Speedgoat ou mafate speed 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Speedgoat ou mafate speed 2

Messagepar _Romu_ » 27 Nov 2016, 12:02

Salut à tous,

Moi qui ait toujours courut en Mizuno (Waves rider, cabrakan, mujinn2) je cherche des chaussures pour envoyer un peu plus.

Du coup j'hésite entre les speedgoat ou les mafate speed 2. (Voir les sense ultra pourquoi pas ou les peregrine sur lesquels j'ai eu un bon retour)

Je pèse 64kg.

Je pense avoir les pieds un peu large mais rien d'extraordinaire.

Pour 2017:
je pense faire des trains de 30-50km relativement roulant.(monts d'or et mont du Lyonnais)
Plus un 100 borne (ultra des Coursières) , et les templiers.

Merci

Romu
_Romu_
Kikoureur ki trottine

Re: Speedgoat ou mafate speed 2

Messagepar The Reef » 27 Nov 2016, 12:29

La Speedgoat est plus serrée à l'avant que la Mafate Speed2, il faut faire un essai si possible avant
The Reef
Kikoureur ki kour

Messagepar catcityrunner » 27 Nov 2016, 15:50

Entre les Mizuno et les Hoka, il y a une grosse différence de drop et une sensation qui n'a rien à voir. Il faut essayer , pour voir ce qui te convient. Personnellement je n'ai pas aimé le chaussant de la Speedgoat et la Mafate Speed 2 me va bien.
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar Vincent Paz » 05 Déc 2016, 21:42

Salut
J'ai eu les 2.
Dans les 2 cas je trouve que le chaussant est large, ça ne comprime pas le pied, surtout à l'avant il y a de la place pour avoir les orteils en éventail :D
Le mesh de la speedgoat est plus léger mais semble costaud, en tout cas ce n'est pas à ce niveau là qu'il y a eu souci pour moi. Je cours sur terrain très technique et caillouteux sec (Pic St Loup à coté de Montpellier). Si tu regardes la semelle, il y a des zones en crampons Vibram et des zones de gomme tendre qui font le fameux amorti des Hoka. Chose bizarre, ils y a un "trou" dans le talon. La semelle est creusée, surement pour gagner 3 milligrammes... Et quand tu prends des cailloux à ce niveau là un peu souvent, où sur les autres zones de gomme tendre, ben ça fini par se déchirer... Je m'en suis rendu compte à temps, je pense qu'à la sortie suivante je perdait la moitié de la semelle :cry:
Par contre les crampons Vibram ne bouge pas, même sur mon terrain très abrasif, ils ont une accroche incroyable, franchement on est super dans ces pompes!
C'est passé en SAV, du coup je suis passé sur la Mafate Speed 2 dont la semelle est un peu plus Vibram et la gomme tendre plus dure que sur la speedgoat. On retrouve le super amorti Hoka, c'est super léger, c'est vraiment bien une fois habitué. Après 200 bornes avec, toujours sur le même terrain, la semelle est bien. Bon pas de bol j'ai l'avant de la chaussure droite qui se décolle (la languette de semelle qui remonte sur le bout de pied), je les ai ramené pour SAV... un peu fragile tout ça...
Par contre là aussi même sur terrain humide c'est top, ça tient.
Attention tout de même à bien les essayer car c'est vrai que cet hyper amorti est spécial, ceux qui aiment sentir le sol n'adhèrent pas du tout.
Voilà voilà, malgré tout ça je continue avec Hoka!
Vincent Paz
Kikoureur débutant

Messagepar Bikoon » 05 Déc 2016, 21:55

Tu veux envoyer un peu plus et tu hésites entre Speedgoat et Mafate speed 2 ? => essaie les Speed Instinct :wink:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Bikoon
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 05 Déc 2016, 22:04

Vincent Paz a écrit:... Chose bizarre, ils y a un "trou" dans le talon. La semelle est creusée, surement pour gagner 3 milligrammes...

Le creux devrait augmenter la stabilité et je trouve que ca marche :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolo_34 » 05 Déc 2016, 22:05

Pour info, les Speedgoat sont à ~88€ chez intersport
(vu au intersport de jacou (34))
Lolo_34
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 05 Déc 2016, 23:17

Vincent Paz a écrit:Salut
J'ai eu les 2.
Dans les 2 cas je trouve que le chaussant est large, ça ne comprime pas le pied, surtout à l'avant il y a de la place pour avoir les orteils en éventail :D
Le mesh de la speedgoat est plus léger mais semble costaud, en tout cas ce n'est pas à ce niveau là qu'il y a eu souci pour moi. Je cours sur terrain très technique et caillouteux sec (Pic St Loup à coté de Montpellier). Si tu regardes la semelle, il y a des zones en crampons Vibram et des zones de gomme tendre qui font le fameux amorti des Hoka. Chose bizarre, ils y a un "trou" dans le talon. La semelle est creusée, surement pour gagner 3 milligrammes... Et quand tu prends des cailloux à ce niveau là un peu souvent, où sur les autres zones de gomme tendre, ben ça fini par se déchirer... Je m'en suis rendu compte à temps, je pense qu'à la sortie suivante je perdait la moitié de la semelle :cry:
Par contre les crampons Vibram ne bouge pas, même sur mon terrain très abrasif, ils ont une accroche incroyable, franchement on est super dans ces pompes!
C'est passé en SAV, du coup je suis passé sur la Mafate Speed 2 dont la semelle est un peu plus Vibram et la gomme tendre plus dure que sur la speedgoat. On retrouve le super amorti Hoka, c'est super léger, c'est vraiment bien une fois habitué. Après 200 bornes avec, toujours sur le même terrain, la semelle est bien. Bon pas de bol j'ai l'avant de la chaussure droite qui se décolle (la languette de semelle qui remonte sur le bout de pied), je les ai ramené pour SAV... un peu fragile tout ça...
Par contre là aussi même sur terrain humide c'est top, ça tient.
Attention tout de même à bien les essayer car c'est vrai que cet hyper amorti est spécial, ceux qui aiment sentir le sol n'adhèrent pas du tout.
Voilà voilà, malgré tout ça je continue avec Hoka!

mouais !!!

Image
guigue
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel