Triple Cyrano One Shot

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Triple Cyrano One Shot

Messagepar magib » 01 Juin 2007, 15:12

Antibes 2007 : volontés, projets, stratégie, c’est encore facile, profitons-en.

One shot parce que si je fais une longue nuit, c’est comme tous les jours de l’année, je dors longtemps et je ne suis même pas réveillé au réveil. Pas du matin. Mauvaise humeur. Pas la forme. J’ai testé le One Shot en Mauritanie, je préfère.

Premier degré du Cyrano : la faim
J’alterne un ultra avec l’alimentation et le repos.
Un ultra entre 42 et 50 km, en gros 5 à 8 heures donc suivi du repas nécessaire et d’une période de repos la plus courte possible, entre 1 et 3 heures (sauf si je m’écroule).

Deuxième degré du Cyrano : la distance
Pendant l’ultra, j’alterne la course et la marche, en commençant par 5km de course et 1 km de marche. Ensuite ce sera ce que je pourrai tenir comme programme, en diminuant le premier et augmentant le deuxième : 4-2, 3-3, 2-4, 1-5 (là, j’ai du mal à prévoir précisément).

Troisième degré du Cyrano : l’air
Pendant la partie course, quand mes jambes sont tétanisées, je cours pendant 10 respirations, et je marche pendant une à deux respirations, le passage de l’un à l’autre étant le plus souple possible. J’ai déjà testé et ça fonctionne (bon, j’ai pas testé longtemps…).

Et quand je fais un tableau de marche avec tous ces éléments… Je reviens avec une coupe ! Il faut que je révise mes paramètres de calcul…

Ah oui. J’ai oublié de vous dire : je ne suis encore jamais arrivé à suivre une stratégie plus d’une demi-heure. Le bât blesse ici, évidemment. Mais j’aime bien cette petite synthèse de divers éléments piochés à gauche et à droite.

Autre façon de compter : l’an dernier, c’était pour voir, la découverte, la prudence (401 km), cette année, ce sera pour avancer, et l’arrondi à la centaine suivante ne me plait pas. Et si les unités étaient en miles, on arrondirait aussi à la centaine supérieure ? En lieues ? En furlongs ? Et en lis ?
La courbe journalière suivante me parait possible (avant d’en faire la somme !) :
140 – 120 – 100 – 80 – 80 – 80
Ce total est impossible pour moi a priori. Cela constitue donc un excellent objectif !!!!!
Marc
magib
Kikoureur timide

Re: Triple Cyrano One Shot

Messagepar L'Castor Junior » 01 Juin 2007, 16:01

magib a écrit:140 – 120 – 100 – 80 – 80 – 80
Ce total est impossible pour moi a priori. Cela constitue donc un excellent objectif !!!!!

Salut Marc,
L'arrondi ne serait donc même plus nécessaire ?
Pourquoi pas ?
Tu me semblais, à ton retour chez Saad, prêt à repartir. En restant sur le même rythme, ça passe presque tout seul, non ? :wink:
Je suivrai ton périple Antibois avec attention, même si la fin sera quelque peu perturbée par le Mercantour.
Amuse-toi bien :D

L'Castor Junior

PS : One Shot, OK, mais surtout : On The Rocks :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Say » 01 Juin 2007, 17:33

??? +50% d'une année à l'autre??? Il faudrait qu'on puisse suivre ça jour par jour...

Bon courage en tout cas et fais nous un chouette CR (ça fait combien de tours???)

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù