Concours Pronostic (2) : Benoit LAVAL vs WS100 !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 20:12

kawal a écrit:26ème @ Dusty Corners en 6h42 après 61,2 kms
27ème Marco OLMO dans le même temps.

Soit Marco accélère, soit Benoit reste (très) prudent !

Je pense que c'est Benoit qui décélère compte tenu de l'évolution générale. Marco OLMO est assez stable, mais la surprise (si elle est confirmée), vient de son compatriote MELCHIORRI qui vient de pointer en 5ème position à Miller's Defeat. Encore une erreur de pointage :?:

Ce MELCHIORRI qui venait du diable Vauvert est retourné dans sa boîte. On en parle plus à Last Chance (km 70,6)
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 27 Juin 2009, 20:23

Je pense que les 3 ou 4 premiers ne changeront pas. Ce sont les favoris et ils connaissent trop le terrain pour se faire piéger par un départ trop rapide. Ils sont pas là pour rire et c'est le niveau du dessus. Peut être qu'un d'entre eux va coincer mais je ne vois pas lequel parce qu'ils sont tous les trois très fort. Un retour à la Marco Olmo par l'arrière est difficile a envisager sur un terrain aussi roulant.

Je pense que Benoit coince un peu et Marco est parti prudemment comme à son habitude, il commence sa remonté. Reste à savoir si Benoit à juste un coup de moins bien et va reprendre le tempo ou si son rythme a déjà commencé à diminuer.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 20:37

bobchou a écrit:Je pense que les 3 ou 4 premiers ne changeront pas. Ce sont les favoris et ils connaissent trop le terrain pour se faire piéger par un départ trop rapide. Ils sont pas là pour rire et c'est le niveau du dessus. Peut être qu'un d'entre eux va coincer mais je ne vois pas lequel parce qu'ils sont tous les trois très fort. Un retour à la Marco Olmo par l'arrière est difficile a envisager sur un terrain aussi roulant.

Je pense que Benoit coince un peu et Marco est parti prudemment comme à son habitude, il commence sa remonté. Reste à savoir si Benoit à juste un coup de moins bien et va reprendre le tempo ou si son rythme a déjà commencé à diminuer.

Cette course est terrible. Elle ne paie pas de mine, mais le niveau est tellement élevé qu'un gars comme LAVAL est tout de même à la remorque de deux nénettes qui me semblent être parties trop vite.

Mais je suis de ton avis. Les effondrements collectifs n'auront pas lieu et théoriquement ils sont encore 12 à avoir une chance plus ou moins grande de monter sur la plus haute (évidemment plus on est loin de la tête, moins on a de chance de battre tous ceux qui sont devant).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 27 Juin 2009, 20:39

Pour se rendre compte du niveau, au 60ème km de course les premiers mettent une heure dans les dents à Benoit et Marco. Hallucinant !
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 20:42

@ Last chance (km 70,2)

27ème Benoit dans un paquet de 6 coureurs dont Marco OLMO en 7h29 (soit 17h12 sur les 161,2 kms du parcours)

----
A noter qu'a "Devil's Thumb" (km 76,9) Koerner est revenu sur Mackey. Il avait 3 min de retard a "Last Chance" (km 70,5) et 6 min à "Dusty Corner" (km 61,2)
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 20:50

kawal a écrit:@ Last chance (km 70,2)

27ème Benoit dans un paquet de 6 coureurs dont Marco OLMO en 7h29 (soit 17h12 sur les 161,2 kms du parcours)

----
A noter qu'a "Devil's Thumb" (km 76,9) Koerner est revenu sur Mackey. Il avait 3 min de retard a "Last Chance" (km 70,5) et 6 min à "Dusty Corner" (km 61,2)

Oui sauf que la moyenne va chuter grave du chien. Pour l'instant les deux sont sur un score de 18-18h30. Mais on en est qu'au début. Le cagnard va faire son travail de sape. Il faudra des réserves. J'ai bien peur que Benoit en manque avec toutes les courses qu'il a faites. Les ricains sortent très très peu. KOERNER a effroyablement peu couru. Tout misé sur celle-là, sur la belle. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 20:56

rodio a écrit:Oui sauf que la moyenne va chuter grave du chien.

Ouép, elle fluctue déjà pas mal au gré des Check Points, et ne devrait pas aller en s'améliorant !

rodio a écrit:Pour l'instant les deux sont sur un score de 18-18h30.

