Parcours sur internet

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Parcours sur internet

Messagepar jmf » 11 Nov 2006, 12:23

J'ai trouvé sur internet cet outil en ligne permettant de mesurer des parcours. Je ne sais pas s'il est trés précis, mais il peut sans doute servir pour évaluer ses entrainements:-)
http://www.runningmap.com
jmf
Kikoureur débutant

Messagepar Say » 13 Nov 2006, 15:22

Dans la même série : http://www.gmap-pedometer.com/

C'est juste le concurrent (Google Vs Yahoo).
Say
Maître kikoureur

Messagepar cliffordsean » 13 Nov 2006, 15:37

merci,
c'est des sites interessants!

sean
Produits de course vraiment pas cher zefinisher.com !
cliffordsean
Kikoureur débutant

Re: Parcours sur internet

Messagepar GUILLONNEAU » 13 Nov 2006, 16:29

jmf a écrit:J'ai trouvé sur internet cet outil en ligne permettant de mesurer des parcours. Je ne sais pas s'il est trés précis, mais il peut sans doute servir pour évaluer ses entrainements:-)
http://www.runningmap.com

moi j ai celui la http://www.openrunner.com/index.php?id=58
GUILLONNEAU
Kikoureur timide

Messagepar Mathias » 13 Nov 2006, 16:34

salut,

Je me permets de rajouter que, bientôt, le même genre d'outil sera disponible dans le module "parcours" de Kikouroù... bientôt... !
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar GUILLONNEAU » 13 Nov 2006, 16:36

Mathias a écrit:salut,

Je me permets de rajouter que, bientôt, le même genre d'outil sera disponible dans le module "parcours" de Kikouroù... bientôt... !
à+
Mathias.

cherchons plus :lol:
GUILLONNEAU
Kikoureur timide

Messagepar le_kéké » 13 Nov 2006, 16:50

Effectivement j'ai fait un truc avec google map permettant de créer et de mesurer son parcours (c'est vraiment pas dur avec google map) j'ai aussi l'export vers le format gpx (format universel des GPS) qui existait déjà pour les entrainements GPS.

Il reste maintenant à modifier les parcours kikourou pour pouvoir associer d'autres infos comme par exemple un google map mais on peut aussi penser à des photos, profils ...

Va falloir que Mathias bosse un peu pour intégrer tout ça.

On vous tiendra au courant ...

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Aiaccinu » 13 Nov 2006, 16:57

Cela fait des années que cherche le moyen de mesurer mes parcours et ces derniers jours une avalanche de sites pour mersurer.
C'est ça une communauté sportive !
merci à tous
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 13 Nov 2006, 17:02

figatelli13 a écrit:Cela fait des années que cherche le moyen de mesurer mes parcours et ces derniers jours une avalanche de sites pour mersurer.
merci à tous

C'est normal qu'on en voit plein, on peut remercier google (et yahoo que je connais moins) pour ces outils qu'ils mettent à la disposition gratuitement.
googlemap et earth c'st vraiment génial et je en m'en lasse pas.
Faire une carte avec googlemap c'est vraiment un jeux d'enfant et 5 lignes de javascript.

J'espere juste qu'un de ces 4 ils mettent la résolution maximale des cartes sur plus de régions françaises (et surtout autour de Grenoble :) ).

philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar eric75 » 13 Nov 2006, 18:44

figatelli13 a écrit:
Cela fait des années que cherche le moyen de mesurer mes parcours et ces derniers jours une avalanche de sites pour mersurer.
merci à tous

Oui, moi aussi je cherchais, c'est pour ça que j'ai fait openrunner.
Bien sûr, mettre à dispo un site qui affiche uniquement la distance, ça aurait été plus simple. Mais l'idée de base étant de partager ses parcours, j'ai ajouté ce qu'il fallait pour pouvoir les sauvegarder, les modifier, etc...

Maintenant openrunner continue son évolution, tant mieux si ça plait et que vous trouvez ça utile, c'est le but, sinon je ne demande qu'à l'améliorer.

A+

Eric
eric75
Kikoureur timide

Messagepar Cédrikos » 14 Nov 2006, 18:10

Google hearth est très bien pour mesurer ses parcours de course.
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Aiaccinu » 15 Nov 2006, 07:51

L'idée de mesurer les parcours est bonne mais l'idée de partager des parcours l'est encore plus et rejoint un autre message sur le forum ( livre sur les parcours avec D+ et points particuliers)
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 15 Nov 2006, 11:19

oui, je pense moi aussi que le plus important, ce que nous offre le web par rapport à des logiciels classiques comme cartoexploreur, c'est de pouvoir partager à grande échelle ses parcours.
kikouroù n'en est qu'à ses 1ers balbutiements au niveau du partage (on peut tout de même télécharger les fichiers GPX des copains...) et il y a encore beaucoup à faire !
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù