[Conseil] pompe bitume qui résiste aux cailloux

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

[Conseil] pompe bitume qui résiste aux cailloux

Messagepar iade38 » 24 Mai 2008, 19:09

Petite question aux kikous.

Connaissez vous un modéle running axé bitume qui résiste aux cailloux.
Je m'explique, je cours parfois sur des parcours mixte bitume-sentiers avec des pompes de route, celles que j'utilise pour le tartan(trop de macadam pour des trail même pour des mizuno ascend)
J'ai explosé des mizuno wave rider, des saucony grid tangent et des mizuno elixir sur ces portions de cailloux.
Dernière édition par iade38 le 24 Mai 2008, 20:41, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 24 Mai 2008, 19:22

Mes Asics Gel empire II tiennent encore le coup après 6 mois d'utilisation intensive (3 à 4 sorties par semaine): utilisation en majorité sur route mais sortie 1 fois par semaine en mixte (parcours SaintéLyon) voire intégralement sur chemin (parcours dans le Pilat). Les chemins parcourus ne sont pas des pierriers mais pas non plus de belles pistes forestières : cailloux, racines...
De toute façon, j'ai toujours utilisé mes runnings sur mes sorties tout-terrain sauf en cas de terrain boueux ou pour m'habituer à une nouvelle paire trail avant course.
A +
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 24 Mai 2008, 20:17

Iade je ne peux pas éclairer ta lanterne , directement tout au moins car mon pb est plutot de trouver des bonnes pompes de trail (maintien, accroche)
mais qui aient aussi suffisament d'amorti pour passer sur bitume ou roulant pour des tendons fragiles comme les miens .

je sais c'est pas gagné mais je suis ouvert à toutes suggestions

l'dingo_cherche_pompes_"mixtes"comme_iade :wink:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar ampoule31 » 24 Mai 2008, 21:25

Si vous étes bien dans les Asics, les Brooks Glycerin sont àmha adaptées à ce type de terrain, avec une méilleure tenue de pied.

J'ai effectuer le Phoebus trail, 47 km de cailloux et roches, et seulement 2 mm2 de semelle qui ont sautée.

Côté came, Brooks c'est tout bon.

Bonne course.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 25 Mai 2008, 19:55

Salut,
Par beau temps je m'amuse en forêt (majorité de silex) avec des asics DS trainer, qui ne sont faites pour ça mais qui ne rechignent pas à le faire. Pour info j'ai terminé l'an dernier le TVC avec une personne qui les a portée pendant toute la course.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 25 Mai 2008, 21:12

Pour utiliser régulièrement mes Asics kayano 13 sur les chemins autour de chez moi, je peux t'assurer que ce sont des chaussures très "mixtes"...
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 26 Mai 2008, 07:29

Merci

Je vais donc attendre les soldes pour aller essayer des brooks.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

basket mixte

Messagepar marcoZ » 26 Mai 2008, 20:29

moi je pencherai pour les NIKE pégasus c'est ce modèle que porte philippe rémon pour la sainté lyon alors c'est dire et elles sont déperlantes

à plus bon entrainement
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 26 Mai 2008, 22:06

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:16, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 27 Mai 2008, 06:25

ok, dés les soldes, j'essaye:

- nike pegasus (conseillé par bcp de podo)
- brooks
iade38
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel