Dans le sport TOUT est jouable, tant que tu mets ta tête au service de tes jambes...
L'important, c'est le plaisir !
Que retires tu de ces challenges et quels sont les objectifs.
Bien evidemment nos égos sont "gonflés" lorsque l'on fait une bonne perf. (et d'ailleurs j'énerve lorsque je donne mon kilométrage aux cyclistes après avoir mené un petit peloton régional) Mais p.e. sur ce LD de l'Alpe ou ma sortie en natation m'a oté tout envie de perf, j'ai pris un plaisir énÔÔÔrme...
Cela donc dépend des objectifs que ta tête mets, de la connaissance de soi même et surtout, du domptage d'égo les premières compétitions pour "voir" comment les jambes vont réagir.
Pour faire Embrun j'avais le quatuor Cyclosportive de plaine en Mars (brrrr, sous la pluie souvent), Marathon d'avril, Cyclo moyenne montagne Mai ou Juin et Cyclo de montagne debut Juillet.
P.e. si tu ne passes pas la Marmotte ou la Time avec 1500kms de vélo, tu peux remballer...
MAINTENANT, cela s'adresse à un objectif traithlon LD montagne (Embrun/Altriman pour les plus représentatif ou d'autres Alpe d'Huez, Sapin, etc...)
Car, effectivement, si je m'aligne sur Roth, je risque le rhume en vélo...
En effet pour rouler à 40kms/h pendant plusieurs heures, il faut du cuissot et personnellement je suis plutôt crevette sur ce plan là (avec 1500kms, peux pas beaucoup plus)
C'est pourquoi sur les CD, je m'ennuie un peu car en natation je coule, en vélo je rame et en CAP je suis à peine chaud ! Mais je dois travailler les transitions.
J'ai pour ambition (pas encore sur) de faire un jour le tryptique Lanzarote/Altriman/Embrun... Autant pour les 2 derniers mon vélo devrait suffire, autant pour le premier ou la bagarre contre le vent est, comme à Hawaï, le souci n°1, j'ai un peu peur !
Pour conclure, c'est jouable mais avec la tête qui t'empèchera de partir trop vite avant de bien te connaitre et de mettre tes objectifs en fonction de tes moyens.
Pour le parcours de CAP de l'Alpe, ce ne fut pas difficile pour moi, même si je regrette de ne pas avoir accéléré un peu pour descendre sous les 2h, mais le plaisir était là, je ne me suis dons pas fait mal (J'ai quand même doublé 80 coureurs...)
J'ai fait un CR qui est déjà paru ailleurs, je dois le mettre sur Kikourou avec des photos !
L'Papy_beaucoup_d'info_à_vous_de_trier...
PS : pour info le Boeuf, boss de Kikourou, a fait Embrun, l'an dernier, avec 800kms de vélo et une chaussure ouverte... Mais là, heu... Je sors mon jocker... L'Boeuf est vraiment un cas à part, le roi de l'extrème, c'est pour cela d'ailleurs qu'on l'aime !