Tiens au fait, tu as pronostiqué combien ? 18h32 ? Bizarre hasard, isn't it ? :wink:

rodio a écrit:KOERNER a effroyablement peu couru. Tout misé sur celle-là, sur la belle.

Et il a l'air de bigrement bien galoper aujourd'hui !! Jurek risque d'avoir du mal a le reprendre...
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 21:03

kawal a écrit:
Tiens au fait, tu as pronostiqué combien ? 18h32 ? Bizarre hasard, isn't it ? :wink:

Pour l'instant, il n'y a strictement aucune surprise. Tous ceux qui pouvaient faire quelque chose le font, les autres font ce qu'ils peuvent.

L'italien-mystère est reparti en Lombardie, celui qui me surprend (mais comment finira-t-il), c'est le rosbif Jez BRAGG. Je pensais qu'il irait à la trappe avant le 100 ème kilomètre. Mais comment va-t-il réagir quand il va voir fondre sur lui des gars comme Wilkins-Jones, Skaden, Kimball... Oh p..., ça fait mal Kimball !

C'est là qu'il faut en avoir beaucoup, beaucoup dans le porte-burnes. :shock:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar JiBe06 » 27 Juin 2009, 21:10

Jurek est arrivé à Devils Thumb 33mn apres Koerner et Mackey (et en 9ième position).
Faiblirait-il déjà ?
Ou est-ce que ca s'emballe devant ?
JiBe06
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 21:11

Jurek dans les choux. C'était où ça passe ou ça casse, mais le beau Scott est en train de casser. Leigh SCHMITT, Jasper HALEKAS et Tsuyoshi KABURAGI bataillent encore pour ne pas décrocher. C'est le Pouce du Diable qui pointe les futurs possibles vainqueurs.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 21:12

Au CP de Devil's Thumb :

- Leigh SCHMITT prend la 3ème place a 16 min des leaders (KOERNER et MACKEY) dont il tient le rythme puisqu'il repris 4 min a MACKEY en 15 kms !

- Scott JUREK vient de se manger 15 minutes dans les dents sur les leaders en 6,4 kms... Dans le dur ou réelle stratégie ?...

- Jez BRAGG tient le coup ! 36 minutes sur les leaders, ecart inchangé depuis 15 kms ! Il a meme repris JUREK pratiquement...
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 27 Juin 2009, 21:18

Les premiers loin de s'emballer ont plutôt choisi de courir un moment ensemble pour écarter leurs adversaires il me semble. Ça à payé avec jurek qui s'est fait exploser.

Je ne sais pas quels sont les calculs mais pour l'instant les deux premiers sont pile poil dans le temps du record.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 21:21

bobchou a écrit:Les premiers loin de s'emballer ont plutôt choisi de courir un moment ensemble pour écarter leurs adversaires il me semble. Ça à payé avec jurek qui s'est fait exploser.

Je ne sais pas quels sont les calculs mais pour l'instant les deux premiers sont pile poil dans le temps du record.

Yes, mais il fait très chaud en bas, et cela ne semble pas propice pour battre des records. On peut prévoir d'autres gros coups de bambou. Elle peut tuer cette course !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 21:23

Abandon de Jurek, on le sentait venir. :cry:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 21:23

11 Jurek Scott M 35 Dropped Devils Thumb 47.8 07:56:00

:!: :?: :shock:
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 27 Juin 2009, 21:26

Une des personne présente sur le parcours fait le commentaire suivant

"Nous avons admiré plein de concurrents traverser Robinson. Ils étaient bouillant. Il va y avoir un vrai carnage aujourd'hui !

No comment !

Pour parfaire le spectacle l'ambiance semble hallucinante avec la présence en plus des spectateurs de 1500 bénévoles sur la parcours.

C'est une grand course !
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 21:28

bobchou a écrit:Une des personne présente sur le parcours fait le commentaire suivant

"Nous avons admiré plein de concurrents traverser Robinson. Ils étaient bouillant. Il va y avoir un vrai carnage aujourd'hui !

No comment !

Pour parfaire le spectacle l'ambiance semble hallucinante avec la présence en plus des spectateurs de 1500 bénévoles sur la parcours.

C'est une grand course !

Ca fait deux ans qu'ils attendent cette course, comme un pittbull un mollet ! Ils sont tous à donf et il fait un cagnard du feu de Dieu. On peut assister à un final inédit... 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 21:33

bobchou a écrit:Une des personne présente sur le parcours fait le commentaire suivant

Ishikawa, Shelton, Jurek à la trappe juste avant la mi-course. Ca dégage.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Michel TOURON » 27 Juin 2009, 21:50

c'est ENORMEEEEE les écarts entre les coureurs.

Benoit Laval a 1h des premiers, wouahou je suis impressionné.
Et dire qu'il y a les championnats du monde a serre chevaliers dans deux semaines.
Je crois que benoit a fais le bon choix pour se mesurer au MEILLEURS du MONDE.

Dans tous les cas bravo a notre frenchy stéphanois
:D.
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 22:26

Jean-Michel TOURON a écrit:c'est ENORMEEEEE les écarts entre les coureurs.

Benoit Laval a 1h des premiers, wouahou je suis impressionné.
Et dire qu'il y a les championnats du monde a serre chevaliers dans deux semaines.
Je crois que benoit a fais le bon choix pour se mesurer au MEILLEURS du MONDE.

Dans tous les cas bravo a notre frenchy stéphanois
:D.

Benoit a disparu des écrans de contrôle. :(
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 22:42

rodio a écrit:Benoit a disparu des écrans de contrôle. :(

Bé moi je n'ai meme plus d'écran de controle ! Plus rien ne s'affiche, juste la fenetre vide de tout temps de passage ! :evil:
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 22:45

kawal a écrit:
rodio a écrit:Benoit a disparu des écrans de contrôle. :(

Bé moi je n'ai meme plus d'écran de controle ! Plus rien ne s'affiche, juste la fenetre vide de tout temps de passage ! :evil:

Si, moi j'ai un affichage qui reste figé sur "Last Chance", qui résonne évidemment bizarrement quand on en bouge plus...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 22:52

Ouf, récupéré un affichage (mais sur Internet Explorer, beuuuurk !)

Par contre Internet Explorer n'a pas fait de miracle pour Ben : tjs sur "Last Chance"......

A noter chez les féminines qu'Anita ORTIZ a décidé d'attaquer en collant 1:00 du mile a son ex-compagnonne de route Bev Anderson-Abbs sur les deux dernières sections. Elle compte maintenant 10 minutes d'avance après 85 kms de course...

Et pendant ce temps, Hal KOERNER passe a Forresthill (km 99,8) en 9h45 soit 10,23 km/h et un chrono final qui avoisinerait les 15h45.
Dave MACKEY n'a pas encore été pointé à Forresthill alors qu'ils étaient encore ensemble a Michigan Bluff.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 22:58

kawal a écrit: Bev Anderson-Abbs sur les deux dernières sections. Elle compte maintenant 10 minutes d'avance après 85 kms de course...

A mon avis, Bev va vraiment manger chaud sur la fin de course, parce qu'elle est vraiment hors-secteur de son vrai niveau. Sinon Kimball n'est pas dans l'allure, et on attendra encore un peu pour l'enterrer, mais si elle ne reprend pas du poil de la bête dans les CALL, c'est cuit pour Nikki !

Sinon we've regot Benoit. Il est 49ème non loin de Nikki KIMBALL, pas dans un grand jour. La route est vraiment longue et ils n'en sont qu'à mi-chemin. :shock:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 23:20

rodio_sur_son_suivi_Live_WS100_sur_un_autre_forum a écrit:Cette portion Last Chance-Devil Thumb est redoutable.

Bah mon vieux, on dirait que tu as vu juste pour le pauvre Benoit qui a du y laisser ses 2 jambes ! 27min30 du mile (17 minutes du kilomètre) sur cette section, aïe aïe aïe !!!
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 23:21

Quelle course machicoulique, quelle course. Ca c'est du vrai sport, là il n'y a pas de calculs, on s'en met plein la gueule, jusqu'à ce qu'il y en est un ou plusieurs qui kapoutent !

Hal KOERNER vient de trouer son opposant principal. Débours de 22 minutes en quelques kilomètres pour MACKEY ? SCHMITT tient encore le coup et HALEKAS peut rêver.

Mais la course prend une toute autre tournure. C'est désormais le soleil qui gagne. On a 20 minutes de retard sur le meilleur horaire. Ca va nous mettre Benoit à plus de 20 heures à ce rythme... :cry:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kk2 » 27 Juin 2009, 23:22

j'arrivvvvvvvvvvvvvv ...
super vos comments en live ...
mais pas le temps de suivre tout ça ..
bonne nuit et toujours ...allez ben ...
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 23:36

si on regarde en détails les pace par mile des concurrents deja passés a Forresthill School :

- Hal KOERNER (1) 9:50 :shock:
- Jez BRAGG (7) 11:19
- Kevin SULLIVAN (6) 11:32
- Leigh SCHMITT (2) 11:38
- Tsuyoshi KABURAGI(5) 11:58
- Jasper HALEKAS (4) 12:11
- Dave MACKEY (3) 13:20

En bref, KOERNER va rapidement mettre tout le monde d'accord si il maintient cette allure. Pour le reste, ca risque de revenir fort de derrière si ca continue comme ca !!
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 23:39

kawal a écrit:En bref, KOERNER va rapidement mettre tout le monde d'accord si il maintient cette allure. Pour le reste, ca risque de revenir fort de derrière si ca continue comme ca !!

Oui. La très grosse chaleur va encore nous réserver beaucoup de surprises. On est en plein dans le schéma classique de cette course : attention aux dernières 30 bornes, ça revient de derrière. Et d'autant plus qu'il a fait très chaud. Tout le monde a du gite. Et nous n'avons pas encore traversé les CAL...

Ta mère la chèvre en suspension !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar jepipote » 27 Juin 2009, 23:44

bon ben c'est mort pour mon prono alors :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 23:51

jepipote a écrit:bon ben c'est mort pour mon prono alors :lol:

hmm, vue la tournure des évènements, il doit rester à tout casser une demi douzaine de prono encore en course !

Tiens, une demi douzaine, ca fait 6. Et le premier des 6 derniers pronos de la liste... c'est mon mien à moi ! 8)
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 27 Juin 2009, 23:55

kawal a écrit:
jepipote a écrit:bon ben c'est mort pour mon prono alors :lol:

hmm, vue la tournure des évènements, il doit rester à tout casser une demi douzaine de prono encore en course !

Tiens, une demi douzaine, ca fait 6. Et le premier des 6 derniers pronos de la liste... c'est mon mien à moi ! 8)

Heu... on va tout droit vers plus de 20 heures pour Benoit et je vois bien Nono la Robote remporter le nourrain ! :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 27 Juin 2009, 23:59

kawal a écrit:si on regarde en détails les pace par mile des concurrents deja passés a Forresthill School :

- Craig THORNLEY (9) 7:21 (my godness, il s'est fait coursé par un cougar ou quoi ???)

- Hal KOERNER (1) 9:50 :shock:
- Erik SKADEN (10) 10:38
- Zachariah MILLER ( 8 ) 11:06

- Jez BRAGG (7) 11:19
- Kevin SULLIVAN (6) 11:32
- Leigh SCHMITT (2) 11:38
- Tsuyoshi KABURAGI(5) 11:58
- Jasper HALEKAS (4) 12:11
- Dave MACKEY (3) 13:20

En bref, KOERNER va rapidement mettre tout le monde d'accord si il maintient cette allure. Pour le reste, ca risque de revenir fort de derrière si ca continue comme ca !!

Les 3 derniers coureurs passés par Forresthill semblent conformer la tendance du "pousse_de_mon chemin_que_je_te_double"
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Juin 2009, 00:02

kawal a écrit:Les 3 derniers coureurs passés par Forresthill semblent conformer la tendance du "pousse_de_mon chemin_que_je_te_double"

Yes, c'est la leçon maintes fois répétées de cette course. Tu pars gentil, voire largué, et tu commences à manger les crevés à partir de la mi-course. Si t'es un vraiment bon, tu envoies sur la fin et ça peut donner un gros score final, en tout cas une belle place.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kawal » 28 Juin 2009, 00:44

Evolution du pace entre le premier et le dernier affiché sur la course pour les 10 premiers :

- KOERNER : 8:51 --> 9:26 (+35")
- SCHMITT : 9:42 --> 9:44 (+2")
- MACKEY : 8:57 --> 9:47 (+50")
- HALEKAS : 9:42 --> 9:49 (+7")
- SULLIVAN : 9:54 --> 10:02 (+8")
- BRAGG : 10:00 --> 10:03 (+3")
- KABURAGI : 9:48 --> 10:06 (+18")
- MILLER : 9:48 --> 10:11 (+23")
- THORNLEY : 10:52 --> 10:17 (-35")
- SKADEN : 10:11 --> 10:19 (+8")

- OLMO : 10:33 --> 11:18 (+45")
- LAVAL : 9:48 --> 11:59 (+2:11)

Il y a ceux qui se gèrent paraitement et n'ont pas bougé d'allure depuis 100 kms...
Il y a ceux que la fatigue ratrappe déjà...
Et puis il y a Benoit... Com' on Boy !!

