par Khanardô » 31 Mars 2007, 10:47
Salut tout l'monde.
J'arrive un peu après la bataille, qui plus est pour pas dire des trucs bien nouveaux.
Si, quand-même, le fait de courir à jeun permet au bout d'une heure d'être dans des conditions de glycémie identiques à celles d'une sortie de 2h1/2 3h00 "pas à jeun".
Les sorties à jeun sont donc importantes pour "travailler" le fameux mur sans trop "tirer sur la bête" (car bien évidemment on tire plus sur la bête sur 2h00 ou 3h00 que sur une heure (tendons, muscles...))
Il est donc conseillé d'en caler une dans la semaine, pour ceux qui la supportent, sans dépasser une heure.
A part ça, je dirais comme Thunder, du léger (tartines sans beure, thé, compote), en évitant les glucides rapides qui te collent une hypo réactionnelle...
A éviter aussi les laitages (lait, yaourts...) qui te collent des points de côté car ils sont plus difficiles à digérer.
Toutes observations qui correspondent seuelement à ma réalité et à mon expérience ! Il y a beaucoup de littérature bien plus intéresante et complète que ça sur le marché !
Bonnes courses !