Kinés, osthéos et podologues

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Kinés, osthéos et podologues

Messagepar Khanardô » 24 Jan 2007, 12:42

Keekoo les Kikoureurs

Jusqu'à hier soir, raplapla, triste et inquiet, je me préparais à affronter la première tendinite de mon petit facia lata.
(Il est vrai que dans ces cas-là, j'ai beau faire, je regarde surtout mon petit nombril, en pensant moins à ceux qui ont de VRAIS soucis de santé :cry: )
Pinston, merci encore pour tes conseils.

Et ce matin, après 20 minutes passées chez le kiné je suis allé tourner dans ma colline. Plus rien, plus de douleur ! :D 8)
Alors, voilà, je voulais vous rappeler que souvent une manip' chez le kiné, l'osthéo... permet de corriger un problème avant qu'il ne dégénère, mais vous le savez sans doute déjà.

Par contre, pour ceux qui le souhaitent, je donne par MP les coordonnées des magiciens qui m'ont - ou à ma compagne qui est danseuse- sauvé si souvent la mise : médecin du sport sur Paris, podologue sur Paris (qui plus est entraineur national sur 800m), osthéo sur Montreuil, Crest et le Teil, kiné à La Voulte.

Voilà, si un seul kikoureur peut être guéri par une de ces personnes, j'en serai vraiment heureux - 5ème Epître de St Khanardô aux Kikoureurs, verset 12
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar electron » 24 Jan 2007, 14:20

Ben si tu y est resté 20mn ca veut dire que t'avais pas grand chose (et tant mieux)

Un bon ostéo ne te manipule jamais "a froid"...
Donc tu as normalement un bonne vingtaine de mn de "chauffage" (infra, electro) surtout si cela touche le dos ou le bassin... ca evite beaucoup de risques de blessures.

En plus après une "grosse" manip, tu peux avoir des courbatures ou des douleurs résiduelles pendant plusieurs jours.

Mais c'est vrai que pour remettre la mécanique en place, sur un travail de fond c'est souvent efficace.
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 26 Jan 2007, 18:07

L'interet d'un ostéo c'est qu'il a une vision globale et dynamqiue des problèmes.
j'avais mal au dos depuis quelques temps, il m'a soulagé en 48 heures et surtout il m' a fait virer les semelles SIDAS.Et depuis tout va bien.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 26 Jan 2007, 18:08

L'interet d'un ostéo c'est qu'il a une vision globale et dynamqiue des problèmes.
j'avais mal au dos depuis quelques temps, il m'a soulagé en 48 heures et surtout il m' a fait virer les semelles SIDAS.Et depuis tout va bien.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù