type de sommeil

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

type de sommeil

Messagepar ratonlaveur » 19 Juin 2007, 13:25

hello

sur une course très très longue (style UTMB) comment gérez vous votre sommeil? Si vous avez testé plusieurs solutions possibles laquelle vous parait la plus efficace pour l'ultra?

- plutôt dormir en courant (microsommeil de qq secondes)? Donc à faire en suivant quelqu'un qui reste éveillé si le fléchage de la course est minimal!
- dormir 20 mn dans un ravito ou sous un arbre (en théorie le corps se repose mais pas l'esprit)
- dormir par cycle de 1h 30 (en principe le corps et l'esprit se repose) mais il est préférable d'être dans un ravito pour cela.

merci de vos réponses!
ratonlaveur
Kikoureur débutant

micro someil

Messagepar hautebas » 19 Juin 2007, 20:48

Sur ma 3eme diagonale, je me suis assoupi a l'occasion d'un massage pendant 18 minutes...

Je pense que ca m'a été tres benefique. Le pb est le stress de ne pas se réveiller... ou alors au bout d'une heure.

Je pense recommencer et dormir 15/20 minutes à Champex avec l'alarme de mon telephone coincée dans ma casquette pour être sur de me reveiller.

La première diago, j'ai dormi 3 heures.... beurk. Dur de repartir.
La seconde, j'avais pas dormi.... des 3 formules, c'est la formule 15 a 20 minutes que je retiens.

Notons au passage que je pars sur un objectif large de 38 à 42 heures. Soit, les 2 nuits entières.
@+
L'UTMB: c'est quand t'as tout donné que tu arrives à la moitié...
hautebas
Kikoureur timide

Messagepar Mustang » 19 Juin 2007, 21:50

Pour l'utmb,l'an dernier, la veille donc du jeudi au vendredi mauvais sommeil avec un relaxant pour m'obliger à dormir!! (environ 5-6 heures de sommeil), vendredi après-midi tentative de sieste de 3h !juste "relaxé" mais pas endormi; sinon le samedi micro sommeil en fin d'am de 5 mn allongé sur un banc ! et puis le dimanche matin vers 3h du matin somme de 10-15mn sur une table! ( l'horreur ensuite pour me déplier à cause du froid et de la tétanisation des muscles) pour arriver vers 14h à CHAM!
Tu fais le calcul !on est dans les 55 h sans dormir vraiment!!

je pense que la solution des micro-sommeils est une bonne solution pour celui qui en a besoin!
Mustang
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù