Hello, je tombe par hasard sur ton post puisque je cherchais la fameuse cure de raisin sur Google. Je l'ai faite il y a quelques années et j'ai perdu 5 kgs, retrouvé mon tonus et mon sommeil..
Je te conseille de faire cela lorsque tu peux te reposer, lorsque tu peux t'octroyer le droit de faire moult petits repas quotidiens, c'est-à-dire pas au travail. En bref,hors période de stress.
Tu commences ainsi :
Jour 1 et Jour 2 :
-------------
Suppression de l’alccol, café, thé, chocolat, et viandes. On mange donc des céréales, poisson, légumes, fruits (on peut utiliser l’huile pour les sauces).
2° Cure en elle-même
------------------
Jours 3,4,5,6,7,8,9 :
----------------
Ne manger QUE du raisin, autant qu’on en a besoin, quand on veut (soit en 3 repas, soit quand on a faim mais prendre toujours un certain temps : pas de grignotage de raisin !)
On peu varier les types de raisin......mais de préférence à peau fine. Alterner muscat et chasselas, par exemple.
Boire beaucoup d’eau et de toutes les sortes (au réveil si problèmes d’intestins, boire un grand verre de Vichy).Possibilité de boire des tisanes (la mieux pour foie, intestins et stress :
Romarin, Fenouil, Basilic ensemble). Il faut que les plantes soient BIO !
IMPORTANT :
----------
les 3, 4 et 9èmes jours : 1 lavement à faire durant l’après-midi...Pour 1 lavement dissoudre 7 sachets de FORLAX ou MOVICOL (remboursés) dans 1 litre d’eau et le boire durant l’après-midi (ne rien prévoir ces après-midi là !...souvent le lendemain d'ailleurs)
3° La sortie de cure
----------------
Jour 10 :
-------
Manger raisin + tous les fruits de saison en France (bio de préférence...)
Jour 11 :
--------
......+ céréales (pain nature, riz, pâtes....) + légumes
Jour 12 :
-------
......+ poisson + fromages (de préférence brebis ou chèvre frais, mais pas d’autres laitages !!! ) + oeufs si envie.
Jour 13 :
-------
......Pareil
Jour 14 :
-------
.....+ viandes + produits laitiers
Jour 15 :
-------
Réhabiliter petit à petit excitants, chocolat et alcool.Bof, pas obligé
Tu risques d'avoir un peu froid, d'avoir un peu mal à la tête au début, c'est normal. Il faut éliminer les toxines.
Sinon tu peux faire de mini-cures de un à quelques jours de temps en temps. C'est bien également mais personnellement si j'en trouve le courage, je n'hésiterai pas à faire la cure d'une semaine. Et je me demande si le moment n'est pas justement propice... il fait encore beau, on est tout reposé des vacances..
Allez, on y va ?
mirabelle