la rodiometrie

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

la rodiometrie

Messagepar kelek » 31 Août 2012, 09:47

bonjour

ça fait un moment que j'entends parler de la fameuse rodiometrie mise en place par rodio...
je vois à quoi ça sert et connais le principe à force de lire dessus mais je voulais essayer de m'évaluer par curiosité.
seulement voilà, j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai rien trouvé qui explique le principe et tout ça.

il y a un endroit où tout ça est récapitulé ? un logiciel ?
si quelqu'un veut bien m'aider, merci !
kelek
Kikoureur ki kour

Re: la rodiometrie

Messagepar Yvan11 » 31 Août 2012, 11:28

Salut

Tu trouveras une explication sommaire et les cotes trail 2009-2010-2011 sur le lien suivant :

http://yvan11.over-blog.com/article-le- ... 18676.html
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar kelek » 31 Août 2012, 12:28

ah ben voilà ! super merci !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 01 Sep 2012, 02:39

:D

Un logiciel? Cekoi??? :mrgreen:

J'ai fait un post ou j'expliquais le machin, mais bon, faut que je le recherche et la j'ai les yeux en trou de pine. 8)

Si tu piges toujours pas, laisse pas assez au moins 15 jours (parce que la il va falloir que je cuve, c'est les vendanges) et je te fais un portrait-robot de tes perfs. C'est de l'artisanal, je sais... :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 02 Sep 2012, 15:16

bonjour

la rodiometrie permet a tout coureur de connaitre ses erformances prevues sur un trail donné , en fonction du temps du vainqueur , par le calcul de sa rodio cote , sachan que les meilleurs sont a 1500 en cote rodio

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar rodio » 02 Sep 2012, 17:06

C'est la valeur exprimee en points d'un chrono. Une facon de savoir ce que vaut n'importe quelle epreuve d'endurance sur une echelle unique.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar petit franck » 02 Sep 2012, 17:09

bonjour

rodio a écrit:C'est la valeur exprimee en points d'un chrono. Une facon de savoir ce que vaut n'importe quelle epreuve d'endurance sur une echelle unique.

c'est surtout pour savoir ce que vaut n'importe quel coureur non ??? que ca permet aux coureurs d'avoir un nombre leur permettant de savoir ce qu'ils valent

on m'avait dit que je valais entre 1000 et 1100 en course horaire ( 24 heures ) et 800 a 900 en trail

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar kelek » 08 Sep 2012, 18:38

rodio a écrit::D

Un logiciel? Cekoi??? :mrgreen:

J'ai fait un post ou j'expliquais le machin, mais bon, faut que je le recherche et la j'ai les yeux en trou de pine. 8)

Si tu piges toujours pas, laisse pas assez au moins 15 jours (parce que la il va falloir que je cuve, c'est les vendanges) et je te fais un portrait-robot de tes perfs. C'est de l'artisanal, je sais... :arrow:

ah désolé je n'avais pas vu ta réponse. merci de ta proposition, c'est vrai que ce n'est pas évident à appréhender de prime abord ta rodiometrie ! si tu as un moment ce serait avec plaisir oui.
je profiterai aussi du trail du sancy ce WE pour me essayer de me situer...
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 08 Sep 2012, 18:45

kelek a écrit:ah désolé je n'avais pas vu ta réponse. merci de ta proposition, c'est vrai que ce n'est pas évident à appréhender de prime abord ta rodiometrie ! si tu as un moment ce serait avec plaisir oui.

il y a déjà un certain nombre de cotations ici
serge
Maître kikoureur

Messagepar kelek » 08 Sep 2012, 19:31

trop fort ! merci ! je ne savais pas qu'il y avait cette fonction sur le site. c'est impressionnant!

je me suis aussi calculé sur le sancy de 2010, ayant trouvé les côtes de lorblanchet. 1133 pour moi.
demain je fais la version 2012, ça me ferai donc du 7h pour faire les 60. on verra ça !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 08 Sep 2012, 19:34

serge a écrit:
kelek a écrit:ah désolé je n'avais pas vu ta réponse. merci de ta proposition, c'est vrai que ce n'est pas évident à appréhender de prime abord ta rodiometrie ! si tu as un moment ce serait avec plaisir oui.

il y a déjà un certain nombre de cotations ici

Le Vulcain 72 km vaut 1025 environ. Ca donne environ 7h50 si le kilometrage, etc...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar kelek » 08 Sep 2012, 19:38

merci à toi d'avoir pris le temps de regarder !

au feeling, j'avais estimé mettre 8h. j'étais pas très loin !

bon je verrai bien demain la réalité...!
kelek
Kikoureur ki kour

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats