les ampoules

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

les ampoules

Messagepar mickou » 24 Fév 2008, 17:46

salut a tous
voila j'aimerais savoir si l'apparition des ampoules peut etre du un mauvais laçage des chaussures.
cela fait maintenant 3 semaines que je cours avec les xt wings de salomon et j'ai tantot des ampoules a droite tantot a gauche au niveau de la voute plantaire.Comme le laçage de ces chaussures est un peu particulier je me pose des questions.
ou alors c'est peut etre un probleme de foulee?
merci d'avance
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bourdonski » 24 Fév 2008, 17:55

J'ai utilisé 2 paires de XA pro (2006 et 2007) avec un laçage à priori identique sans rencontrer de problèmes d'ampoules ou d'échauffement. Si tu n'avais pas de souçis avec d'autres chaussures, tu pourrais effectivement incriminer tes Salomon. Je suppose que tu as essayé différents type de serrage (+ ou - serré) et que tu as vérifié l'intérieur de tes chaussures (pas de point dur ou frottement). Tu as le même type de chaussettes ? Peut-être que tout simplement, ce modèle nécessitte, dans ton cas, une période de rodage plus longue. Je laisse la parole à ceux qui ont le même type de chaussure mais le sujet m'intéresse car je pensais passer à la XT Wings moi aussi.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 25 Fév 2008, 22:06

J'ai eu le même prob avec des ASICS GT 2110 et pourtant je ne suis pas sujet aux ampoules.
Par contre un truc sympa, le gel anti-ampoules HANSAPLAST en tube, à appliquer sur la zone à risque juste avant de chausser ses running, c'est mieux que les compeed et moins contraignant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar seb9438 » 25 Fév 2008, 22:28

Salut
j'ai moi aussi ce problème d'ampoules à la voute plantaire avec des xa pro s-lab. problème que je n'ai pas avec d'autres paires de marques differentes... Apres avoir bien chercher l'origine je pense que cela vient de la structure de la semelle intérieure avec la partie noire remontant au niveau de la voute plantaire qui est faite à part et assemblée au reste de la semelle (frottements au niveau de l'interface entre ces deux parties). Reste à essayer d'autres semelles pour voir! Si vous avez d'autres idées sur la question je suis preneur!
seb9438
Kikoureur débutant

Messagepar erwan » 25 Fév 2008, 23:06

Pas de souci depuis 8 mois avec mes XA Pro jusqu'à ce we... j'ai fait un 55 km tranquille et j'ai eu deux grosses ampoules sous la voûte plantaire, près des doigts de pieds.
A rien n'y comprendre car j'ai fait la 6 000 D et les Templiers avec celles-ci sans une seule ampoule...

Je lace toujours mes chaussures de la même façon, et l'alternance traversée de cours d'eau, boue ou cailloux ne m'a jamais géné.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur...merci.

Erwan
erwan
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 26 Fév 2008, 05:07

Galaté57 a écrit:J'ai eu le même prob avec des ASICS GT 2110 et pourtant je ne suis pas sujet aux ampoules.
Par contre un truc sympa, le gel anti-ampoules HANSAPLAST en tube, à appliquer sur la zone à risque juste avant de chausser ses running, c'est mieux que les compeed et moins contraignant.

Le gel anti-ampoules HANSAPLAST en tube
Je ne connaissais pas ce petit nouveau produit anti ampoule, votre avis m’intéresse grandement les kikous
ps: peu d'info sur le net!!!! (j'avoue quil est tôt et que je ne suis pas encore bien réveillé :shock: )
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Wallaby » 26 Fév 2008, 12:03

Le HANSAPLAST anti ampoule est-il vraiment efficace?
Ca a l'air interressant.
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 26 Fév 2008, 18:45

Salut
je viens d'essayer akileine nok pommade anti frottemenrs
mes problemes d'ampoules ont l' air resolu pour l'instant a voir...
a +
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 26 Fév 2008, 18:48

[quote="chtigrincheuxLe gel anti-ampoules HANSAPLAST en tube
Je ne connaissais pas ce petit nouveau produit anti ampoule, votre avis m’intéresse grandement les kikous
ps: peu d'info sur le net!!!! (j'avoue quil est tôt et que je ne suis pas encore bien réveillé :shock: )[/quote]

Je confirme, trouvé au rayon parapharmacie du SUPER U de mon quartier.
Attention, pas confondre avec le même produit mais en bombe aérosol nettement plus cher (7euros pour 5 applications) alors que le gel est vendu 4 euros pour une vingtaine d'application.
Par contre pas encore vu chez D4 ou ailleurs.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 26 Fév 2008, 18:51

Wallaby a écrit:Le HANSAPLAST anti ampoule est-il vraiment efficace?
Ca a l'air interressant.

j'ai tourné dimanche avec des ASIC GT 2110 sur 25km, alors que habituellement j'avais des ampoules au niveau de la voute plantaire, avec ça, rien du tout.

Bon mon pied commencent aussi a se faire au running.
Galaté57
Grand Maître

Re: les ampoules

Messagepar ampoule31 » 26 Fév 2008, 20:43

mickou a écrit:salut a tous
voila j'aimerais savoir si l'apparition des ampoules peut etre du un mauvais laçage des chaussures.
cela fait maintenant 3 semaines que je cours avec les xt wings de salomon et j'ai tantot des ampoules a droite tantot a gauche au niveau de la voute plantaire.Comme le laçage de ces chaussures est un peu particulier je me pose des questions.
ou alors c'est peut etre un probleme de foulee?
merci d'avance

Es tu sur que cette paire de chaussure est faite pour ton pied :?:

Pour ma par j'ai renoncé à porter les marques Nike et Adidas parce que régulièrement la forme de pied de ces deux marques de pompes m'occasionnaient des ampoules, pas toujours, mais pour chaque paire eue, il était certain qu'à un moment ou un autre elle me donnerait au minimun des douleurs.

Voili voilou.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù