Vélo elliptique ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Vélo elliptique ?

Messagepar Nico59 » 16 Nov 2007, 14:43

Bonjour,

Juste pour savoir ce que vous pensiez des vélos elliptiques? quels bénéfices pour l'entraînement? quels conseils pour bien choisir ?

Merci d'avance

Nico
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar tiwoui » 16 Nov 2007, 15:12

J'ai investi cet été ds un elliptique (cause repos cap forcé)le PF 690 HR de chez proform (j'ai opté pour la qualité).
Je trouve que c'est un bon moyen de garder la forme, voire de remplacer une séance (surtout en cette saison..), on peut travailler différents niveaux cardiaques.
Un bémol : ce ne sont pas exactement les même muscles qui travaillent :il faut rajouter les impacts en cap, et il m'a suffit d'une petite séance pépère de cap sur tapis il y a deux jours pour m'apercevoir que j'étais qd même bien rouillée. :lol:
Pour le choix : l'électro-magnétique permet un pédalage plus souple, le changement de résistance par touche est plus pratique qu'une molette, je pense qu'il faut qd même un minimum de robustesse surtout si tu veux faire de la "vitesse" (ça brasse pas mal..)
Voilà mon avis, j'espère qu'il pourra te servir :wink:
tiwoui
Kikoureur ki trottine

Roue inertie

Messagepar Nico59 » 16 Nov 2007, 15:20

Merci, j'ai vu que le poids de la roue d'inertie était important également et qu'il fallait un minimum de 7 à 8 kg, qu'en penses-tu ?

Encore merci

Bonne fin de semaine

Nico
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar tiwoui » 16 Nov 2007, 15:28

exact Nico, j'ai oublié de précisé mais un poids de 7-8 kilos est un minimum syndical (le mien en fait 9)..pédalage plus fluide
et qd je parlais de robustesse, c'est en fait la grosseur des tubes : s'ils ne sont pas très gros, l'appareil va bien secouer..
bonne recherche et bon we
tiwoui
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 16 Nov 2007, 15:46

Salut,

Si tu souhaites investir dans un appareil de fitness, je te conseille plutot un rameur ou un steppeur.

Le rameur est selon moi, l'appareil le plus interessant pour faire travailler un maximum de muscles. C'est idéal pour la PPG et la remise en forme.

Le steppeur est un bon outil pour les trailleurs car il permet d'effectuer un renforcement musculaire très interessant pour les longues montées raides.

Après, il faut avoir conscience que ce type de pratique est vraiement chiant. Je pense qu'il doit y avoir, à ce jour, des milliers d'appareils, qui ont servi 3 semaines, et qui dorment dans une cave.

@+

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 16 Nov 2007, 19:30

J'en ai 3 dans ma salles, l'effort est assez proche de la CAP avec les impactes en moins, bon c'est vrai que l'effort en salle est lassant mais en cas de bléssure, de reprise ou en récup' c'est le top.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 16 Nov 2007, 23:35

J'ai investi dans ce modèle le VE630 chez DK il y a un an ; la roue d'inertie de 9kg permet un mouvement d'un grande fluididé et ca ne bouge quasiment pas ; ca peut être actuellement une bonne affaire vu qu'il est indiqué "fin de collec" sur le site DK

coté utilisation, je ne suis pas un fan de l'exercice intérieur, mais à certaines périodes de l'année ca rend service ; l'autre avantage en période de pic d'entrainement est de pouvoir glisser une scéance de rythme non traumatisante

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù