Grille des temps de passage au Marathon

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Grille des temps de passage au Marathon

Messagepar Bora » 13 Jan 2007, 15:16

Bonjour,
Etant plutôt trailer, ma période marathon étant oubliée depuis longtemps, je souhaiterais pour des amis s'étant inscrits au marathon de Paris ,quelques conseils:
Comment extrapoler son temps sur marathon, par rapport à un semi effectué 1 ou 2 mois avant.

Ou télécharger, une grille des temps de passage?
Remerciements
Bora
Bora
Kikoureur timide

Messagepar Tamiou » 13 Jan 2007, 15:41

Y'a la théorie et la pratique.
En fait plus le niveau est haut et plus on se rapproche du temps semi X 2.
Pour un coureur qui vaut 1h30 sur semi, tu peux estimer (semi X 2 + 15 mn) avec une très bonne prépa bien ciblée en terme de capacité et d'objectif.
Après il faut faire pareil en ajoutant un peu plus de temps, mais encore une fois c de la théorie.

A+
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 13 Jan 2007, 15:49

Autour de 1h30 je dirai plutot 2xsemi + 20mn. Mais bon, on reste dans le meme ordre de grandeur. Certains appliquent un coefficient d'endurance qui varie evidemment d'un coureur à l'autre.
JLW
Maître kikoureur

re

Messagepar mao14 » 13 Jan 2007, 16:07

j'ai un petit logiciel domyos de calcul de temps de passage je peux te l'envoyer si tu me donnes une adresse mail
a+
mao14
Kikoureur ki trottine

Prediction de temps

Messagepar Erwan Japon » 15 Jan 2007, 02:59

Tu peux essayer aussi le site ci-dessous:

http://www.heartbreakhill.org/predict_time.htm

Attention, c'est plutot optimiste comme prediction,
donc ca va marcher "bien" que si ton entrainement est
vraiment tourne sur le marathon/endurance et pas sur la vitesse.
Sinon, ca marche assez bien pour des courses de distances assez similaires. (genre, 10k->16K)

Personellement, j'ai teste avec mon record du semi. Au marathon, j'ai mis 5min de plus que les predictions de cette table.
Mais bon, j'ai fais bcp plus de semi-marathon que de marathon, donc mon chrono est plus optimise sur le semi que sur le marathon.
Par contre, j'ai essaye le semi->30KM
Et la, a 50sec pres, la prediction etait bonne :-)
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù