Choix Home Trainer !?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix Home Trainer !?

Messagepar Binouzette » 27 Juin 2016, 20:52

Bonjour à tous,

Souhaitant évoluer dans mes entraînements, j'envisage l'achat d'un home trainer afin de remplacer un seul de mes entrainement de CAP par semaine. (voir 2 en hiver)

Seul soucis, je n'ai qu'un VTT et je suppose que cela limite les choix...

En fait, dans l'idéal, j'aimerais faire des séances style "RPM" mais n'ayant pas de salle de sport proche de chez moi et étant souvent contrainte de rester à proximité de mon domicile (astreintes au boulot) j'en suis venu à l'achat d'un home trainer.

Est ce un bon choix ? Si oui, Pouvez vous me conseiller dans cet achat ?

Merci
Binouzette
Kikoureur timide

Re: Choix Home Trainer !?

Messagepar boby69 » 27 Juin 2016, 21:39

Est-ce un bon choix ? Oui
les mieux sont ceux où tu fixes la roue arrière,qui tourne sur un rouleau (idéalement en gomme et non en métal )
Pour le VTT ,soit tu changes à chaque fois de pneu pour un slick,soit tu achètes une roue entière bas de gamme avec un pneu slick ,comme ça ,tu n'as qu'à changer de roue .
Idéalement ,achètes aussi le support pour poser la roue avant dessus.
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Binouzette » 27 Juin 2016, 21:47

En regardant un peu les divers sites et forum, j'avais pensé au tacx flow car il dispose de programmes d’entraînements ce qui lui donne un côté ludique ! Vous en pensez quoi ?
Binouzette
Kikoureur timide

Messagepar seb08 » 28 Juin 2016, 07:59

salut,

Moi je vais dans une salle d'entrainement 2 fois par semaine.
Je ne fais que du velo de biking et du renforcement musculaire ( squat, machine spécifique quadri/ischio) le top en complément pour le trail !!

j'ai un home trainer dont je ne me sers pas à la maison.... trop chiant, faut a chaque fois préparer le rouleau, changer la roue du velo, faire les réglages...
si peu que tu veuilles faire cela dans le salon, vla la galere pour entrer le velo et tout...
honnetement, un bikking est compact, les premiers prix sont abordables et ca fonctionne vraiment bien !
seb08
Kikoureur ki trottine

Messagepar olneos » 28 Juin 2016, 09:23

Binouzette a écrit:Bonjour à tous,

En fait, dans l'idéal, j'aimerais faire des séances style "RPM" mais n'ayant pas de salle de sport proche de chez moi et étant souvent contrainte de rester à proximité de mon domicile (astreintes au boulot) j'en suis venu à l'achat d'un home trainer.

Merci

Je me dis alors pourquoi ne pas acheter un vélo "spinning" ça se rapprocherait du rpm ?
(un de ces quatre c'est ce que j'achèterai plutôt qu'un home trainer).
olneos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Binouzette » 28 Juin 2016, 12:49

seb08 a écrit:salut,

Moi je vais dans une salle d'entrainement 2 fois par semaine.
Je ne fais que du velo de biking et du renforcement musculaire ( squat, machine spécifique quadri/ischio) le top en complément pour le trail !!

j'ai un home trainer dont je ne me sers pas à la maison.... trop chiant, faut a chaque fois préparer le rouleau, changer la roue du velo, faire les réglages...
si peu que tu veuilles faire cela dans le salon, vla la galere pour entrer le velo et tout...
honnetement, un bikking est compact, les premiers prix sont abordables et ca fonctionne vraiment bien !

Malheureusement, j'aimerai bien aller en salle aussi pour faire des séance de biking car une fois que tu y es t'es bien obligé de finir la seance et de pas trop flemmarder mais mon soucis c'est qu'il n'y a pas ce type de salle de sport à moins de 20 min de chez moi et en plus je suis souvent coincée à la maison (pour mon fils ou par le boulot ...)
Après reste la solution du biking à la maison ... a étudier.... le home trainer me paraissait une solution moins encombrante mais à voir !
Binouzette
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel