Deuxième paire de chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Deuxième paire de chaussures

Messagepar Magdash » 12 Juin 2016, 16:37

Bonjour,

M'étant mis au trail il y a peu, je recherche actuellement une seconde paire de chaussures. J'ai acheté un peu par hasard (je me sentais bien dedans) une première paire : des Salomon Score M.

Elles me conviennent plutôt bien pour les distances auxquelles je cours (entre 20 et 30 km). J'aimerai néanmoins acheter une autre paire. Déjà parce que quand les Salomon sont pleines de boue (ce qui est souvent le cas en ce moment :? ), je les lave à l'eau et elles mettent du temps à sécher :mrgreen:

Ensuite parce que je recherche un modèle plus light, pour les courtes distances. Etant un gabarit très léger (1m83, 62kgs), je n'aime pas sentir des poids aux pieds. Ce qui est parfois le cas avec les Salomon.

Habitant à Annecy, j'ai la chance d'avoir pu essayer plusieurs modèles en magasin, dont certains ont retenu mon attention :
-Brooks PureGrit 4 : très confortables, assez légères, ce modèle m'a bien plu. J'ai peut être un peu peur de l'accroche
- Inov 8 Ultra Race 270 : j'ai adoré la sensation de ne rien porter. J'ai aussi apprécié la toe box large, c'est un détail qui me plaît. J'ai cependant des craintes concernant le changement de foulée que va "imposer" cette chaussure et le peu d'amorti sur le long terme. Néanmoins, j'ai presque envie de tenter l'expérience. Des retours ?
- Scarpa Neutron. Confort au top, elles ont l'air d'avoir une grosse accroche. Peu de retour sur le net concernant ce modèle.

J'ai également passé des Asics Fuji Trabuco 4 et les dernières Kalenji : je me suis senti trop à l'étroit dans le chausson.

Je suis assez attentif à la longévité des modèles ; mais sans retour sur le net, difficile à déceler !

Des avis ? Ou d'autres modèles à proposer avec ces critères ?

Merci de m'avoir lu.

Adrien.
Magdash
Kikoureur timide

Re: Deuxième paire de chaussures

Messagepar Magdash » 14 Juin 2016, 18:16

Up, quelques avis sur les modèles cités ?

Je rajoute aussi que j'ai essayé depuis les Altra Lone Peak 2.5, mais j'ai un peu peur de passer au drop 0 immédiatement, je pense que c'est plus raisonnable de passer par un modèle de transition. :)
Magdash
Kikoureur timide

Re: Deuxième paire de chaussures

Messagepar boby69 » 14 Juin 2016, 20:16

Je ne connais pas cette Salomon score, mais pour moi, c'est une sous gamme de trail.
En Salomon, tu as la Sense Pro.
La Race Ultra existe en 2 versions, l ' une + amortie et avec un drop + élevé .tu as un fil de discussion sur ce site
boby69
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel