Test Spira 6 mois déjà… Et maintenant !
6 mois !
Depuis Mai dernier j’ai commencé à tester ces nouvelles chaussures à ressort.
L’objectif était simple, trouver des chaussures avec lesquelles je puisse re-courir sur le bitume.
En fait cet objectif s’est même vu prendre une importance plus grande quand j’ai décidé d’aller courir à Millau… 100km, avec 100% de bitume
Bref c’était pas gagné.
Mais voilà, le premier test réalisé avec les Del Sol (modèle avec un ressort uniquement au niveau du talon) a été très surprenant. J’ai pu faire des sorties sur bitume sans avoir mal aux genoux… J’ai même pu allonger ces sorties sans aucun symptôme, ni pendant la course, ni les jours suivant.
Bref, je ne sais pas si c’est la chaussure parfaite, mais c’est en tous cas la chaussure que je cherchais.
Sur ce, début septembre arrive un nouveau modèle, la Volare III. Ce modèle possède le ressort sous le talon, mais également deux plus petits à l’avant du pied.
D’avantage d’amorti, voilà quelque chose qui me plait bien, mais on est à 15 jours de Millau, et comme je n’ai plus de sorties longues de prévues, je n’aurais jamais le temps de les « faire ». Et pourtant, le chausson est aussi confortable que celui des Del Sol… Alors j’hésite !
En fait il y a un petit truc qui me chagrine. Une des coutures intérieurs de la chaussure me semble ressortir et quand j’enfile la chaussure je la sens tout de suite. J’ai un peu peur que ce frottement favorise une belle ampoule. Paradoxalement, pendant les deux ou trois sorties (max 1h) que je vais faire avec, ce frottement disparaît ( ?) Pourquoi ?, Comment ? Je n’en sais rien, mais la sensation en courant est tellement bonne que je décide de prendre le risque de faire Millau avec, malgès qu’elles soient neuve.
23 septembre. Je prend le départ de Millau avec les Volare III aux pieds. Les sensations en course sont excellentes. Je n’ai mis comme protection que mes habituels straps d’elasto, plus par habitude que par réel besoin d’ailleurs.
Je vais couvrir la première boucle de Millau avec ces chaussures (42km) mais vue les trombes d’eau qu’on a eu pendant cette première partie de course, je décide de mettre des affaires sèches lors du passage à Millau. Du coup, le changement de chaussettes implique aussi un changement de chaussures (remettre des chaussures détrempées sur des chaussettes sèches, c’est pas top…) et je dois laisser mes Spira au vestiaire pour la seconde partie de la course. Cependant le bilan est excellent car non seulement je n’ai pas eu mal aux genoux, mais en plus je n’ai ni frottement, ni ampoule… bref un bon choix.
Alors et maintenant !
Et bien il faut avouer que je me suis fixé un objectif pour le printemps 2007, à savoir un passage sur 24h. Et là je compte beaucoup sur ces chaussures pour me permettre d’atteindre l’objectif fixé (et battre mon record au passage)
Bref, merci à Guy de m’avoir permis de revenir sur la route !
[/b]