais pas envisagée du tout pour cette année, cette course !!! On verra bien...
Maintenant, pour le marathon Héro dans la Drôme, j'attends les volontaires... surtout que la région est magnifique. D'ailleurs, j'ai mis les aventuriers du bout de la Drôme sur mes tablettes, pour une années où je ne travaille pas le weekend en question...
Donc, manifestez-vous et à bientôt sur d'autres trails...

Manu qui est content du cadeau de fin d'année... :wink:
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar kawal » 29 Oct 2009, 23:43

tatamix1972 a écrit:Merci Mumbly pour la place à la Saintélyon !!!
C'est un mythe qui s'offre à moi alors que je ne l'avais pas envisagée du tout pour cette année, cette course !!! On verra bien...
Maintenant, pour le marathon Héro dans la Drôme, j'attends les volontaires... surtout que la région est magnifique. D'ailleurs, j'ai mis les aventuriers du bout de la Drôme sur mes tablettes, pour une années où je ne travaille pas le weekend en question...
Donc, manifestez-vous et à bientôt sur d'autres trails...

Manu qui est content du cadeau de fin d'année... :wink:

C'est vrai que la région est chouette. Je suis passé par Valence cet été et ca doit être bien sympa de courir par là... Du coup, je veux bien me placer sur la liste des volontaires :lol: 8)

Ceci dit, je pense que mes résultats sur le concours prono ne me mettent pas en Pole Position. Si d'autres avec de meilleurs scores sont partants, aucun souci pour moi ! :wink:
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 30 Oct 2009, 12:09

kawal a écrit:
Ceci dit, je pense que mes résultats sur le concours prono ne me mettent pas en Pole Position. Si d'autres avec de meilleurs scores sont partants, aucun souci pour moi ! :wink:

Ben non, t'es juste derrière Benoit11, avec 20 points comme lui. Donc tu es le premier prioritaire, vu que Benoit se désiste.

Sauf avis contraire de Tatamix1972, je t'attribue le dossard Marathon Hero.

Il reste un dossard à attribuer (Yanshkov se désistant lui aussi) : Trail de Mirmande.

Ceux qui sont cités dans cette liste sont prioritaires pour l'attribution du Trail de Mirmande (vous avez 24 heures pour vous faire connaître). J'organiserai un jeu pour départager les éventuels intéressés, à la condition qu'ils aient le même nombre de points.

mimisoso...... 19
ayrton........ 19

badgone....... 19
cedmontagne... 19

alex38......... 18
cyrille........ 18
caroux434...... 18

bobchou........ 18
hemerodrome.... 18

dossards déjà attribués :

rodio >>> LUT
laurent05 >>> marathon de Nice
tatamix1972 >>> Saintélyon
kawal >>> marathon Hero de Crest
Dernière édition par rodio le 31 Oct 2009, 12:15, édité 2 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Rem5962 » 30 Oct 2009, 12:49

rodio a écrit:Il reste un dossard à attribuer (Yanshkov se désistant lui aussi) : Trail de Mirmande.

Ceux qui sont cités dans cette liste sont prioritaires pour l'attribution du Trail de Mirmande

rem5962........ 18

merci mais trop loin d'opale pour moi.
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 30 Oct 2009, 19:09

FRANCK 12 a écrit:

merci d'avance

Les cotations de l'EUT sont dans le lien en signature. Belle perf d'Irina Malejonock et chez les kikourants, Caroux confirme son bel automne. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Eric Kikour Roux » 31 Oct 2009, 03:45

rodio a écrit:Il reste un dossard à attribuer (Yanshkov se désistant lui aussi) : Trail de Mirmande.

...
EricKikourRoux..19
...

Ne suis pas non plus intéressé :oops:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù