Modérateur: Modos
miniping a écrit:Soit les pneus sont défectueux et la chape a mal été collée sur la carcasse ou l'épaisseur de chape à été mal maitrisée, soit les roues sont pas coplanaires à cause de leur rayonnage (pour voir ça il faut passer par un comparateur d'alignement de roue), soit les roues sont pas coplanaires à cause du cadre (ça serait pas non plus la première fois chez Origine...)
Franch a écrit:je trouve ça pas beaucoup de gonfler a 5/6 bars sur du 25mm (enfin ça dépend du poids)
Est-ce que l'usure est du coté du disque ?
perrier-citron a écrit:un pneu de route à 4 bars tu ne dois pas avoir un rendement terrible... et tu augmentes les risques de crevaison
miniping a écrit:perrier-citron a écrit:un pneu de route à 4 bars tu ne dois pas avoir un rendement terrible... et tu augmentes les risques de crevaison
1/ je suis en tubeless donc la crevaison, on repassera
2/ j'ai un capteur de puissance pour savoir à quelle pression gonfler pour avoir du rendement plutôt que de dire des âneries sur un forum : aucune différence de rendement mesurée entre 6 bars et 3 bars. C'est juste que une pression trop basse c'est flou en descente.
Sinon j'ai aussi fait les mêmes mesures à VTT : meilleur rendement à 0,9 bar qu'à 1,5 bar sur un chemin 4x4 en montée.
Spir a écrit:C'est curieux quand même que tu ne constates aucune différence de rendement entre 6 bar et 3 bar, vu que tu multiplies par 2 ta surface de contact au sol.
Spir a écrit:miniping a écrit:perrier-citron a écrit:un pneu de route à 4 bars tu ne dois pas avoir un rendement terrible... et tu augmentes les risques de crevaison
1/ je suis en tubeless donc la crevaison, on repassera
2/ j'ai un capteur de puissance pour savoir à quelle pression gonfler pour avoir du rendement plutôt que de dire des âneries sur un forum : aucune différence de rendement mesurée entre 6 bars et 3 bars. C'est juste que une pression trop basse c'est flou en descente.
Sinon j'ai aussi fait les mêmes mesures à VTT : meilleur rendement à 0,9 bar qu'à 1,5 bar sur un chemin 4x4 en montée.
C'est curieux quand même que tu ne constates aucune différence de rendement entre 6 bar et 3 bar, vu que tu multiplies par 2 ta surface de contact au sol.
banditblue29 a écrit:@Franch: je pèse 63 kg, si je gonfle plus ça devient un peu trop tape c… C’est quand même du Lithion, c’est pas le summum du confort.
L’usure est côté disque.
Le cadre est le modèle homologué UCI de chez Origine.
Razouille a écrit:entre 6 et 7 également et à 6 sur le gravel. 4barres c'est ce que je mets dans les pneus du VTT.
à 4 sur des slicks, je considère que je suis à plat...
.Franch a écrit:banditblue29 a écrit:@Franch: je pèse 63 kg, si je gonfle plus ça devient un peu trop tape c… C’est quand même du Lithion, c’est pas le summum du confort.
L’usure est côté disque.
Le cadre est le modèle homologué UCI de chez Origine.
Mes lithion je les gonfle a 8,5, mais je fais 80kg
Moi je vérifirais si y'a pas un jeu dans le moyeu qui ferait que la roue se voile légérement lors du freinage, le disque forçant de ce côté.
Tu peux essayer sur un pied d'atelier de voir si ça déforme quand tu freine ou roue démontée de faire tourner entre tes doigts ou sur un pied de centrage
Spir a écrit:
C'est curieux quand même que tu ne constates aucune différence de rendement entre 6 bar et 3 bar, vu que tu multiplies par 2 ta surface de contact au sol.
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