Fartlek, site off du Bugul Noz a écrit:Pronostic de Fartlek sur le site officiel du Bugul Noz :
Sur le trail, c'est pas moins de 15 athlètes que je pose en possible podiumable :
Il y a les habitués : Denis Caillibot, Arnaud le Strat, David Gosselin, Benoit De Préville, Yohan Sérazin, Yann Texier et ceux pour qui le Bugul Noz sera une première : Najim Chilhi, Thierry Mercereau, Eric Lacroix, Tanguy Prigent, Laurent Jaffré, Raphael Le Cam, Maurice Thépault, Jérôme Lucas, Jérôme Quidu.
Je me lance pour le podium : Najim, Eric Lacroix et Laurent Jaffré mais vraiment c'est ouvert !
Bon ben, j'ai bûché, je ne connaissais (de nom) que trois ou quatre coureurs : Denis Caillibot, Johan Sérazin, Thierry Mercereau et Eric Lacroix.
Le point de vue de Fartlek est évidemment très intéressant, parce que lui... il semble bien les connaître.
Une petite remarque avant de débuter, Jérome Lucas n'est pas rookie sur l'épreuve (3h10' en 2009).
Je ne cherche pas à "casser" le prono de Fartlek, mais il y a dans la liste quelques impossibilités de podium comme Maurice Thépaut, Raphael Le Cam, ou Jérome Quidu. Ce sont de très bons coureurs, mais ils ont trop de monde à battre pour monter sur la boite!
Comme il le dit par ailleurs, la course est très indécise. Quelques grosses énigmes demeurent...
Son favori, Najim Chilhi, vaut surtout par une très belle course en 2009 au marathon des Burons (1430). S'il a ce niveau de forme, il jouera un premier rôle. Mais sur ses courses récentes... je ne le vois pas comme favori. Encore une fois, je ne peux pas savoir s'il a "pointé" cette course comme objectif, mais même comme ça, il n'est pas le favori intrinsèque.
Eric Lacroix. Wouahhh. Difficile. Très fort coureur que cet Eric Lacroix, mais ... à la Réunion. Un passe-partout qui grimpe bien, aime les parcours techniques (c'est le cas avec le Bugul Noz, mais c'est du breton, pas du réunionnais), mais qui n'a pas de références récentes sur un parcours breton.
Laurent Jaffré. Alors là oui. Très belle saison de trail pour Laurent. Je le vois aussi très bien figurer sur cette course.
Mon prono :
Thierry Mercereau........1430
Laurent Jaffré...........1420
Jérome Lucas.............1415
Nahim Chilhi.............1410
David Gosselin...........1410
Denis Caillibot..........1400
Thierry Mercereau, qu'on a très peu vu cette saison, a de loin les meilleurs titres. Il a fait une course de rentrée potable en juillet. S'il a retrouvé ses moyens de l'an dernier, il gagnera.
Laurent Jaffré, grosse saison de trail. Toujours dans les boules et sur de très belles courses (Guerlédan).
Jérome Lucas. Ne semble se plaire que sur trail breton. Courses bitume ou classique >>> à la rue, mais des scores sur toutes les bretonnades.
Najim Chilhi. Irrégulier. Sur son tout meilleur niveau, il n'y a que Mercereau qui le devance.
David Gosselin. Aime ce parcours (second de Pasquio l'an dernier).
Denis Caillibot. Meme combat.
Tout ça est extremement serré. Pas de Pasquio ou de Malardé pour écrabouiller la course. Donc, ça doit se jouer entre ces six-là, mais évidemment plus on est haut en cote, plus les chances sont grandes.
On a trois référents kikoux à suivre :
Bleau78, ronandesvosges et TomTrailRunner ! Une jolie course, et je suis content de parler de la Bretagne qui est la région de France où l'on traille le plus et d'assez loin.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)