Douze Cents 2024
douze cents
https://youtu.be/S9cg9Dr3s3E?si=XRPe0wx1xxpjH-Ee
Douze Cents 2024, c'est reparti pour l’aventure …
Nous allons souffler sa troisième bougie, mais c'est pourtant une “vieille” épreuve. En 2012, un an après avoir découvert la longue distance sur PBP et le 1000 du Sud, je me suis inscrit sur la première édition. En dépit de quelques galères (sic .. ) j’avais kiffé grave …
C’était l’époque où la plupart naviguait encore à la carte Michelin. J’avais enchaîné les erreurs de parcours et roulé une centaine de bornes de trop … Sauvé dans la nuit par Jean Claude Chabirand, la Légende de PBP, que je ne connaissais pas vraiment encore, qui était déjà équipé d’un GPS magique. Plus tard j’avais fait un bout de route mémorable avec LE Guy Bouillot , LE Chéri Didier et LE Marc Delage . Puis partagés quelques heures de sommeil épique dans un hôtel improbable, tout au bout de la seconde nuit …
En 2016 j’avais encore mes photocopies de carte Michelin stabilotées jaune fluo. Cette année là c'était parti trop rapidement pour mon petit diesel, j’avais roulé souvent seul. Au niveau navigation ce fut un peu moins pire que la première fois, mais j’avais encore bien merdé. Et même pété un câble dans la tête, envisagé l’abandon, un épisode qui fait encore sourire lorsque l'on repasse le diaporama réalisé par le Boss à l'époque. Finalement j'avais retrouvé le chemin un peu par hasard, pour finir dans les délais avec à peine une cinquantaine de bornes supplémentaires.
Enfin converti au Garmin, 2020 devait sonner l’heure de la revanche. Mais ce foutu covid est venu mettre son bordel dans toute la Gaule et l’édition avait été annulée.
Le Douze Cents est organisé tous les 4 ans. Il sait se faire désirer et on a plaisir à le retrouver. Nous voilà en 2024, le temps est donc revenu de tailler la route …
Jean Pierre nous a concocté un nouveau parcours, j’ai aussi hâte de le découvrir que de retrouver les copains à Veigné tout à l'heure, pour une nouvelle aventure qui s’annonce prometteuse.
Cette année mon objectif est double et ambitieux : je vise le zéro pointé en km inutile en utilisant au mieux l’intégralité du délai accordé
Je prendrai le départ ce soir Lundi à 20h20 avec le second groupe et il faudra être de retour Vendredi avant 19h …
YAPUKA !!!