Hello amis cyclistes et vététistes !
Depuis ma blessure je me suis mis à rouler mais rouler sans autre dorme de procès. Puis comme je suis toujours hors course (et c'est pas peu de le dire ) côté running, je me demandais si, pour contrer un peu les effets du désentraînement, on ne pouvait pas planifier sa semaine comme pour la course (j'y connais rien de chez rien ! ).
Alors voilà, j'ai fait, la semaine qui vient de passer, 3 séances de vélo (faute de plus de temps) "structurées"comme suit :
S1 : 1h30 VTT tranquille (27 kms)
S2 : Travail en côte sur route (~5 à 10% en moyenne réparties sur 6*12mn chacune) : 1h45 37 (kms)
S3 VTT : 2h50 (44kils) avec ~800m de D+ essentiellement sur sentiers côté Monts du Lyonnais.
Je pensais rajouter une 4° séance de 2h00 sur route pour faire tourner les jambes.
Le hic : Il n'y a pas de VMA (je ne sais pas comment la bosser car même avec un très gros braquet, le cardio ne monte pas franchement (165 bpm pour 189 au max si je fractionne en courant).
Je n'ai qu'un VTT donc les séances sont limites au niveau rendement je suppose par rapport à la route. En revanche, ma séance de VTT de quasi 3h00 m'a bien secouée hier.
Est-ce que, à votre avis, c'est correct, qu'est-ce que je peux faire de plus pour améliorer l'entraînement sanchant que je veux avant tout conserver les acquis de la CAP plus que progresser en vélo (mais les 2, ce serait bien aussi ! ?
Merci par avance !