Modérateur: Modos
Chasse-Neige a écrit:En version homme pour ma part, j'ai des kalenji ks light, très bien pour ce que je fait de route (route et chemins au taf, et piste parfois). En soldes a 60 euros, je me suis pas cassé la tête a chercher autre chose
LnKan a écrit:Chasse-Neige a écrit:En version homme pour ma part, j'ai des kalenji ks light, très bien pour ce que je fait de route (route et chemins au taf, et piste parfois). En soldes a 60 euros, je me suis pas cassé la tête a chercher autre chose
Pour avoir essayé il y a un an ou deux des Kalenji pour le trail qui ne me convenait pas du tout (et que j'ai ramené après deux sorties), j'hésite un peu à leur laisser leur chance en version route...
L'avantage c'est qu'il me semble qu'il y a possibilité de tester 7 jours avant d'acheter, alors peut-être finalement, vu le prix, c'est tentant en effet !
leplombier67 a écrit:attention quand même : chez Saucony t'es en drop de 4mm, chez D4 c'est plus voir beaucoup plus. L'adaptation progressive, il faut y penser dans les deux sens!
Il parait plus raisonnable de rester dans quelque chose de plus proche de tes chaussures de trails, sauf si tu utilises les deux paires en alternance très régulièrement.
Moi par exemple en hiver, je fais plus de plat avec mes liberty et beaucoup de fractionné. La montagne va reprendre le dessus d'ici fin février/ début mars : j'aurai donc très peu utilisé mes chaussures de trail pendant plusieurs mois : pas question de changer autant de drop aussi brutalement
Trailer62200 a écrit:Et moi je ne cours plus qu'avec Kalenji (EVADICT) aussi bien en trail qu'en route.Oui tu peut tester 7 jours et les rendre sio elles ne te conviennent pas.
Kalenji commence a baisser leurs drop de chaussure progressivement 8 et même 6mm
LnKan a écrit:Trailer62200 a écrit:Et moi je ne cours plus qu'avec Kalenji (EVADICT) aussi bien en trail qu'en route.Oui tu peut tester 7 jours et les rendre sio elles ne te conviennent pas.
Kalenji commence a baisser leurs drop de chaussure progressivement 8 et même 6mm
Drop 8 et 6 ça reste au dessus de ce à quoi je suis habituée du coup![]()
Je vais aller voir chez Saucony ce que ça donne sur le modèle Kinvara qu'on m'a recommandé je pense
Thierry31000 a écrit:Je defies quiconque de prouver mécaniquement la difference entre un drop 4 ou un drop 8 sur une chaussure de trail où on est en constante modification d'appuis.
Biloutte a écrit:Le drop, le drop, le drop...![]()
Et l'été quand vous passez des chaussures de ville aux tongs, ça se passe bien ?![]()
![]()
Biloutte a écrit:Le drop, le drop, le drop...![]()
Et l'été quand vous passez des chaussures de ville aux tongs, ça se passe bien ?![]()
![]()
Et pour répondre à la question du post, moi qui cours en trail quasi exclusivement en Saucony (Peregrine, Xodus et Koa TR et XT) je n'ai jamais pu me faire à leurs modèles route.
Pour la route j'utilise des NB 1080 un peu chères et des Crocs swiftwater river imbattables niveau prix, mais j'ignore le drop de ces chaussures.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !