par jujuhrc » 06 Jan 2015, 15:31
Je viens de regarder les courses au programme pour ce week-end et il me semble voir au moins 2 courses intéressantes à jouer.
Ca serait bien dommage de ne pas pouvoir jouer une de ces deux courses.
Je vais donc essayer de lancer cette 5ème édition du championnat de France des pronos, ça fera peut être venir quelqu'un pour m'aider.
Je vais garder le règlement de l'an dernier qui me semble bien.
Réglement:
Calcul des points:
Le prono doit se faire en proposant, dans l'ordre, 3 hommes et 3 femmes
Les points comptés sont la différence entre la place pronostiquée et la place réelle du coureur. Le vainqueur étant celui qui fait le moins de point possible
Exemple d'un prono, sur une course
1- Forsberg
2- Serafini
3- Gobert
Mais sur la course, Forsberg gagne (1-1=0), Serafini fait 3e (2-3=1) et Gobert fait 5e (3-5=2). Le score est donc donc 3 points chez les fille. Le même principe est à appliquer chez les hommes.
Il n'est pas possible de marquer plus de 6 points
Exemple, si Gobert termine 25e, elle ne marquera que 6 points. Un abandon (DNF) équivaut aussi à 6 points ainsi qu'un forfait (DNS)
Le calcul se fait sur les deux podiums (masculin et féminin) donc chez les filles sur 3 noms et chez les garçons sur 3 noms.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le vainqueur de la manche du week-end aura le choix de la manche suivante.
Le vainqueur 2015 sera celui qui aura réalisé le moins de nombre de pts sur ses 15 meilleurs résultats.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Palmares du jeu:
2011: rodio 190 points
2012: bob morane 153 points
2013: bob morane 190 points
2014: Arcelle 136 points (record)
record de points: @lex_38 1 point en 2013
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Classement général 2015:
Le recap des vainqueurs d’étape :
Les records 2015:
Meilleur score:
Nombre de victoire:
Victoires consécutives:
Les pronos seront donc à envoyer à mon attention via MP en attendant un second. J'espère que vous ferez preuve d'indulgence lors de mes premiers calculs.
Alors qui pour détrôner Arcelle????????