-----------

km 113 : KOERNER creuse l'écart sur SCHMITT (+ 23 minutes) au passage de Peachstone (Cal 2). Mais il reste encore 47 kms ! :wink:

-----------

km 100 : au passage de Forresthill, Anita ORTIZ possède 43 minutes d'avance sur Beverly ANDERSON-ABBS et 58 sur Krissy MOEHL.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar kawal » 28 Juin 2009, 01:57

Bon, l'amerloque n'est quand meme pas au top de la mise a jour des temps de passage !

Il y a quelques minutes, Benoit etait affiché "DROPPED" (abandon) à Michigans Bluff (km 89,6) en 53ème position. Il n'apparait donc plus dans la rubrique OVERALL LEADERS qui n'affiche que les 50 premiers.

Rubrique TOP MEN, Ben est afiché 47ème a Eldorado Creek (km 85,1) en 10h34.

On trouve le même résultat sur sa fiche perso de course.

En regardant par CHECKPOINT, Ben est afiché "ON TRAIL" (en course) après Michigans Bluff où il est arrivé en 11h47 (soit à 3h du leader de la course à ce point de controle, tout bonnement hallucinant quand on connait les qualités de Benoit !!).

Rubrique DROPS, pas de présence du dossard 124 de Ben...

Bref, le Live au pays de l'Oncle Sam, c'est pas toujours ca ! En espérant surtout que Ben est toujours en course et qu'il verra Auburn !!
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 28 Juin 2009, 04:27

Celui qui tient tableau est au moins aussi à l'Ouest que notre ami de la famille Salomon qui ne savait pas nous dire si le cagibis était paumé ou en pause ! Les concours de pronos finissent par se ressembler ! :D

Ce qui est certain c'est que la fin de course vaut son pesant de veau. Si Hal KOERNER semble assurer du titre (il aura tué ses adversaires), derrière ils sont quatre pour deux places sur le podium. Deux (très) relatives surprises avec Kevin SULLIVAN et surtout le rookie anglais Jez BRAGG, mais également Jasper HALEKAS et Tsuyoshi KABURAGI. Ils sont soit ensemble, soit ils se tiennent en quatre minutes !

Au sujet du concours de pronostic, il est probable que l'on tienne un vainqueur : Paul971 ayant parié pour un abandon. :cry:

Au cas où Benoit réapparaitrait dans les charts, c'est Nono la Robote qui gagnerait le sac à dos. Il est trop tôt pour penser quoi que ce soit, mais Benoit n'était pas bien cette semaine, et même à 100% sur ce genre de course, ça ne garantit pas de finir...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Juin 2009, 05:33

Hal KOERNER remporte la course en 16h24'55 !

Sinon leur site a complètement explosé. :D A mon avis, il faut un matos gigantissime pour canaliser l'engouement autour de ce genre de course. Et là, question suspense et rebondissement, on a été gâté de chez heureux. Evidemment on aurait aimé une autre fin pour Benoit, d'autant que Jez BRAGG porte haut les couleurs européennes, mais cette course est tout de même un cimetière à français. La 17 ème place de Vincent demeure le meilleur score d'un béret-baguette sur la WS100. La WS100, c'est vraiment une course pour ricain, encore que deux rookies strangers sont dans les boules, et que Kevin SULLIVAN est également rookie me semble-t-il.
Dernière édition par rodio le 28 Juin 2009, 05:40, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar lareunion » 28 Juin 2009, 05:34

.
et le vainqueur est Hal Koerner en 16:24:55 :lol:

Farouche bataille pour le podium avec 3 coureurs dans la même minute après 93,5 Miles et 15h46 :!:

Image
Dernière édition par lareunion le 28 Juin 2009, 05:41, édité 2 fois au total.
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar lareunion » 28 Juin 2009, 05:35

rodio a écrit:Hal KOERNER remporte la course en 16h24'55 !

et Rodio coiffe laréunion sur le fil :oops:
lareunion
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù