Douleur jambier

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur jambier

Messagepar pschitt74 » 21 Avr 2007, 17:53

Salut les coureurs !

En tant que docteur es-"je teste toutes les blessures des jambes", j'ai juste besoin d'un petit avis...

Je me suis arrêté quasiment 3 semaines de courir pour les ischios explosés... J'ai repris tranquille depuis environ 10 jours. Pendant l'arrêt, un jour, en marchant j'ai ressenti une douleur qui vient de ré-apparaître aujourd'hui sur un petit trail de 2h...

Donc la douleur :
- sur le jambier, côté externe du tibia
- la douleur est sur environ 2cm
- elle est située environ 10cm au-dessus de la cheville droite
- elle apparaît surtout quand je relève la pointe du pied, genre ça fait super mal si je bats la mesure avec le pied...
- la douleur est apparue après au moins 1h de trail, sur une descente
- je n'ai pas l'impression que ça fasse mal si j'appuie fort sur le pied (genre je me mets sur une jambe et j'appuie)
- pas de douleur si j'étire le muscle
- pas de douleur sur l'os du tibia...

Voilà voilà... si vous êtes diagnostiqueur dans l'âme, merci de votre avis !

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar tibichique » 21 Avr 2007, 21:26

ello!

dans le cas, ta douleur se situe sur le triceps,soit C une tendinite soit lesion (elongation , rupture partielle...)

diagnoctic de tendinite:
-douleur a la palpation
- douleur a l'étirement des jumeaux ou du soleaire
- douleur a la contraction excentrique

quelque soit le cas, une echographie confirmera la patologie , surtout si cette douleur te géne pour courir
tibichique
tibichique
Kikoureur timide

Messagepar agnès78 » 21 Avr 2007, 23:23

Mon ptit pschiiitttt
Juste pour te souhaiter bon courage et surtout soit patient
Bises
agnès78
Maître kikoureur

!

Messagepar pschitt74 » 22 Avr 2007, 20:05

Salut !

Bon je pense que tu as raison, ça se précise et je suis quasi sûr que c'est une tendinite. En effet, quand je baisse et lève la pointe du pied, ça fait "scrrrrrrrrrr" et ça couine sur le jambier... Une petite tendinite du releveur on dirait...

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

douleur

Messagepar hagendaz » 23 Avr 2007, 08:14

c'est toujours difficile à dire par internet mais cependant tu donnes des éléments très précis qui semblent en effet bien confirmer une tendinite malheureusement
Soigne toi vite afin de ne pas envenimer la situation.
je ne sais pas trop quoi te dire de plus.n'hésite pas à poser des questions si tu en as.

franck
hagendaz
Kikoureur ki kour

!

Messagepar pschitt74 » 23 Avr 2007, 20:02

Merci Franck !

Disons que je glace, je bois (de la bière c'est bon?), j'anti-inflamme, je masse un peu et je vais quémander des US chez mon kiné...
Je vais quand même faire un peu de VTT et d'escalade pour entretenir la mécanique... C'est jouable?
J'ai préparé les Templiers avec des contractures partout, je vais bien réussir à préparer le TGV avec une tendinite...!!!
Sur mon profil j'ai dit qu'en 2007 je ne me blesserai pas, je vais vite changer... Une déchirure suivie d'une tendinite, je crois que c'est déjà râté !!! Mais il y a pire dans la vie !!!

Merci encore,

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 23 Avr 2007, 22:41

Salut

Dis Pschitt, je te rappelle que je suis sensé être le témoin n°1 à ton mariage avec Miss Haribo alors fais un effort et dégages moi cette tendinite de là! :evil:

Sérieux, remets toi bien et j'espère sincèrement te voir sur le TGV (parceque je n'aime pas gagner des places par forfait :wink: ) mais surtout en pleine forme.

A peluche
Say
Maître kikoureur

Re: !

Messagepar gdraid » 24 Avr 2007, 09:08

pschitt74 a écrit:Merci Franck !

Disons que je glace, je bois (de la bière c'est bon?), j'anti-inflamme, je masse un peu et je vais quémander des US chez mon kiné...
Je vais quand même faire un peu de VTT et d'escalade pour entretenir la mécanique... C'est jouable?
J'ai préparé les Templiers avec des contractures partout, je vais bien réussir à préparer le TGV avec une tendinite...!!!
Sur mon profil j'ai dit qu'en 2007 je ne me blesserai pas, je vais vite changer... Une déchirure suivie d'une tendinite, je crois que c'est déjà râté !!! Mais il y a pire dans la vie !!!

Merci encore,

Pschitt

La glace et une bonne hydratation, même à la bière, c'est bien,
le repos 45 jours, c'est mieux...,
une consultation chez un médecin du sport, c'est parfait.
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar marcmaillot » 24 Avr 2007, 17:50

fais tu correctement des érirements ?http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

?

Messagepar pschitt74 » 24 Avr 2007, 21:02

Salut !

La glace et la bière... ok

45 jours de repos... euh... ok... je me reposerai un peu sur le VTT et les mousquetons ! Je vais par contre zapper la course à pied environ 3 semaines...

Le médecin du sport, j'ai hésité mais à force il va croire que je le fais exprès... Donc là, je vais m'auto-soigner vu que je suis maintenant sûr de la tendinite du releveur... J'ai mon fidèle sac de petits pois surgelés !

Pour les étirements, je dirais oui... Peut-être trop d'ailleurs vu tous les débats actuels sur le sujet !

Je vais tenter un petit tour chez un podologue par contre...

Bref, je vais gérer et on verra !

Merci pour les conseils !

Pschitt
pschitt74
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 25 Avr 2007, 22:43

A propos de tendinites,
un article de nutri-site, sur la micronutrition,
dénonce la fragilité des intestins,
malmenés au cours des trails.
http://www.nutri-site.com
choisir le dossier : micronutrition