In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 06 Juin 2024, 07:57

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar philkikou » 06 Juin 2024, 07:57

Et avec ça même pas le temps d’un verre de côte du Rhône hier, ni de beaujolais nouveau aujourd’hui?…

Encore plus de dénivelé que moi dans les Alpes ! Bravo chapeau à vous !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6103
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar Mathias » 06 Juin 2024, 12:12

Et aujourd'hui, on se dit qu'on est mieux au boulot devant un PC à regarder la pluie tomber, plutôt que sur notre vélo sous la flotte vers Mâcon.

(en vrai, non)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18651
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 07 Juin 2024, 08:21

In Vino Veritas Jour 6
Les côtes de Beaune en guise de petit déjeuner et le Jura en dessert. Entre les deux une longue transition où les rouleurs ont pu s’en donner à coeur joie.
Au 6em jour les zones d’appuis sont en piteux état et ça devient compliqué de s’assoir sur la selle. La fatigue se fait sentir, j’ai du faire une mini sieste l’après midi …
Vu l’heure avancée j'ai assuré le dîner à Arbois (kebab local) et je me suis traîné jusqu'à Besançon où je suis arrivé très tard.
J’espère que quelques forces vont revenir pour rentrer à la maison demain.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 07 Juin 2024, 08:24

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 08 Juin 2024, 22:51

In Vino Veritas Jour 7
Rentré au radar et complètement défoncé la veille à Besançon, je n’en menais pas large pour cette dernière étape. A 5h du matin dans les ruelles de la vieille ville, on croise une certaine faune, aussi abîmée que moi, mais par d’autres excès …
Il faisait frais le long du Doubs (facile), dans la brume du petit matin j’espérais voir apparaître la boulangerie miraculeuse … Il faudra attendre Rougemont après plus de 50 bornes pour trouver la terrasse idéale et un bon moment partagé entre vieux grognards avec Thierry et François.
Ainsi requinqués nous pouvions aborder la traversée de Haute Patate, aussi casse pâtes que bucolique. Quelques clochers comtois plus tard nous pouvions apercevoir la silhouette des Vosges. Vent dans le dos on avance bien mieux et déjà nous rentrons en Alsace.
C'est à Guewenheim que nous trouvons la boulangerie salvatrice. Pascal y est déjà attablé, dévorant un américain royal. C'est alléchant, je craque pour la même chose. La dessus c'est Elisabeth qui rapplique, sourire rayonnant comme d’habitude. C'est un bon prétexte pour repartir ensemble en papotant.
A Thann c'est l’heure du pique nique pour Eli, on se reverra plus tard. Les routes du retour n’ont plus de secrets pour moi mais c'est un vrai plaisir de retrouver nos paysages viticoles, ses villages colorés, les tours et détours mitonnés par Stéphane pour découvrir chaque recoin. Le château du Haut Koenigsbourg est incontournable pour terminer le gros chantier qui nous a occupé toute la semaine.
Un peu plus bas Stéphane est au four est au moulin pour accueillir les finishers qui vont se succéder jusqu'à dimanche.
Bilan du jour 257km et 3387d+
Les journées ont été longues et pourtant cette semaine aura passée très rapidement. Le parcours de cette année est probablement le plus difficile de ceux que j’ai eu l’occasion de rouler. Mais comme d’habitude, quel plaisir pour les yeux !!!
Énorme MERCI à notre GO génial.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar philkikou » 08 Juin 2024, 22:58

Ah oui, cerise sur le château , le Haut-Koenigsbourg pour finir !!! Encore bravo Poucet, Stéphane Gibon pour cette trace de malade et les deux cyclistes avec qui tu as partagé cette aventure In Vino Veritas !

Passage de casque à la casquette de co-réceptionneur des cyclistes à Chatenois avec Stéphane !
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 6103
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 09 Juin 2024, 05:51

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar Arclusaz » 09 Juin 2024, 06:49

oh, la tête du Poucet à la boulangerie ! pour la première fois, on détecte des signes de fatigue...ce qui est quand même bien compréhensible. Bon WE festif et d'amitié (et de boulot aussi !).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25776
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 10 Juin 2024, 21:21

Arclusaz a écrit:oh, la tête du Poucet à la boulangerie ! pour la première fois, on détecte des signes de fatigue...ce qui est quand même bien compréhensible. Bon WE festif et d'amitié (et de boulot aussi !).


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Laurent. Ah oui quel beau weekend à accueillir les copains. Mais c'est pas moins fatiguant qu'une journée sur le vélo, bien au contraire .. On e terminé de ranger dimanche soir à 21h. Aujourd'hui c'était retour au bureau, complètement naze :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 10 Juin 2024, 21:22

In Vino Veritas, épilogue ...

Les sourires radieux se sont succédé au bord du vieux stade du Badbronn jusqu'à dimanche en fin d'après midi.
1700 km et 23000d+ à parcourir les vignobles de France sur une trace toujours aussi peaufinée par notre GO Stéphane, c'était génial de pouvoir accueillir les finishers en Alsace, dans mon village. Émouvant de lire le bonheur dans les yeux de chacun !!!
C'était ma quatrième participation. Lorsqu'on roule une Traversée de France on se sent appartenir à une petite communauté bienveillante, on partage une certaine idée du vélo, de partage, de respect, de tolérance.

L'an prochain le parcours partira de Leipzig pour arriver à Strasbourg. Stéphane sera au repos (enfin, sur le vélo) et c'est Gunar , le plus français des allemands qui prendra le relais pour tracer un parcours dans l'esprit des précédents. Sur le thème de la Réconciliation, dans une Europe occidentale en paix.
Sujet plus que jamais d'actualité ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 10 Juin 2024, 21:24

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 16 Juin 2024, 07:20

Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: In Vino Veritas - Traversées de France n°5

Messagepar poucet » 18 Juin 2024, 06:43

In Vino Veritas en prenant le temps ...
Superbe montage réalisé par François Meunier ...
C'est l'heure de la dégustation ...
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1479
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Précédent Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !