Modérateur: Modos
bobafleur a écrit:Bonjour,
J'envoie une bouteille à la mer. J'ai cassé mon câble de dérailleur arrière sur un vélo de course avec passage dans le cadre. Par habitude de mes anciens vélos, j'ai retiré l'ancien câble avant de remettre le nouveau (la connerie à ne pas faire snif).
Maintenant je n'arrive pas à installer le nouveau, ça coince quelques part. J'ai essayé la technique de l'aimant, d'un cable frein dans l'autre sens, rien à faire je n'y arrive pas.
Avez vous des astuces ? Mon bouclard ne peut pas me prendre avant le 5 mai, j'aimerai bien récupérer mon vélo avant.
bobafleur a écrit:Bonjour,
J'envoie une bouteille à la mer. J'ai cassé mon câble de dérailleur arrière sur un vélo de course avec passage dans le cadre. Par habitude de mes anciens vélos, j'ai retiré l'ancien câble avant de remettre le nouveau (la connerie à ne pas faire snif).
Maintenant je n'arrive pas à installer le nouveau, ça coince quelques part. J'ai essayé la technique de l'aimant, d'un cable frein dans l'autre sens, rien à faire je n'y arrive pas.
Avez vous des astuces ? Mon bouclard ne peut pas me prendre avant le 5 mai, j'aimerai bien récupérer mon vélo avant.
Jé74 a écrit:bobafleur a écrit:Bonjour,
Hello,
Tu peux essayer avec un bout de gaine ou un fils électrique semi-rigide .Une fois que tu l’as passé, tu attaches ton câble avec un bout d’adhésif et tu tires mais tout dépendant du diamètre de l’orifice du passage de câble .
Idéalement, il te faudrait un guide de passage de câbles pour cadre di2
Jé74 a écrit:Le câble électrique est plus facile à guider qu’un câble souple .
Tu dois pouvoir démonter ta butée supérieure ( cache), retirer la butée inférieure
As tu un cache sous le boîtier de pédalier?
Tu as quoi comme cadre?
bobafleur a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai enfin réussi.
Il y avait bien une trappe, je l'avais bien vu mais je n'avais pas réussi à l'ouvrir car il y a les gaines qui passent dessus. Mais comme elles sont hyper fines je ne les avais pas vues. Il fallait donc détacher le câble du dérailleur avant pour l'ouvrir.
Après j'ai quand même utilisé la technique du câble de frein à l'envers pour passer le câble dans la dernière partie.
Ouf !
Bon il me reste à tout bien régler et à changer la chaîne et c'est reparti pour 9000km
yann57 a écrit:bobafleur a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai enfin réussi.
Il y avait bien une trappe, je l'avais bien vu mais je n'avais pas réussi à l'ouvrir car il y a les gaines qui passent dessus. Mais comme elles sont hyper fines je ne les avais pas vues. Il fallait donc détacher le câble du dérailleur avant pour l'ouvrir.
Après j'ai quand même utilisé la technique du câble de frein à l'envers pour passer le câble dans la dernière partie.
Ouf !
Bon il me reste à tout bien régler et à changer la chaîne et c'est reparti pour 9000km
9000 la chaine je pense pas ou alors à 9000 tu devras changer cassette et plateaux. 5 à 6000 c'est déjà beaucoup avec une chaine.
yann57 a écrit:bobafleur a écrit:Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai enfin réussi.
Il y avait bien une trappe, je l'avais bien vu mais je n'avais pas réussi à l'ouvrir car il y a les gaines qui passent dessus. Mais comme elles sont hyper fines je ne les avais pas vues. Il fallait donc détacher le câble du dérailleur avant pour l'ouvrir.
Après j'ai quand même utilisé la technique du câble de frein à l'envers pour passer le câble dans la dernière partie.
Ouf !
Bon il me reste à tout bien régler et à changer la chaîne et c'est reparti pour 9000km
9000 la chaine je pense pas ou alors à 9000 tu devras changer cassette et plateaux. 5 à 6000 c'est déjà beaucoup avec une chaine.
miniping a écrit:Pour savoir quand changer la chaine, achetez vous un outil du type Park Tool CC3.2, et changez la chaine entre 0,5 et 0,75% d'élongation en 11 vitesses, et dès 0,5% en 12 vitesses.
Un jeu de direction pour vérifier si il est bien serré il suffit de freiner des 2 freins et d'essayer de sentir le jeu en poussant le vélo d'avant en arrière.
bobafleur, si ton cable a cassé proche de la manette, il est probable que soit il était mal inséré, soit une arête vive accélère l'usure. En route, des câbles ne devraient pas casser mais plutôt être changés parce qu'on sent qu'ils "grippent" dans les gaines. En câble et gaine, les Shimano INOX et la Shimano SP 41 sont parfait et durables.
miniping a écrit:Pour savoir quand changer la chaine, achetez vous un outil du type Park Tool CC3.2, et changez la chaine entre 0,5 et 0,75% d'élongation en 11 vitesses, et dès 0,5% en 12 vitesses.
miniping a écrit:Un jeu de direction pour vérifier si il est bien serré il suffit de freiner des 2 freins et d'essayer de sentir le jeu en poussant le vélo d'avant en arrière.
miniping a écrit:bobafleur, si ton cable a cassé proche de la manette, il est probable que soit il était mal inséré, soit une arête vive accélère l'usure. En route, des câbles ne devraient pas casser mais plutôt être changés parce qu'on sent qu'ils "grippent" dans les gaines. En câble et gaine, les Shimano INOX et la Shimano SP 41 sont parfait et durables.
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