Pieromarseille a écrit:Vik a écrit: la carto OSM de l'instance publique m'a pas l'air super à jour
OSM = open street map j'imagine = carto libre et collaborative, mais j'ai pas compris la suite. Ca signifie quoi la mise à jour de l'instance publique d'OSM ???
Oui, c'est ça.
Mais je parlais de l'instance publique de brouter-web:
- brouter est un logiciel de routing, contrôlable de différentes façon, pas forcément depuis une interface web (par exemple dans le post que j'ai cité je parle d'oruxmaps je crois, qui est une appli pour smartphones android)
- brouter-web est un logiciel qui permet d'utiliser... brouter
- le lien
http://brouter.de/brouter-web/ est "une instance" du logiciel brouter-web, mis à disposition publique. on pourrait très bien imaginer mettre en place un brouter-web sur sa machine personnelle, ou une instance pour kikourou par exemple.
Brouter n'utilise pas le service en ligne d'OSM donc il dépend des données copiées en local dont la fraicheur dépend de la ise à jour par l'utilisateur...
"Data: based on OpenStreetMap. It is usually updated once a week when a new Planet file is available, see dates of data files. "
Bref j'ai vérifié et je dis n'importe quoi: c'est à jour (du 22 décembre visiblement, à la date d'aujourd'hui)