Batterie externe pour montre Garmin Forunner 55

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Batterie externe pour montre Garmin Forunner 55

Messagepar HuguesIgol » 21 Jan 2025, 15:07

Est-ce que vous pourriez me conseiller sur une batterie externe (pas trop lourde ni trop encombrante) pour recharger une montre Garmin Forunner 55 ? Sur des épreuves longues (ex. ultramarin grand raid 175km) c'est extrêmement frustrant que la montre tombe en rade après environ 20h d'utilisation. Je pourrais la recharger lors des arrêts pour court repos (2 fois 15mn sur l'édition 2024). Je n'utilise que le temps au kilométrage parcouru et celui restant, la vitesse moyenne et l'enregistrement des traces. Je suis inscrit pour l'édition 2025, et j'aimerais bien cette fois que la montre dure la totalité de la course...(pour moi entre 38 et 40h)
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Re: Batterie externe pour montre Garmin Forunner 55

Messagepar kilkenny84 » 21 Jan 2025, 16:05

le truc c'est que les batterie ca ne vaut plus grand chose maintenant, donc tu as tout de suite des batteries surdimensionnées par rapport à ton besoin. sur un site de vente en ligne connu, c'est mini 5000mAh, de quoi déjà recharger des dizaines de fois ta montre. Inutile d'aller prendre plus grand, sauf si tu souhaite pouvoir avoir de la ressources pour recharger aussi une frontale, un téléphone, ...

Perso j'ai une batterie 10000mAh. Niveau encombrement, ca revient à transporter 2 smartphone plutôt qu'un seul, à toi de voir si tu juges ca lourd et encombrant.
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 21 Jan 2025, 16:41

on trouve encore des powerbank de type tube d'environ 2600mAh et 55-60g. l'idéal pour une montre.
Surtout qu'il ne faut pas une tension trop importante en sortie car les batteries de montre sont petites.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar BigPat » 21 Jan 2025, 16:54

J’en avais acheté une comme ça en tube à Décathlon, elle faisait très bien l’affaire pour une montre.
Depuis j’en ai une énorme qui charge tout en même temps.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Tieutieu » 21 Jan 2025, 17:11

Pour ma part pas trop de souci de montre (autonomie de la suunto Vertical largement suffisante pour plus de 50h), mais néanmoins j'ai opté pour l'organisation suivante :
- si sac de délestage, j'emmène une grosse batterie (qui du coup me sert pour le téléphone)
- si besoin de "secours" ou "au cas où" mais que pas de sac de délestage , sur les trails où la frontale est obligatoire, je prends ma stoots + batterie de rechange + le petit chargeur externe qui ne pèse rien et fait office de powerbank une fois la batterie dessus.

Comme ma stoots tiens largement 2 nuits ou presque, c'est un bon compromis poids/encombrement/réponse au matos obligatoire en ultra.
Dernière édition par Tieutieu le 21 Jan 2025, 21:50, édité 2 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Messagepar HuguesIgol » 21 Jan 2025, 20:34

Merci de vos nombreux retours, je vais opter pour une petite batterie, car je n'aurais besoin d'une longue durée que pour cet ultra de 175km. Pour les autres trails que je pourrais faire, ma montre suffira sans chargeur. A voir pour le 100km du Ceven trail du 1er mars, je vais peut-être prendre un petit chargeur au cas ou, mais comme la prise se situe sous la montre j'attacherais la montre sur le sac et le chargeur dans un poche au bout de 10/15h environ.
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 22 Jan 2025, 08:23

Dans le même ordre, j'ai aussi une GARMIN 55, et je suis aussi inscrit sur un 100 pour septembre, je m'organise :) (pour les débats sur les courses sold-out dès le début d'année et le PPS c'est ailleurs :mrgreen: )

- il faut combien de temps pour recharger la montre ?
- cela va dépendre du chargeur ?
- vaut mieux recharger quand la barre est 1/2 consommée ?
- pendant la recharge les données sont consultables ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar kiki91 » 22 Jan 2025, 15:28

Salut HuguesIgol,
Moi aussi, je serai sur le 175 de l'ultra marin, on se verra donc très certainement là-bas 8)
Pour ma part, j'ai acheté en 2022 pour 19€ sur un site qui commence par un ama et qui se termine par zone, une batterie externe 10000mAh de la marque EAFU et son poids est de 185g. Je pense que maintenant ils ont du faire des progrès et le poids a du diminuer. Je la trouve bien pratique car tu peux recharger 2 matos en même temps (ex: une montre avec un téléphone...)
Rien ne t'empêche de laisser dans ton sac d'assistance à Arzon ta batterie, ça te fera gagner un peu de poids :D si tu penses en avoir l'utilité pour la deuxième partie de course :wink:
kiki91
Kikoureur débutant

Messagepar HuguesIgol » 22 Jan 2025, 16:02

kiki91 a écrit:Salut HuguesIgol,
Moi aussi, je serai sur le 175 de l'ultra marin, on se verra donc très certainement là-bas 8)
Pour ma part, j'ai acheté en 2022 pour 19€ sur un site qui commence par un ama et qui se termine par zone, une batterie externe 10000mAh de la marque EAFU et son poids est de 185g. Je pense que maintenant ils ont du faire des progrès et le poids a du diminuer. Je la trouve bien pratique car tu peux recharger 2 matos en même temps (ex: une montre avec un téléphone...)
Rien ne t'empêche de laisser dans ton sac d'assistance à Arzon ta batterie, ça te fera gagner un peu de poids :D si tu penses en avoir l'utilité pour la deuxième partie de course :wink:

Merci de ta réponse ! En 2024 j'ai terminé en 39h47, cette année je vise les 41h59 :) Je vais voir pour le modèle que tu me conseilles, mais par contre pas chez zonama ;) je boycotte (https://france.attac.org/se-mobiliser/s ... per-amazon)
Je vais essayer d'en acheter une pour le 1er mars pour mon 101 bornes dans les Cévennes et la tester.
Je suppose que le fait de la brancher sur la montre ne coupe pas le fonctionnement de celle ci le temps de la recharge ?
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine

Messagepar kiki91 » 22 Jan 2025, 16:15

Je pense que ça doit dépendre des montres si ça coupe ou pas pendant la charge...
Sur ma vieille Garmin Fenix 3, pas de problème, le chrono continue à tourner. Pour noël, je me suis acheté la Fenix 7x solar, et j'ai fait un test, la aussi pas de problème pendant la charge :)
kiki91
Kikoureur débutant

Messagepar Benman » 22 Jan 2025, 18:06

Malgré le boycott, tu trouves des choses très bien sur ce site;
Moi j'avais acheté ça, c'est hyper léger, pas cher, et tu recharges sans problèmes ta montre en courant au mois 5 à 10 fois. En + tu en as 2, ce qui permet d'en laisser une dans un sac d'allègement.
https://www.amazon.fr/dp/B082PPR281/ref ... 21_TE_item
Et ce n'est pas vendu en direct par les amazones, mais par leur monture.
Benman
Grand Maître

Messagepar cloclo » 22 Jan 2025, 18:52

Benman a écrit:Malgré le boycott ...

L'investiture du grand Schtroumpch n'a fait qu'accentuer la méfiance de beaucoup envers les GAFA :?
cloclo
Grand Maître

Messagepar Benman » 22 Jan 2025, 19:51

cloclo a écrit:
Benman a écrit:Malgré le boycott ...

L'investiture du grand Schtroumpch n'a fait qu'accentuer la méfiance de beaucoup envers les GAFA :?

T'inquiète
Image
Benman
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel