Taillant chaussure de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Taillant chaussure de trail

Messagepar Falcor » 09 Oct 2016, 00:24

Salut à tous,

J'hésite entre deux taille de Altra lone peak 3.0, j'ai l'habitude d'être serrer dans mes terra kiger (je touche presque au bout mais la précision est vraiment géniale et je n'ai eu qu'une fois les orteils noircis)
Mais là j'ai pris une taille en plus (42) car mes orteils effleurent le bout en 41, j'ai alors pris une taille en plus mais j'ai comme une sensation que le talon n'est pas maintenu (je peux y glisser un doigt derrière)
Quelle taille dois-je prendre ? Sachant que c'est pour de la longue distance
Falcor
Kikoureur débutant

Re: Taillant chaussure de trail

Messagepar jimdolo » 09 Oct 2016, 16:41

moi perso mon pied nu mesure 25.5cm.je viens de commander les lones peak 3.0 en 42.5
j'ai une paire d'olympus 2.0 que je viens de renvoyer au sav car le mesh est dechiré sur 5 cm sur la longueur de la semelle après seulement 300km.elles etaitent en 42.5 et c'etait nikel niveau taille.il faut que tes orteils soit libre dedans.en esperant que les lones peak soient plus costaud sinon je retournerai chez hoka!!!!!!!!!!
jimdolo
Kikoureur ki trottine

Re: Taillant chaussure de trail

Messagepar Lolo_34 » 09 Oct 2016, 17:11

Apparemment ça taille vraiment petit, sur le site ils indiquent :

Pour vous assurer de commander la bonne taille de votre paire de chaussures Altra, mesurez votre taille en cm et ajoutez 1,5cm

https://www.altrarunning.fr/guide-des-tailles.html
Lolo_34
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel