Rem a écrit:Bravo à tous les 2! une affaire rondement menée.
De mon côté ça se bouscule un peu niveau agenda vs mise à niveau.
J’espère participer au BRM 300 d’Argenteuil samedi 29 , départ à 19h , donc bonne partie de nuit. Je verrai moins de paysage mais bonne préparation pour départ 17h au PBP
retour sur le BRM, mini cr.
Une toux persistante, le sommeil en berne . j'ai hésité un moment mais c’est parti!
j'arrive à la bourre. 19h20 départ. toute le reste de la troupe est parti à 19h pile (18 partants).
Départ tranquille , c'est fléché jusqu'à Attainville puis, cap à l'Est. Vers 20h, un premier randonneur qui refait son paquetage.
il fait encore jour. je n'allume ma loupiote qu'après 21h.
Une heure plus tard un autre binôme , va piano, va sano ? à la revoyure. bientôt un 4eme en pause ravito.
On s'enfonce maintenant dans la nuit qui s'annonce bien fraîche. je maintiens un rythme raisonnable. Un clair de lune nous accompagne. Le froid s'installe.
mon gilet sans manche fait l'affaire mais les manchons sont trop juste et j'aurais bien apprecié des jambieres.
Les oiseaux gazouillent . On n'entend qu'eux.. et mes pignons merci mon derailleur, "reglé" par mes soins la veille .
Je croise quelques voitures, l’une s'arrête son conducteur interloqué ,
Bonsoir, c'est une course ? - oui genre, un 300k - oh mais de nuit ? - bah oui - et beh , Bon courage - merci
Arrêt ravito, aie ma chaine saute. J'ai les mains gelées et toutes les peines du monde pour la remettre.
5h du mat , un nouveau randonneur à l'arrêt (Patrick). Il ne voit plus grand chose. Mais il peut me suivre en avançant doucement.
On progresse un peu de village en village. Je dois aussi m'arrêter je ne tiens pu les yeux ouverts et mes trapezes me tirent enormement, trop crispé sur le guidon, des fourmis ds les doigts.
Le jour venu sa vue a empiré . Toute progression devient dangereuse. 7h30 St Crepin aux Bois, je me laisse convaincre de poursuivre seul .
Il reprendra qd sa vue sera un peu revenu pour rallier la gare la plus proche (Compiègne).
Je continue comme je peux, ne suis pas au mieux estomac en capilotade. Manger , même boire m'est compliqué.
Mon gps en rideau, je passe sur le tel. Beau paysage au bord de l'eau. Aie, mon tel s'arrête . Il me reste ~ 50k.
j'ai tenté de memoriser la fin du tracé mais forcement j'ai jardiné.
Et voilà Attainville il y a maintenant un marquage au sol. je vais pouvoir boucler dans les temps.
Mais les flèches s'emmêlent (ou mon esprit s'embrouille) Je tourne en rond pd 30min+ avant de mettre la main sur le local de l'UVA.
Ouf, BRM validé mais que c'etait compliqué. je commence à douter pour les 400 et 600.. on verra.
Le resp de l'UVA m'informera que Patrick a retrouvé un peu sa vue et pu rejoindre Compiègne.
Il me dira le lendemain qu'il avait retrouvé toute sa vue mais il allait consulter et ne pas participer au prochain PBP.
Avec le recul, on aurait sans doute du appeler les secours/pompiers mais l'histoire se termine bien qd même.
Et plein d'enseignement pour moi, revoir son equipement , pas hésiter à amener qques gr de plus , changer de position , souvent, (j'ai tjs des fourmis ds les doigts)
plus de sandwich , moins de sucré.
Parcours de nuit c’est sans doute dommage, mais comme pour le trail une « aventure » en soi
je vais malgré tout tenter le 400, sans doute Longjumeau le 13 mai ( l'ACP de Samedi c'est trop tôt.