Cotes et Courefs : Spécial Carrières By Night !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Messagepar Breizhronan » 28 Juil 2010, 20:42

Bon je joue le jeu pour une cote prono aussi fiable que possible pour un coureur "moyen" ( enfin fiable avec moi :roll: ).

Je pratique le trail depuis quatre ans, j'obtiens de meilleurs résultats dans les trails courts avec un peu de dénivelé ( 20-25 km ).
Sans entrainement spécifique route je suis tout proche des 40 mn au 10 km et des 1H30 au semi.

Ce que je pratique le plus sont les trails de 30 à 40 km, ce qui compte à mes yeux c'est la gestion de course, j'ai longtemps fini crâmé et en hypoglycémie car je suis super fragile et ne supporte quasiment rien à manger pendant la course, j'ai testé beaucoup de marques, sans réels effets pour le moment, mais je me gère mieux. ( Samedi je tente la boisson neutre de fenioux. )

Mes courses de l'année 2011 :
-challenge Glazig
-semi de st erblon
-trail du Quiloury
-Trail Pégase à Laval
-Trail de la vallée du Couesnon
-Roscoff to Roscoff
-Les foulées st aubinoises
-Le trail des remparts de vannes

Niveau entrainement c'est en fonction de mes disponibilités, deux enfants en bas âge à gérer.
Forme du moment ; moyen on va dire mais j'ai très envie de courir, j'ai une douleur à la cheville gauche, je suis fatigué ( les deux petiots en question viennent de choper la varicelle = nuits difficiles !! ).

A la louche mon objectif 4 H 15-4H30 ( je prends les résultats de l'an passé, milieu de tableau )..
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 29 Juil 2010, 00:00

rodio a écrit:
Yannick74 a écrit:Ho grand Rodio, pourais-tu coter le trail du pic de bure?

2 kikous sur les podiums (16kms et 30kms)...

http://club.sportsregions.fr/athle-veynois05/resultats/id_res/135927-trail-du-pic-de-bure-2010/detail

Merci!

A suivre.

Je vais voir ça. :wink:

Merci!

Mon premier CR!
Un questionnement sur la tête de course en générale.

http://www.kikourou.net/recits/recit-10916---par-yannick74.html

A+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 29 Juil 2010, 06:29

Yannick74 a écrit:
Merci!

Mon premier CR!

A+

J'ai planché sur le cas... totalement incompréhensible (ça arrive). C'est toujours difficile quand le premier à lui tout seul est une énigme...

Un type que je n'arrive pas à classer au-delà de 1205, aucune référence classique probante (espoir, pas de licence, etc...). Derrière je dirais que c'est à peine mieux. Soit des gens en reprise d'entrainement, soit des inexpérimentés...

Quand je n'ai pas assez d'éléments et que le résultat me semble farfelu, je préfère ne pas coter. Désolé. En tout cas c'était certainement dans une fourchette 1150-1200, sauf si le premier vaut réellement 1200, ce qui n'est pas tout à fait exclu. 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Breizhronan » 29 Juil 2010, 09:09

Pronostic de Fartlek sur le site officiel du Bugul Noz :

Sur le trail, c'est pas moins de 15 athlètes que je pose en possible podiumable :

Il y a les habitués : Denis Caillibot, Arnaud le Strat, David Gosselin, Benoit De Préville, Yohan Sérazin, Yann Texier et ceux pour qui le Bugul Noz sera une première : Najim Chilhi, Thierry Mercereau, Eric Lacroix, Tanguy Prigent, Laurent Jaffré, Raphael Le Cam, Maurice Thépault, Jérôme Lucas, Jérôme Quidu.

Je me lance pour le podium : Najim, Eric Lacroix et Laurent Jaffré mais vraiment c'est ouvert !

Côté filles, c'est un duel entre Mélanie Toullec et Régine Tuarze qui semble se profiler
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 29 Juil 2010, 09:27

ronan des vosges a écrit:Pronostic de Fartlek sur le site officiel du Bugul Noz :

Sur le trail, c'est pas moins de 15 athlètes que je pose en possible podiumable :

Il y a les habitués : Denis Caillibot, Arnaud le Strat, David Gosselin, Benoit De Préville, Yohan Sérazin, Yann Texier et ceux pour qui le Bugul Noz sera une première : Najim Chilhi, Thierry Mercereau, Eric Lacroix, Tanguy Prigent, Laurent Jaffré, Raphael Le Cam, Maurice Thépault, Jérôme Lucas, Jérôme Quidu.

Je me lance pour le podium : Najim, Eric Lacroix et Laurent Jaffré mais vraiment c'est ouvert !

Côté filles, c'est un duel entre Mélanie Toullec et Régine Tuarze qui semble se profiler

Intéressant ce prono de connaisseur, cela va me faciliter la tâche pour un prono définitif. Vite fait sur le gaz, et sans bien connaitre tous ces coureurs, mon fichier actuel me donne Najim Chilhi assez nettement en dessous de Thierry Mercereau.

......../..........

Pour en revenir à ton cas... Ardu, complexe, évolutif, j'ai vraiment du mal à te situer. Le spread est gigantesque entre un 1125 aux Remparts et 940 au Couesnon. Donner une cote-prono avec un tel spread...

Sur bitume tu sembles pouvoir toucher 40' sur 10 km. Ca vaut 1200. On peut sortir un profil probable. Plus la distance s'allonge et plus la vr diminue. Plutot bitume que trail. Allez, je te situe avant la course à 1020. Mais franchement je ne sais pas comment m'appuyer sur ta future course en tant que référent.

Cette course servira à te situer, et en fonction de ton ressenti... on verra. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Juil 2010, 09:30

Prono-cote des trois référents sur la Bugul Noz - 37 km :

TomTrail Runner : 1150
RonandesVosges : 1020 ???
Bleau78 : 1000.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Breizhronan » 29 Juil 2010, 10:16

Pour expliquer ces performances en dents de scie ma situation personnelle fait que cette année il n'y a pas eu de "gestion" de la saison, pas véritablement d'entainement, pas de grosse date programmée, en gros je me jette sur une course dès qu'une date se libère ( ma femme bosse souvent le week end ), donc parfois c'est juste pour le plaisir de faire la course, et je le fais en mode sortie longue : c'est le cas du Couesnon.

On va voir ce que cela donnera samedi ! :wink: Merci de t'être penché sur mon cas !
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yannick74 » 29 Juil 2010, 11:50

rodio a écrit:
Yannick74 a écrit:
Merci!

Mon premier CR!

A+

J'ai planché sur le cas... totalement incompréhensible (ça arrive). C'est toujours difficile quand le premier à lui tout seul est une énigme...

Un type que je n'arrive pas à classer au-delà de 1205, aucune référence classique probante (espoir, pas de licence, etc...). Derrière je dirais que c'est à peine mieux. Soit des gens en reprise d'entrainement, soit des inexpérimentés...

Quand je n'ai pas assez d'éléments et que le résultat me semble farfelu, je préfère ne pas coter. Désolé. En tout cas c'était certainement dans une fourchette 1150-1200, sauf si le premier vaut réellement 1200, ce qui n'est pas tout à fait exclu. 8)

Trussart c'est quand même un bon, dernière reference:

4:45:38 pour le premier.
Pasero Mika....Skyrace Nevache...........1544
http://www.trailserrechevalier.com/?url=sky_race/2_epreuves/6_resultats

Trussart est 10ème en 5:24:51 et premier V2.
-> 1357 !!!

Reynaud avait fait aussi cette course, dans le dur en 6:06:20
31ème au scratch mais premier espoir.
-> 1204 effectivement.

Sans références,juste par rapport à moi-même:
Au vue de ma côte sur le Nid D'Aigle la semaine passée (1160), je me coterais encore un peu mieux?!
La montée est très similaire, le vainqueur de la montée sèche met 1h49, contre 1h48 au nid d'aigle.
J'améliore de 10 bonnes minutes sur cette montée.
Bien plus en forme que la semaine dernière.
La descente: bien au dessus de mes capacités habituelles.

Après je ne prends pas la place en compte,juste les sensations et le chrono en fonction du deniv et de la distance ainsi que la difficultée du terrain.

Quelle marge applicable sur la cote par rapport au nid d'aigle?
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 29 Juil 2010, 12:17

Yannick74 a écrit:
Après je ne prends pas la place en compte,juste les sensations et le chrono en fonction du deniv et de la distance ainsi que la difficultée du terrain.

Quelle marge applicable sur la cote par rapport au nid d'aigle?

Impossible à dire avec précision.

Les chronos à partir du déniv et de la distance, c'est une source d'erreur importante, parce que le terrain joue un rôle déterminant. Ce paramètre est quasiment impossible à évaluer précisément, et c'est lui qui est souvent le plus important.

Quant à mon cahier des charges, il demande un "premier" bien référencé. Là ce n'est pas le cas. Les données sur les suivants sont de plus contradictoires. On dirait une course où certains n'ont pas forcé ou se sont trompés de route.

Maintenant si toi même as l'impression d'avoir fait un truc, et bien tu vas certainement avoir l'occasion de le démontrer sur une course avec un plateau ... plus lisible, en l'état de ma base de données. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 29 Juil 2010, 15:03

Arf! C'est le genre de perf d'un jour...
Je sais bien qu'il n'y avait pas de plateau!
D'où ma phrase "je ne parle pas de ma place"...

C'est pour moi la limite de ce système, qui reste encore trop basé sur une élite, un ordre établit... j'espère que cette expérience coureur referent va te permettre de changer la donne.

Comme déjà sousmit:

Si un gars bas le record du monde du 10kms sans être connu et sans adversaire direct (fort improbable), cela enlève-t-il quelque chose à sa perf (et donc sa cote Rodio)?
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 29 Juil 2010, 15:09

Grand Rodio, le week-end suivant peux-tu prendre le Courchevel X-Trail en référence?

Voici la liste des inscripts du 30 et du 53, doit bien y avoir 1 ou 2 cadores:

http://chrono.geofp.com/cxt2010/signin/registrationslist.php

A suivre, merci!
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 29 Juil 2010, 16:39

Yannick74 a écrit:C'est pour moi la limite de ce système, qui reste encore trop basé sur une élite, un ordre établit... j'espère que cette expérience coureur referent va te permettre de changer la donne.

Comme déjà sousmit:

Si un gars bas le record du monde du 10kms sans être connu et sans adversaire direct (fort improbable), cela enlève-t-il quelque chose à sa perf (et donc sa cote Rodio)?

Mon système est surtout limité par une absence d'outil informatique (on y vient).

Si un type bat un record du monde sans être connu, c'est louche. :D

A priori je ne peux pas rater de record du monde. :wink:

Je préfère manquer quelques (très) rares courses et avoir des scores qui se tiennent, que sortir des scores sur toutes les courses avec un spread d'erreur de 15% (c'est le cas avec les systèmes prenant en compte les dénivelés, distances et autres terrains approximatifs) sur certaines.

Une course de 10 km est une course standard. Peu importe qui y prend part. Idem pour les courses qui ont une distance officielle qui ne varie pas (utmb, ws100).

Pour les courses à géométrie variable, j'ai une formule qui permet de coter à partir des données humaines connues et des chronos établis. Une cote, c'est un chrono à points.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 29 Juil 2010, 16:41

Yannick74 a écrit:Grand Rodio, le week-end suivant peux-tu prendre le Courchevel X-Trail en référence?

Voici la liste des inscripts du 30 et du 53, doit bien y avoir 1 ou 2 cadores:

http://chrono.geofp.com/cxt2010/signin/registrationslist.php

A suivre, merci!

Cela m'a l'air propice. Quelques très bons coureurs connus. Pas de vainqueur exotique possible. A priori, je marche dans l'affaire.

La semaine prochaine, il y a Sierre-Zinal, que je vais suivre, normalement.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 30 Juil 2010, 08:38

Fartlek, site off du Bugul Noz a écrit:Pronostic de Fartlek sur le site officiel du Bugul Noz :

Bon ben, j'ai bûché, je ne connaissais (de nom) que trois ou quatre coureurs : Denis Caillibot, Johan Sérazin, Thierry Mercereau et Eric Lacroix.

Le point de vue de Fartlek est évidemment très intéressant, parce que lui... il semble bien les connaître.

Une petite remarque avant de débuter, Jérome Lucas n'est pas rookie sur l'épreuve (3h10' en 2009).

Je ne cherche pas à "casser" le prono de Fartlek, mais il y a dans la liste quelques impossibilités de podium comme Maurice Thépaut, Raphael Le Cam, ou Jérome Quidu. Ce sont de très bons coureurs, mais ils ont trop de monde à battre pour monter sur la boite!

Comme il le dit par ailleurs, la course est très indécise. Quelques grosses énigmes demeurent...

Son favori, Najim Chilhi, vaut surtout par une très belle course en 2009 au marathon des Burons (1430). S'il a ce niveau de forme, il jouera un premier rôle. Mais sur ses courses récentes... je ne le vois pas comme favori. Encore une fois, je ne peux pas savoir s'il a "pointé" cette course comme objectif, mais même comme ça, il n'est pas le favori intrinsèque.

Eric Lacroix. Wouahhh. Difficile. Très fort coureur que cet Eric Lacroix, mais ... à la Réunion. Un passe-partout qui grimpe bien, aime les parcours techniques (c'est le cas avec le Bugul Noz, mais c'est du breton, pas du réunionnais), mais qui n'a pas de références récentes sur un parcours breton.

Laurent Jaffré. Alors là oui. Très belle saison de trail pour Laurent. Je le vois aussi très bien figurer sur cette course.

Mon prono :

Thierry Mercereau........1430
Laurent Jaffré...........1420
Jérome Lucas.............1415
Nahim Chilhi.............1410
David Gosselin...........1410
Denis Caillibot..........1400

Thierry Mercereau, qu'on a très peu vu cette saison, a de loin les meilleurs titres. Il a fait une course de rentrée potable en juillet. S'il a retrouvé ses moyens de l'an dernier, il gagnera.

Laurent Jaffré, grosse saison de trail. Toujours dans les boules et sur de très belles courses (Guerlédan).

Jérome Lucas. Ne semble se plaire que sur trail breton. Courses bitume ou classique >>> à la rue, mais des scores sur toutes les bretonnades.

Najim Chilhi. Irrégulier. Sur son tout meilleur niveau, il n'y a que Mercereau qui le devance.

David Gosselin. Aime ce parcours (second de Pasquio l'an dernier).

Denis Caillibot. Meme combat.

Tout ça est extremement serré. Pas de Pasquio ou de Malardé pour écrabouiller la course. Donc, ça doit se jouer entre ces six-là, mais évidemment plus on est haut en cote, plus les chances sont grandes.

On a trois référents kikoux à suivre : Bleau78, ronandesvosges et TomTrailRunner ! Une jolie course, et je suis content de parler de la Bretagne qui est la région de France où l'on traille le plus et d'assez loin.

:wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar benoitb » 30 Juil 2010, 14:06

rodio a écrit:
Le point de vue de Fartlek est évidemment très intéressant, parce que lui... il semble bien les connaître.

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, Fartleck, c'est Christophe Malardé...
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 30 Juil 2010, 14:12

bendidos a écrit:
rodio a écrit:

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, Fartleck, c'est Christophe Malardé...

Je viens de faire le rapprochement (message Facebook)ou plutot, c'est lui qui l'a fait. Nous sommes d'accord sur l'indécision du futur résultat. L'état de forme des énigmatiques Mercereau, Chilhi et Lacroix devrait décider de l'ordre à l'arrivée. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar serge » 30 Juil 2010, 21:33

Yannick74 a écrit:sensation de perf: 9/10 voir 10/10, impression de ne pas avoir subit la course, descente d'anthologie pour une fois (je suis tombé, c'est un signe ;) ).

en lisant ton cr, on apprend que :
- tu fais demi-tour pour récupérer ton dossard perdu
- tu fais une lourde chute
- tu repars en trottinant pour te remettre de cette chute et de la crampe
- tu perds beaucoup de temps sur la fin sur les 2 premiers qui se tirent la bourre, alors qu'il n'y a personne pour te pousser

et tu considères que ta perf est parfaite (10/10) ??????????
serge
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 30 Juil 2010, 21:47

Oui.

- chute à 110% et sans conséquences terrible.

- temps perdu pour dossard = 0,001% du temps de course.

- Que les autres se tirent la bourre n'a en rien influé sur MA perf.

Et moi à 100% ca ne fera pas du 1400 rodio !

Je me demande juste si je n'ai pas effleuré les 1200, ce n'est pas non plus un record du monde?

Maintenant, j'attends la suite, même si ce sera dur d'avoir les mêmes conditions / circonstances pour me pousser dans mes retranchements.
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar serge » 30 Juil 2010, 21:53

Yannick74 a écrit:Et moi à 100% ca ne fera pas du 1400 rodio !

ce n'est pas le problème. le problème est de savoir si les coureurs référents sont objectifs avec les notes qu'il se donnent.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 30 Juil 2010, 22:45

Bas moi j'étais à fond voir plus qu'à fond (moi même surpris).

D'où ce 9 ou 10 / 10.

Exceptionnel, je ne pense pas indiquer cela à chaque fois.

A suivre. Je l'exclus de mes stats, d'ailleurs Rodio ne peut pas le coté.

On verra à Courchevel même si ce n'est pas un objectif majeur mais une dernière prépa pour le TGC.

A+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 31 Juil 2010, 05:55

Ce matin, un lapin et la Swiss Alpine Marathon. La classique de Davos with 78 km à se tartiner et plus de 2000 mètres de d+ à s'engoncer dans la boite à ragout.

Bon bah des français de luxe, les ptits gars et nénettes de la sélection 2011 pour les ch du monde de trail. Il y a donc Lorbie, le Kie (Franck Mantel) et Gilles Guichard présents. Laurence Klein, Cathy Dubois et Aurélia Truel chez les meufs.

Que peuvent-ils espérer?

Laurence Klein peut gagner cette course. Si Hawker est en forme, ça sera nettement plus compliqué. Monica Casiraghi fait une belle saison. Quant à Nunige, c'est son jardin. Quatre filles qui se tiennent. Un beau crépage de chignon en perspective.

Chez les gars, Lorbie a peu de chances face à Buud, le Suédois. Le fera-t-il meme à bloc, j'en doute.

La course des as commence à 8 heures. Les passages aux 30 km vers 10 heures. :wink:

Les cotes (vite fait) :

Buud...............1650
Lorbie.............1580
Jean-Yves Rey......1565
Murzin.............1545
Ahansal............1540

Hawker.............1390
Klein..............1380
Casiraghi..........1375
Nunige.............1370

http://davos.r.mikatiming.de/2010/index ... _results=3
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 31 Juil 2010, 08:50

Ya dla gruge. Le peloton est scindé en deux groupes : les plus de 11 heures potentiels et les autres : "l'élite".

- Le second des "11 heures et plus" a déjà réalisé 9h32' sur cette course l'an dernier.
- Il vient de passer en 2h53' après 30 km !!!

Bon, ça sera sans doute insuffisant pour finir avant Buud et les autres...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 31 Juil 2010, 10:49

Trois hommes en tête à Bergun (km39, mi-course, 1350m d'altitude, au pied du col qui va prendre 1300 m de d+ en 13 km), après 2h30' de course. Lorbie, qui semble jouer sa chance à fond, le favori suédois Buud et l'ex-international suisse de 3000 m steeple, Bruno Heuberger sont ensemble. Rey et Ahansal suivent à environ 2 minutes.

Chez les dames, Nunige mène un train d'enfer et devance Hawker de 2'30". C'est déjà fini pour Laurence Klein... :( et mal engagé pour Monica Casiraghi.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 31 Juil 2010, 11:25

Kesch (km53, sommet du col).

Le juge de paix vient de rendre son verdict et le Suédois Jonas Buud a distancé Lorbie. 3'59" de débours pour l'Auvergnat. Beat Ritter est à 4'38" et Jean-Yves Rey à 5'36. On tient le podium. A noter la belle course du Suisse de service Beat Ritter, un duathlète, si je comprends bien..

Chez les dames, soit Nunige réalise un exploit chronométrique, soit c'est Buud qui est en train de gagner au petit trot (enfin tout est toujours relatif). Une chose est certaine, elle a nettoyé la place et Hawker, Klein et Casiraghi ont déjà rendu les armes.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 31 Juil 2010, 13:04

Victoire de Jonas Buud en 5h49'11. Signe qu'on n'a pas amusé la galerie. 1648 !
2. Lorbie............6h04'35 ....... 1579
3. Jean-Yves Rey.....6h08'59........ 1560

Bonne course de Lorbie, signe que le bougre est affutada. Buud en est à sa quatrième victoire de rang sur cette course. Rey réalise ce qu'on attendait de lui :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar haulyve » 31 Juil 2010, 16:17

Hé ben didon, ça sent bon pour le tomtom a l'UTMB même si question distance, on rentre dans une autre dimension !!!
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 31 Juil 2010, 16:27

haulyve a écrit:Hé ben didon, ça sent bon pour le tomtom a l'UTMB même si question distance, on rentre dans une autre dimension !!!

Deux efforts bien différents. Il serait intéressant de voir ce Suédois sur un parcours moins roulant. Il a construit son succès dans la pente, il a nettement accentué son avantage par la suite.

Grosse perfs des Suissesses.

Jasmin Nunige .............1440
Maja Meneghin-Pliska.......1424
Corinne Zeller.............1422
Gloria Vinstedt (suede)....1309

Atomisées les Hawker, Casiraghi et Klien (très vite sur le bas-côté). Hawker ne retrouve plus sa facilité d'il y a deux ans. Casiraghi ne passe pas bien les buttes. Klein...je suis vraiment très déçu par sa production. :cry:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Viktor » 31 Juil 2010, 21:37

J'ai couru avec Jonas Buud (les premiers 300 mètres :D) lors d'un course 100 miles à Stockholm. Il a gagné en 12:32! Le parcours était plus ou moins plat, mais avec des passages en fôret et un surplus de changements de direction abruptes. Il serait intéressant de voir ce qu'il peut faire sur une course comme l'UTMB. J'espère qu'une année ou l'autre on le saura. Il aura certainement besoin d'un entraînement plus adapté "montagne".

Là, je sors mon drapeau suédois et je cris "Heja Jonas!"
Viktor
Kikoureur débutant

Messagepar haulyve » 31 Juil 2010, 22:09

Hoooooooo que oui, la Hawker de 2008 n'est plus c'est clair, me souvient de l'an dernier au mondiaux de trail, elle avait pris une bonne rouste déja ...
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 01 Août 2010, 00:22

rodio a écrit:
Fartlek, site off du Bugul Noz a écrit:Pronostic de Fartlek sur le site officiel du Bugul Noz :

Bon ben, j'ai bûché, je ne connaissais (de nom) que trois ou quatre coureurs : Denis Caillibot, Johan Sérazin, Thierry Mercereau et Eric Lacroix.

Une petite remarque avant de débuter, Jérome Lucas n'est pas rookie sur l'épreuve (3h10' en 2009).

Je ne cherche pas à "casser" le prono de Fartlek, mais il y a dans la liste quelques impossibilités de podium comme Maurice Thépaut, Raphael Le Cam, ou Jérome Quidu. Ce sont de très bons coureurs, mais ils ont trop de monde à battre pour monter sur la boite!

Comme il le dit par ailleurs, la course est très indécise. Quelques grosses énigmes demeurent...

Son favori, Najim Chilhi, vaut surtout par une très belle course en 2009 au marathon des Burons (1430). S'il a ce niveau de forme, il jouera un premier rôle. Mais sur ses courses récentes... je ne le vois pas comme favori. Encore une fois, je ne peux pas savoir s'il a "pointé" cette course comme objectif, mais même comme ça, il n'est pas le favori intrinsèque.

Eric Lacroix. Wouahhh. Difficile. Très fort coureur que cet Eric Lacroix, mais ... à la Réunion. Un passe-partout qui grimpe bien, aime les parcours techniques (c'est le cas avec le Bugul Noz, mais c'est du breton, pas du réunionnais), mais qui n'a pas de références récentes sur un parcours breton.

Laurent Jaffré. Alors là oui. Très belle saison de trail pour Laurent. Je le vois aussi très bien figurer sur cette course.

Mon prono :

Thierry Mercereau........1430
Laurent Jaffré...........1420
Jérome Lucas.............1415
Nahim Chilhi.............1410
David Gosselin...........1410
Denis Caillibot..........1400

Thierry Mercereau, qu'on a très peu vu cette saison, a de loin les meilleurs titres. Il a fait une course de rentrée potable en juillet. S'il a retrouvé ses moyens de l'an dernier, il gagnera.

Laurent Jaffré, grosse saison de trail. Toujours dans les boules et sur de très belles courses (Guerlédan).

Jérome Lucas. Ne semble se plaire que sur trail breton. Courses bitume ou classique >>> à la rue, mais des scores sur toutes les bretonnades.

Najim Chilhi. Irrégulier. Sur son tout meilleur niveau, il n'y a que Mercereau qui le devance.

David Gosselin. Aime ce parcours (second de Pasquio l'an dernier).

Denis Caillibot. Meme combat.

Tout ça est extremement serré. Pas de Pasquio ou de Malardé pour écrabouiller la course. Donc, ça doit se jouer entre ces six-là, mais évidemment plus on est haut en cote, plus les chances sont grandes.

On a trois référents kikoux à suivre : Bleau78, ronandesvosges et TomTrailRunner ! Une jolie course, et je suis content de parler de la Bretagne qui est la région de France où l'on traille le plus et d'assez loin.
:wink:

Ça c'est finalement gagné en 2h58 avec 3 dans la même minute , sorry j'ai pas noté qui :-( avec un terrain assez sec, voire assez terreux par endroit et une météo idoine -env 20degrés
Les femmes en 1h de plus
Les kikous étant peu nombreux mais motivés :-)
L'ambiance très sympa, le balisage sans faute - j'ai été souvent seul, les bénévoles très nombreux et toujours souriants - une belle course quoi :-) :-)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Août 2010, 07:44

TomTrailRunner a écrit:Ça c'est finalement gagné en 2h58 avec 3 dans la même minute , sorry j'ai pas noté qui :-( avec un terrain assez sec, voire assez terreux par endroit et une météo idoine -env 20degrés
Les femmes en 1h de plus
Les kikous étant peu nombreux mais motivés :-)
L'ambiance très sympa, le balisage sans faute - j'ai été souvent seul, les bénévoles très nombreux et toujours souriants - une belle course quoi :-) :-)

Le tiercé gagnant :

1. Denis Caillibot
2. Laurent Jaffré
3. Johan Sérazin

Pas de vainqueur exotique. La bonne place de Johan Sérazin est une très relative surprise (vu le palmarès du garçon).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 01 Août 2010, 08:18

Viktor a écrit:J'ai couru avec Jonas Buud (les premiers 300 mètres :D) lors d'un course 100 miles à Stockholm. Il a gagné en 12:32! Le parcours était plus ou moins plat, mais avec des passages en fôret et un surplus de changements de direction abruptes. Il serait intéressant de voir ce qu'il peut faire sur une course comme l'UTMB. J'espère qu'une année ou l'autre on le saura. Il aura certainement besoin d'un entraînement plus adapté "montagne".

Là, je sors mon drapeau suédois et je cris "Heja Jonas!"

Salut Ingemar (pas forcément, tous les suédois ne s'appellent pas forcément Ingemar)

au fil de l'étude des résultats "mondiaux", je m'aperçois que les grands trailers ou montagnards courant se trouvent un peu partout sur le globe. Il y a ce Norvégien, Jon Tvedt, hélas décédé, qui détient un record que Wyatt n'a pas réussi à battre, il y a ce Suédois qui met une bonne pile à notre Lorbie dans une grosse pente, et sa compatriote Léna Gavelin, qui l'an dernier avait mis tout le monde d'accord côté féminin.

Je suis preneur de tout lien me mettant en contact avec des sites scandinaves parlant de cela. J'ai envie de faire connaitre les Grecs, les Japonais, les Scandinaves qui avancent dans la montagne. Alors si jamais quelqu'un a des liens >>> come on, on est pour le trail vraiment international sur notre futur site.

Kantesse ty vient ce site, kantesse ty vient? 8)
rodio
Très Grand Maître

Messagepar LutetienND » 01 Août 2010, 11:30

Résultats complets du Bugul Noz disponibles :
http://www.chronoraid.fr/resultatsraid/ ... il_gen.pdf

@Rodio : je vais pouvoir m'étalonner pour la première fois à ton rodiomètre. Je ne pouvais pas être coureur référent, n'ayant pas fait assez de courses "officielles". Juste le Pilatrail et le Bugul Noz cette année.

A toutes fins utiles :

Temps du premier sur le Bugul Noz : 2:58:23
Mon temps sur le Bugul Noz : 4:07:19
Etat de forme : 8/10 (bon entrainement ces trois derniers mois, mais petite douleur à la hanche)
Ressenti de performance : 8/10 (départ un peu rapide, mais course finalement presque régulière entre la 1ère et la 2nde moitié. Fin de course très très en forme avec encore beaucoup de jus : j'aurais pu gratter 5-6 minutes au total je pense)
LutetienND
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 01 Août 2010, 12:43

LutetienND a écrit:Etat de forme : 8/10 (bon entrainement ces trois derniers mois, mais petite douleur à la hanche)
Ressenti de performance : 8/10 (départ un peu rapide, mais course finalement presque régulière entre la 1ère et la 2nde moitié. Fin de course très très en forme avec encore beaucoup de jus : j'aurais pu gratter 5-6 minutes au total je pense)

Salut,

pour Pilatrail, j'ai 965 environ et pour Bugul Noz 1020 environ (pas encore calculé). Belle progression. Il faudra effectivement attendre encore un peu pour postuler, mais ça me paraît jouable dans deux ou trois trails, surtout si tu te polarises sur ce genre de distance. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar LutetienND » 01 Août 2010, 13:39

Pilatrail, il y a eu des circonstances de course qui rendent les résultats plus compliqués à interpréter. Les premiers ont eu beau temps tout le temps. Le milieu du tableau (dont j'étais), s'est payé un orage d'enfer en plein dans le passage des trois dents. Plus de visibilité, foudre qui tombait pas loin... C'était assez dantesque et je peux te dire qu'on a bien ralenti dans ce passage. Et pour les suivants, l'organisation a dérouté pour leur faire éviter le passage des trois dents. Ils ont recalculé des temps à peu près cohérent par la suite, mais ce n'était pas la même course, question difficulté.
Dernière édition par LutetienND le 13 Août 2010, 21:53, édité 1 fois au total.
LutetienND
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 01 Août 2010, 14:42

LutetienND a écrit:Pilatrail, il y a eu des circonstances de course qui rendent les résultats plus compliqués à interpréter. Les premiers ont eu beau temps tout le temps. Le milieu du tableau (dont j'étais), s'est payé un orage d'enfer en plein dans le passage des trois dents. Plus de visibilité, foudre qui tombait pas loin... C'était assez dantesque et je peux te dire qu'on a bien ralenti dans ce passage. Et pour les suivants, l'organisation a dérouté pour leur faire éviter le passage des trois dents. Ils ont recalculer des temps à peu près cohérent par la suite, mais ce n'était pas la même course, question difficulté.

:D

OK, on va mettre ce résultat aux oubliettes... Du coup, il n'y a ptet plus progression. :wink: Mais de toute façon, il faut 5 ou 6 résultats dans la saison pour avoir une idée de sa propre référence (ou cote). :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Août 2010, 06:13

rodio a écrit:Prono-cote des trois référents sur la Bugul Noz - 37 km :

TomTrail Runner : 1150
RonandesVosges : 1020 ???
Bleau78 : 1000.

Debrief. Compte-tenu des pronos-cotes des favoris et du fait que le parcours est inchangé, j'ai reconduit la cotation 2009 (Pasquio - 1429 - 2h56'58). Les trois "coureurs-référents" ne permettent pas d'obtenir des infos susceptibles de contrarier cette position.

ronandesvosges : non-partant
TomTrailRunner : course 6/10
Bleau : forme 6/10 et course 7/10

Les cotes définitives des deux participants confirment les "ressentis".
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 03 Août 2010, 06:30

Ce week-end on s'attaque à un beau morceau avec la Courchevel X Trail - 53 km, et - au moins - un "coureur-référent", Yannick74 . On se rappelle qu'il y a 15 jours, lors du trail du Pic de Bure, Yannick avait le sentiment d'avoir fait un truc. Hélas je n'ai pas trouvé assez d'éléments sur les coureurs présents pour produire une cote valide. Ce ne sera pas le cas cette fois, vu le plateau annoncé.

Comment pré-coter Yannick?

A mon sens, ce n'est pas le meilleur format de course pour lui. C'est un peu long par rapport à ses meilleurs scores obtenus. Avant le coup, je le situe aux alentours de 1100. Ca serait cool s'il nous faisait une récap de ses dernières cotes avec les distances de course, voire les coefs de difftech (difficulté et/ou technicité de course).

L'an dernier j'avais trouvé 0,47 de difftech pour cette course, ce qui en fait une des plus difficiles du calendar. Pour homme très fort et très aguerri. :wink:

Une chose est certaine, Yannick est en forme (au moins 8/10). La précote est encore modifiable, selon ce qu'il va nous dire de tout ça. :wink:

Pronocote :

Aurélien Brun..........1400
Vincent Delebarre.......1450
Lucas Humbert...........1460
Dawa Sherpa............1510

Sherpa désormais bien affuté est le tenant du titre. Lucas Humbert en pleine bourre et Vincent qui monte en pression, en embuscade. Aurélien Brun, distance et parcours à sa convenance, bon outsider.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 04 Août 2010, 21:21

Cool un prono rien que pour moi ! ;)

Que dire, je ne suis pas à l'entrainement.
Rien fait depuis le trail du Pic de Bure, à part manger et boire!
Je suis en vacances et là je suis en plein travaux depuis lundi.

La forme va donc en pâtir fortement. :(
En fonction de l'avancement des travaux et de la météo, j'aimerais bien me faire une sortie, au moins en vélo...

Bref ce n'est malheureusement pas un objectif de la saison, vraiment l'envie d'aller découvrir ce trail, technique, et de faire de mon mieux avec la forme du jour.

A refaire, je signerais pour le 30kms!

Je donnerais ma cote de forme samedi.

a+
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 05 Août 2010, 03:51

Yannick74 a écrit:Cool un prono rien que pour moi ! ;)

Que dire, je ne suis pas à l'entrainement.
Rien fait depuis le trail du Pic de Bure, à part manger et boire!
Je suis en vacances et là je suis en plein travaux depuis lundi.

La forme va donc en pâtir fortement. :(
En fonction de l'avancement des travaux et de la météo, j'aimerais bien me faire une sortie, au moins en vélo...

Bref ce n'est malheureusement pas un objectif de la saison, vraiment l'envie d'aller découvrir ce trail, technique, et de faire de mon mieux avec la forme du jour.

A refaire, je signerais pour le 30kms!

Je donnerais ma cote de forme samedi.

a+

Yannick sur la lancée de sa forme, ce n'est pas forcément mauvais sur un format où il faut un peu de fraîcheur physique pour bien faire.

Après la Via Romana et la grosse course de Vincent, il prend des points dans la pronocote et s'installe en favori avec son ami Dawa.

Dawa Sherpa.........1510
Vincent Delebarre....1510
Lucas Humbert.........1460
Serge Barthes.........1440
Aurélien Brun.........1420
Emmanuel Ranchin......1400
Dernière édition par rodio le 08 Août 2010, 05:57, édité 1 fois au total.
rodio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats