Grand Raid du ventoux ...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Grand Raid du ventoux ...

Messagepar CIL » 08 Fév 2007, 18:47

Partage d’expérience : en préparation de l’UTMB 2006, et pour un premier 100km, nous nous sommes attaqués au grand raid du ventoux. Et ce, suite au conseil et la pub de mon voisin, qui avait participé à quelques éditions précédentes.
Mais oh surprise !
Tout a commencé lors de la pasta partie : nous étions dans une salle avec une centaine de convives, à peine une dizaine de coureurs ! Etait là tout le Rotary Club de la région (excellent pour celui qui veut rencontrer en une seule fois un dentiste, un notaire, un commerçant, un élu, un médecin, …) Seul bon point de ce repas : des cerises excellentes à volonté ! mais pas trop conseillé la veille d’une course.
Le matin p’tit-déj frugale, départ très conviviale vu le nombre de coureur : 1 …2 …parté !
Puis un super parcours dans les dentelles à travers les vignes, villages et légères bosses en guise d’échauffement jusqu’au 30° Km. La montée du Ventoux, puis le descente vers Brantes : au sommet il fait très froid éviter d’y trop stationner. Brantes c’est la fin du semi, à partir de là j’ai eu l’impression de passer mon temps à me perdre, car vu le nombre de coureur : personne en vu ni devant, ni derrière ! Et surtout une deuxième partie pas très agréable à mon coup : trop de passage sur route, une traversée de Malaucène au milieu des voitures, une ambiance pas très conviviale qui abîme le moral, alors que l’on en a tant besoin. Et le comble du comble pour une épreuve de ce type des ravitaillements à faire pleurer : banane, chocolat à tous les étages !
Des ravitos très très peu achalander, des bénévoles qui vous encourage à pas trop en prendre, car il risque d’en manquer !
J’ai trouvé du salé, uniquement sur le dernier ravito, car j’ai tapé dans les préparatifs des bénévoles qui s’apprêtaient à se mettre à table
En conclusion, coté course un très bon préparatif pour l’UTMB. Du point de vue organisation, attention, en espérant pour vous qu’ils se soient renseignés, mais l’an dernier ils ne connaissaient pas du tout les besoins et attentes du coureur. Cela ressemblait plus à une organisation d’une petite course locale. (l’UTMB en comparaison c’est orgie, et démesure, …)
Sans vouloir comparer un trail à une machine à laver, le GRV en rapport/qualité/prix ce n’est vraiment pas mon meilleur souvenir !
Que cela, vous démonte pas, mais vous prépare à l’autonomie.
Mieux vaut être prévenu, l’an dernier j’en ai souffert.
CIL
Du rêve plein les pieds ...
CIL
Kikoureur débutant

Messagepar Khanardô » 08 Fév 2007, 20:37

Un petit post, juste pour dire que ce grand raid n'a rien à voir avec le trail du Ventoux qui aura lieu le 19 mars, et qui ne compte pas un 100 bornes, mais un 28 et un 42 km, en boucle pour les 2 courses à partir de Bédoin (Domaine de Bélezy).

En 2004 je m'étais aligné au Grand raid "court" (arrêt à Brantes) et j'ai eu des échos pas terribles de la seconde moitié, un peu comme ceux que tu donnes ici (paumatoire...) Je pensais que l'organisateur avait corrigé le tir... Je m'étais perdu sur la 1ère partie, m'en sortant bien grâce à l'indispensable carte que jemporte toujours avec moi où que j'aille :) ). En fait les balisages avaient été effacés en partie et on "tangentait" une épreuve de VTT.
Les centbornards étaient assez fumasses pour ces 2 ou 3 kils de plus en cas de gourance !

Pour "préparer" l'UTMB, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers le 100 km de la Drôme (12 mai)...
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 08 Fév 2007, 20:45

une dizaine de coureurs !
c'était un off :wink: ?
merci du tuyau quand meme.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Philippe8474 » 09 Fév 2007, 15:54

Oulala,ç fait un peu peur ce que vous dites... J'ai embarqué ma famille à faire cette course en relais et ça va être leur première fois en course nature.
J'espere que le côté paumatoire sera corrigé et que l'experience des années passés aura servi.
En tout cas pour l'instant les contacts avec les organisateurs par l'intermédiaire de leur forum sont nickel. On verra la suite...
Philippe
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Philippe8474
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 09 Fév 2007, 17:14

Vos commentaires ne concerne en aucun cas le GRAND RAID DENTELLES DU VENTOUX qui est en MAI 2007 ???...
Il y a 100 km et 4000 de d+ a prevoir les potos et j espere que l organisation sera au top du top vu le prix de l inscription.
Sportivement
JOY :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar vboys74 » 09 Fév 2007, 17:23

Effectivement ca fout les "jetons"!
J'y serais mais ca fait peur!
seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
vboys74
Kikoureur ki trottine

Messagepar CIL » 12 Fév 2007, 12:39

Bonjour (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!)
Cette description de course, est bien celle correspondant au Grand Raid Dentelles Ventoux, qui a lieu au mois de mai!
Déjà l'an dernier, le prix n'était pas donné = 60€
A ce prix là, et vu le garnissage des ravittaillements, l'organisateur peut se targuer d'avoir remi 20 000€ à la recherche ...
il faut donc positiver: c'est un bon parcours en préparation de l'UTMB, pas de dénivellé haché, bonne préparation à l'autonomie,...
Pour le côté OFF, pas du tout: il y a eu 46 arrivants au Grand Raid. Cela a des avantages: il n'y a pas d'embouteillage!
PS: pour les 13, à dimanche à la Galinette !
CIL
Du rêve plein les pieds ...
CIL
Kikoureur débutant

Messagepar joy » 12 Fév 2007, 14:10

banzaiiiiiiiiiii pour la galinette poto :lol: Sportivement
JOY steve :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù