NAVMAN R 300 OU forerunner 305

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

NAVMAN R 300 OU forerunner 305

Messagepar skol29 » 19 Juil 2007, 00:41

BONJOUR

j'utilise un navman r300 et j'envisage peut etre de le changer pour un garmin 305 mais je me pose une question si quelqu'un a cet appareil se serait sympa de me repondre.

Moi personnellement je cours avec le navman R 300, il ne fait pas cardio mais la reception est plutot bonne tres peu de decrochage. Il faut prevoir 5 mn pour capter le signal GPS avant le depart.

quand j'appuie sur une touche tous les km il enregistre mon temps au km.

Le garmin 305 a t'il cette option ? et n'aurait il pas une option qui serait géniale c'est qu'il enregistre automatiquement le temps tous les KM ?

merci de votre contribution
skol29
Kikoureur timide

Messagepar Joe One » 19 Juil 2007, 07:32

j'utilise le forerunner 305 depuis déjà plus d'1 an. Auparavant, j'utilisais le polar S625X avec accéléromètre.....
Concernant le 305 je te confirme qu'il peut enregistrer tes temps de passage tous les km (au GPS) en course tu peux avoir un décalage de quelques mètres. Personnellement, j'utilise jamais cette option, je préfère la déclencher sur une course officielle à chaque kilo....
De plus , lorsque tu transfèreras tes entraînements sur le carnet de kikourou, tu auras un tableau de tes allures km par km.....

le seul bémol est sur leur logiciel "garmin training center", il est vraiment pas terrible... Sur Kikourou, j'ai appris qu'il existait "sportracks" et je n'utilise plus que lui, désormais.... Meilleure lisibilité, maniabilité et meilleure cartographie (google earth)
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar skol29 » 19 Juil 2007, 19:40

bonjour Joe One

merci pour ta reponse tres precise. je vais peut etre me laisser tenter par le foreruner 305 car il peut prendre le temps tous les km ca me plait pas mal car avec mon navam c'est manuel en plus il est fixé sur mon bras donc ce n'est pas facile pour lire et appuyer sur le bouton.

"le seul bémol est sur leur logiciel "garmin training center", il est vraiment pas terrible... Sur Kikourou, j'ai appris qu'il existait "sportracks" et je n'utilise plus que lui, désormais.... Meilleure lisibilité, maniabilité et meilleure cartographie (google earth"

a quoi sert exactement le logiciel "sportrack" ?

merci pour ton aide.
skol29
Kikoureur timide

Messagepar loicm » 19 Juil 2007, 20:03

le plus simple et le plus complet est d'aller voir directement sur le site dont voici le LIEN

Tu y trouveras toutes les explications et écrans de démo.

Très complet nous l'avons adopté aussi avec notre forerunner 205
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Joe One » 20 Juil 2007, 07:37

Sportracks est un petit logiciel qui te permet de transférer toutes les données de ta montre vers ton ordinateur; il est beaucoup plus agréable que le "garmin training center" qui est livré avec la montre.

En fait, c'est une sorte d'agenda sur lequel tu reportes toutes tes séances et tu vois ton parcours sur la carte de google map ou une vue satellite avec google earth....

Garmin lui te livre à ce prix là un logiciel pas du tout maniable, où tu peux difficilement "éditer" les données et le pire c'est que c'est une carto à l'échelle mondiale et donc pas du tout détaillée. Tu n'as pas ton parcours sur les sentiers de ta région. En fait, Garmin te propose ensuite une carto compatible avec son logiciel (GPS TOPO) le pire c'est qu'il la vende région par région x 149 euros.... Je te laisse faire le calcul si tu bouges bcp....

Sportracks te permets surtout d'exporter tes fichiers d'entraînements dans un format qui te permet de les transférer en quelques "clics" sur ton carnet d'entraînement de kikourou

n'hésite pas à me contacter si tu as un souci....

José

Va sur ce lien et tu pourras visualiser quelques données d'entraînement pour te rendre compte
http://www.joseszlo.over-blog.com

skol29 a écrit:bonjour Joe One

merci pour ta reponse tres precise. je vais peut etre me laisser tenter par le foreruner 305 car il peut prendre le temps tous les km ca me plait pas mal car avec mon navam c'est manuel en plus il est fixé sur mon bras donc ce n'est pas facile pour lire et appuyer sur le bouton.

"le seul bémol est sur leur logiciel "garmin training center", il est vraiment pas terrible... Sur Kikourou, j'ai appris qu'il existait "sportracks" et je n'utilise plus que lui, désormais.... Meilleure lisibilité, maniabilité et meilleure cartographie (google earth"

a quoi sert exactement le logiciel "sportrack" ?

merci pour ton aide.
Joe One
Kikoureur ki kour

sportrack

Messagepar skol29 » 21 Juil 2007, 08:56

merci pour les differents liens en effet sportrack a l'air tres convivial comme logiciel.

c'est un logiciel gratuit ?
skol29
Kikoureur timide

Messagepar skol29 » 21 Juil 2007, 09:03

Le garmin 305 peut prendre le temps tous les km ca c'est une bonne info qui va m'inciter a reflechir plus serieusement a un achat.

encore une question sur les fonctionnalité :

Fait il aussi les differentes fonctions que je trouve sur mon navman R30 :

- vitesse instantané en km/h
- vitesse instantane au kilo par 4.53 du kilo
- nb km parcouru
- vitesse moyenne en km/h
- vitesse moyenne au kilo
- vitessse maxi atteinte
- distance totale parcouru sur l'ensemble des seances
- altitude
- duree de la sortie

Je peux aussi enregistrer mes temps par exemple tous les km et les consulter a l'arrivée

et au fait combien il coute ?
skol29
Kikoureur timide

Messagepar Joe One » 21 Juil 2007, 12:45

oui skol, il fait toutes ces fonctions tu peux également afficher la pente en pourcentage, le lever du soleil..... tu peux même choisir le mode d'affichage et découper ton écran en 1, 2, 3 ou 4 en fonction des informations que tu veux visualiser en course....

Tu disposes de 3 écrans que tu fais défiler manuellement ou automatiquement en mode "scroll"....

Il existe même un partenaire virtuel que tu peux programmer en fonction de la distance et du temps que tu souhaites réaliser et tu as alors 2 personnages qui cours l'un au dessus de l'autre et il doivent être supperposés si tu veux être dans la bonne allure....

Sinon, il te montre si tu es en retard ou en avance.....

Idem avec un parcours déjà effectué, tu repredns ta séance en partenaire virtuel et tu peux essayer d'améliorer ton temps....

http://www.joseszlo.over-blog.com
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 23 Juil 2007, 11:27

Salut,

Comme Joe je ne peux que te dire du bien de la forerunner. Il y a une multitude de fonction et la réception GPS est très bonne. Pour le logiciel j'utilise également sport tracks. seul bémol son prix, mais tu peux trouver de bonnes affaires sur e-bay.
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù