Vive les clôches...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Vive les clôches...

Messagepar Neverland » 29 Oct 2007, 20:23

Bonjour à tous,
Ce 21 octobre a eu lieu le marathon d'Amsterdam, m'étant inscris avec les espoirs suivant :
1°- terminer cette superbe épreuve
2°- essayer de descendre sous les 04h00
J'ai eu la chance d'exaucer mes voeux puisque j'ai été pointé à 03h52 ! Donc que du bonheur, sauf que...
A partir du 15° km une petite copine est venue camper sur mon petit orteil gauche (elle m'a fait mal cette garce !!)Au fil des bornes elle s'est rendue de plus en plus présente au point que lors de mon retour à l'hôtel, je me suis rendu compte que mon ongle s'était détaché !! Que ça fait mal d'enlever le tape qui saucissonnait mes orteils (pour éviter quoi ??? je sais plus trop, heu... ah oui les clôches!)
Alors qui peut me dire se qu'il faut faire ou ne plus faire pour éviter ce genre de mésaventure?
Pour info :
- Chaussures "NewBalance" M1222SG de +/- 600km qui ont remplacés trois générations de ASICS (TN400 / 500/ 600)
- Chaussettes spécifiques au jogging.

Lors de mes entraînements marathon j'ai fait une longue sortie de 30km qui m'avait déjà fait connaître des soucis de début de clôches sur ce même orteil. Mais je dois aussi signaler que si je n'ai jamais eu de problèmes avec mes anciennes ASICS Kayano, je n'avais aussi jamais fait des distances supérieures à 20km.
J'attends donc vos réflexions, merci d'avance.
Neverland.
Neverland
Kikoureur timide

Messagepar Mustang » 29 Oct 2007, 21:15

Pour les clôches, alias les ampoules!!
bien se badigeonner avec de la crème Nok par exemple, choisir de "bonnes" chaussettes ; y en a de très étudiées!!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 29 Oct 2007, 21:18

tu peux également aller voir ce post ici

Franciss_explorateur_du_forum_ce_soir
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Neverland » 29 Oct 2007, 23:00

merci du tuyau car effectivement les articles étaient intéressants.
Franciss a écrit:tu peux également aller voir ce post ici

Franciss_explorateur_du_forum_ce_soir
Neverland
Kikoureur timide

Messagepar Neverland » 29 Oct 2007, 23:03

Pour les chaussettes, je crois avoir du bon matos, il me restera donc à tester cette fameuse crème "NOK" et merci du coup d'orteil :-)
Mustang a écrit:Pour les clôches, alias les ampoules!!
bien se badigeonner avec de la crème Nok par exemple, choisir de "bonnes" chaussettes ; y en a de très étudiées!!
Neverland
Kikoureur timide

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 30 Oct 2007, 07:47

Pour éviter les clôches, il fôt des bônnes chôssettes et des bônnes chôssures et badigeônner avec la crème Nôk. Ce n'est pas fô !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù